SĂ©bastien BATMALE PostĂ© le 27 novembre 2016 Share PostĂ© le 27 novembre 2016 Bonjour, est-ce que monter un ultegra 6800 en 52-34 pose-t-il des problĂšmes car logiquement, 16 dents est l'Ă©cart maximum? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON PostĂ© le 27 novembre 2016 Share PostĂ© le 27 novembre 2016 j ai toujours fait la montagne avec 51/34 et jamais de problĂšme a la montĂ©e ou descente. 17 dent s d ecart..đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF PostĂ© le 28 novembre 2016 Share PostĂ© le 28 novembre 2016 J'avais fait un essai avec ma transmission 105.......pas concluant du tout, la chaine montait ou descendait sur les plateaux une fois sur 10 et encore je ne vous parle pas des frottements et grincements    j'en suis vite revenu !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre OLASAGASTI PostĂ© le 28 novembre 2016 Share PostĂ© le 28 novembre 2016 Bonjour MĂȘme avis que GUY, l'essai en 52/34 n'a pas trĂšs concluant, j'ai eu les mĂȘmes problĂšmes que Guy, du coup je suis passĂ© en 50/34 depuis plus de problĂšmeCordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 28 novembre 2016 Share PostĂ© le 28 novembre 2016 Et pourquoi pas 52*36 ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien BATMALE PostĂ© le 28 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 28 novembre 2016 Parce que j'ai peur que ça fasse un peu gros avec un 11-28 pour la montagne.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF PostĂ© le 29 novembre 2016 Share PostĂ© le 29 novembre 2016 Parce qu'on ne reste pas Ă©ternellement "perdreau de l'annĂ©e"les annĂ©es passent, les forces diminuent ...le coup de pĂ©dale n'est plus le mĂȘme Ă 68 ans qu'Ă 18.......donc il vaut mieux prĂ©voir plutĂŽt que de mettre pied Ă terre dans une bosse, bien qu'il m'arrive de faire des sorties en 52-36 sans trop de problĂšme ..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUBIN PostĂ© le 29 novembre 2016 Share PostĂ© le 29 novembre 2016 As tu pensĂ© Ă mettre 11-32 derriĂšre ?  c'est de plus en plus commun et facile (mĂȘme si je sais qu'il faut changer le derailleur pour une chape longue ==> en 105 c'est pas trop cher). De cette façon tu peux largement accepter un 52-36 et tu aurra beaucoup plus de marge qu'avec un 52-34;11-28.Ceci dit si tu ne veux pas changer de derailleur arriĂšre tu peux aller jusqu'Ă 29 (voir 30) sur ton dernier pignon ce qui peut peut-etre t'aiderJ'ai testĂ© dĂ©jĂ toute les config et j'en suis venu au 11-32 (mĂȘme si j'ai encore plus petit avec un 50-34 devant: n'est pas athlĂšte qui veut..:)Par contre 52-34 c'st chaud... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUBIN PostĂ© le 29 novembre 2016 Share PostĂ© le 29 novembre 2016 As tu pensĂ© Ă mettre 11-32 derriĂšre ?  c'est de plus en plus commun et facile (mĂȘme si je sais qu'il faut changer le derailleur pour une chape longue ==> en 105 c'est pas trop cher). De cette façon tu peux largement accepter un 52-36 et tu aurra beaucoup plus de marge qu'avec un 52-34;11-28.Ceci dit si tu ne veux pas changer de derailleur arriĂšre tu peux aller jusqu'Ă 29 (voir 30) sur ton dernier pignon ce qui peut peut-etre t'aiderJ'ai testĂ© dĂ©jĂ toute les config et j'en suis venu au 11-32 (mĂȘme si j'ai encore plus petit avec un 50-34 devant: n'est pas athlĂšte qui veut..:)Par contre 52-34 c'st chaud... (recopie message , dĂ©solĂ© j'avais pas adressĂ© Ă la bonne personne) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien BATMALE PostĂ© le 29 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 29 novembre 2016 Merci pour vos rĂ©ponses!J'y ai pensĂ© et je penses que ça va ĂȘtre la meilleure solution. En plus, 36-32 est un petit peu plus petit que 34-28. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUBIN PostĂ© le 29 novembre 2016 Share PostĂ© le 29 novembre 2016 CarrĂ©ment!!36-32, c'est presque 34-30, 19cm de moins en dĂ©veloppement... (2,39m au lieu de 2,58m en 34-28 : 7,4% de mieux en vĂ©locitĂ©...) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 29 novembre 2016 Share PostĂ© le 29 novembre 2016 Ce n'est pas presque mais un petit peu plus petit đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUBIN PostĂ© le 29 novembre 2016 Share PostĂ© le 29 novembre 2016 Ciao MichelOui mais -0,7% tu sais... :)Tu vas bien? moi c'est trĂšs trĂšs moyen Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 29 novembre 2016 Share PostĂ© le 29 novembre 2016 Je t'envoie un sms đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 29 novembre 2016 Share PostĂ© le 29 novembre 2016 Au fait 54/44/34 et 11/32 ou mieux 12/32 si çà existait; tranquille toute l'annĂ©eđ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 29 novembre 2016 Share PostĂ© le 29 novembre 2016 J'ai montĂ© une 11/32 avec un 53/39/30 sur le vĂ©lo d'un ami, le Ventoux du premier coup aprĂšs un an d'entrainement peu intensif et jamais une bosse de plus de 2 km.Pour les personnes peu endurantes ou trop agĂ©es pour pousser plus gros c'est idĂ©al Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 29 novembre 2016 Share PostĂ© le 29 novembre 2016 D'accord avec toi Simon mais la combinaison de plateau que je donne se veut gĂ©nĂ©raliste mĂȘme pour quelqu'un d'entrainĂ©, je viens de regarder la combinaison 54/44/34 avec une cassette junior Ultegra 14/28 trĂšs resserrĂ©e et en utilisant que des bons rapports mĂ©canique on a un Ă©tagement de rĂȘve et 54/14 c'est plus de 8,30m. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 29 novembre 2016 Share PostĂ© le 29 novembre 2016 Je parlais surtout du montage et des dentures extrĂȘmesUn triple est normalement en 130 mm donc c'est trĂšs simple de trouver un 54 et un intĂ©rieur 42 (44 je sais pas) et je ne vois pas en quoi ca changerait la faisabilitĂ©J'ai un triple 52-42-32 avec une 11-25 sur le mulet, un petit cran en dessous de ce que tu proposes mais c'est idĂ©al pour moi, le 42 Ă l'Ă©chauffement/rĂ©cup/faut plat ou quand je roule en ville, le 52 quand ca roule et le 30 en montĂ©e sĂ©vĂšre, la 11/25 reste assez serrĂ©e pour chaque plateauJ'avais un 39 au milieu avant mais c'est trop petit sur le plat Ă allure modĂ©rĂ©e ou le 52 Ă©tait trop gros. Finalement ca me fait un double de pro en classique plane (type PR) avec un 32 en prime pour les pentes raides. Seul dĂ©faut c'est penser Ă pas croiser.54/14 c'est le braquet de Wiggins pour le RH je crois, celui qui trouve ca trop petit qu'il sorte du bois đ c'est effectivement largement suffisant on est d'accordMon vĂ©lo principal est en 50/38 et 12/30 50/34 Ă la montagne comme ca je touche jamais Ă rien Ă part les plateaux 2x par an. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 30 novembre 2016 Share PostĂ© le 30 novembre 2016 j'ai roulĂ© en 52-34 et 12-28 Ă TĂ©nĂ©rife sur le vĂ©lo de location (un focus), il Ă©tait montĂ© en Dura-Ace et plateau rotor. Pas de soucis, tout passait bien sans bruit particulier.J'hĂ©site d'ailleurs toujours Ă remplacer mon 50 par le 52. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 30 novembre 2016 Share PostĂ© le 30 novembre 2016 Avec un triple genre 52-42-34 on ne toucherait mĂȘme strictement jamais Ă rien, et le problĂšme d'Ă©cart des dentures serait dĂ©finitivement rĂ©glĂ©.Mais pour arriver Ă faire comprendre ça aux fabricantsâŠÂ đ C'Ă©tait ma minute de mauvaise humeur du jour! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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