Sébastien BATMALE Posté le 27 novembre 2016 Posté le 27 novembre 2016 Bonjour, est-ce que monter un ultegra 6800 en 52-34 pose-t-il des problÚmes car logiquement, 16 dents est l'écart maximum?
Bruno ZAMBON PostĂ© le 27 novembre 2016 PostĂ© le 27 novembre 2016 j ai toujours fait la montagne avec 51/34 et jamais de problĂšme a la montĂ©e ou descente. 17 dent s d ecart..đ€
Guy RUDOLFF PostĂ© le 28 novembre 2016 PostĂ© le 28 novembre 2016 J'avais fait un essai avec ma transmission 105.......pas concluant du tout, la chaine montait ou descendait sur les plateaux une fois sur 10 et encore je ne vous parle pas des frottements et grincements    j'en suis vite revenu !!!!!Â
Pierre OLASAGASTI PostĂ© le 28 novembre 2016 PostĂ© le 28 novembre 2016 Bonjour MĂȘme avis que GUY, l'essai en 52/34 n'a pas trĂšs concluant, j'ai eu les mĂȘmes problĂšmes que Guy, du coup je suis passĂ© en 50/34 depuis plus de problĂšmeCordialement
SĂ©bastien BATMALE PostĂ© le 28 novembre 2016 Auteur PostĂ© le 28 novembre 2016 Parce que j'ai peur que ça fasse un peu gros avec un 11-28 pour la montagne..Â
Guy RUDOLFF PostĂ© le 29 novembre 2016 PostĂ© le 29 novembre 2016 Parce qu'on ne reste pas Ă©ternellement "perdreau de l'annĂ©e"les annĂ©es passent, les forces diminuent ...le coup de pĂ©dale n'est plus le mĂȘme Ă 68 ans qu'Ă 18.......donc il vaut mieux prĂ©voir plutĂŽt que de mettre pied Ă terre dans une bosse, bien qu'il m'arrive de faire des sorties en 52-36 sans trop de problĂšme .....
Michel DUBIN PostĂ© le 29 novembre 2016 PostĂ© le 29 novembre 2016 As tu pensĂ© Ă mettre 11-32 derriĂšre ?  c'est de plus en plus commun et facile (mĂȘme si je sais qu'il faut changer le derailleur pour une chape longue ==> en 105 c'est pas trop cher). De cette façon tu peux largement accepter un 52-36 et tu aurra beaucoup plus de marge qu'avec un 52-34;11-28.Ceci dit si tu ne veux pas changer de derailleur arriĂšre tu peux aller jusqu'Ă 29 (voir 30) sur ton dernier pignon ce qui peut peut-etre t'aiderJ'ai testĂ© dĂ©jĂ toute les config et j'en suis venu au 11-32 (mĂȘme si j'ai encore plus petit avec un 50-34 devant: n'est pas athlĂšte qui veut..:)Par contre 52-34 c'st chaud...
Michel DUBIN PostĂ© le 29 novembre 2016 PostĂ© le 29 novembre 2016 As tu pensĂ© Ă mettre 11-32 derriĂšre ?  c'est de plus en plus commun et facile (mĂȘme si je sais qu'il faut changer le derailleur pour une chape longue ==> en 105 c'est pas trop cher). De cette façon tu peux largement accepter un 52-36 et tu aurra beaucoup plus de marge qu'avec un 52-34;11-28.Ceci dit si tu ne veux pas changer de derailleur arriĂšre tu peux aller jusqu'Ă 29 (voir 30) sur ton dernier pignon ce qui peut peut-etre t'aiderJ'ai testĂ© dĂ©jĂ toute les config et j'en suis venu au 11-32 (mĂȘme si j'ai encore plus petit avec un 50-34 devant: n'est pas athlĂšte qui veut..:)Par contre 52-34 c'st chaud... (recopie message , dĂ©solĂ© j'avais pas adressĂ© Ă la bonne personne)
SĂ©bastien BATMALE PostĂ© le 29 novembre 2016 Auteur PostĂ© le 29 novembre 2016 Merci pour vos rĂ©ponses!J'y ai pensĂ© et je penses que ça va ĂȘtre la meilleure solution. En plus, 36-32 est un petit peu plus petit que 34-28.
Michel DUBIN Posté le 29 novembre 2016 Posté le 29 novembre 2016 Carrément!!36-32, c'est presque 34-30, 19cm de moins en développement... (2,39m au lieu de 2,58m en 34-28 : 7,4% de mieux en vélocité...)
Michel SERRES PostĂ© le 29 novembre 2016 PostĂ© le 29 novembre 2016 Ce n'est pas presque mais un petit peu plus petit đ
Michel DUBIN Posté le 29 novembre 2016 Posté le 29 novembre 2016 Ciao MichelOui mais -0,7% tu sais... :)Tu vas bien? moi c'est trÚs trÚs moyen
Eric HENNUY PostĂ© le 29 novembre 2016 PostĂ© le 29 novembre 2016 Au fait 54/44/34 et 11/32 ou mieux 12/32 si çà existait; tranquille toute l'annĂ©eđ.
Simon RANO Posté le 29 novembre 2016 Posté le 29 novembre 2016 J'ai monté une 11/32 avec un 53/39/30 sur le vélo d'un ami, le Ventoux du premier coup aprÚs un an d'entrainement peu intensif et jamais une bosse de plus de 2 km.Pour les personnes peu endurantes ou trop agées pour pousser plus gros c'est idéal
Eric HENNUY PostĂ© le 29 novembre 2016 PostĂ© le 29 novembre 2016 D'accord avec toi Simon mais la combinaison de plateau que je donne se veut gĂ©nĂ©raliste mĂȘme pour quelqu'un d'entrainĂ©, je viens de regarder la combinaison 54/44/34 avec une cassette junior Ultegra 14/28 trĂšs resserrĂ©e et en utilisant que des bons rapports mĂ©canique on a un Ă©tagement de rĂȘve et 54/14 c'est plus de 8,30m.
Simon RANO PostĂ© le 29 novembre 2016 PostĂ© le 29 novembre 2016 Je parlais surtout du montage et des dentures extrĂȘmesUn triple est normalement en 130 mm donc c'est trĂšs simple de trouver un 54 et un intĂ©rieur 42 (44 je sais pas) et je ne vois pas en quoi ca changerait la faisabilitĂ©J'ai un triple 52-42-32 avec une 11-25 sur le mulet, un petit cran en dessous de ce que tu proposes mais c'est idĂ©al pour moi, le 42 Ă l'Ă©chauffement/rĂ©cup/faut plat ou quand je roule en ville, le 52 quand ca roule et le 30 en montĂ©e sĂ©vĂšre, la 11/25 reste assez serrĂ©e pour chaque plateauJ'avais un 39 au milieu avant mais c'est trop petit sur le plat Ă allure modĂ©rĂ©e ou le 52 Ă©tait trop gros. Finalement ca me fait un double de pro en classique plane (type PR) avec un 32 en prime pour les pentes raides. Seul dĂ©faut c'est penser Ă pas croiser.54/14 c'est le braquet de Wiggins pour le RH je crois, celui qui trouve ca trop petit qu'il sorte du bois đ c'est effectivement largement suffisant on est d'accordMon vĂ©lo principal est en 50/38 et 12/30 50/34 Ă la montagne comme ca je touche jamais Ă rien Ă part les plateaux 2x par an.
Olivier COMMENT Posté le 30 novembre 2016 Posté le 30 novembre 2016 j'ai roulé en 52-34 et 12-28 à Ténérife sur le vélo de location (un focus), il était monté en Dura-Ace et plateau rotor. Pas de soucis, tout passait bien sans bruit particulier.J'hésite d'ailleurs toujours à remplacer mon 50 par le 52.
Franck PASTOR PostĂ© le 30 novembre 2016 PostĂ© le 30 novembre 2016 Avec un triple genre 52-42-34 on ne toucherait mĂȘme strictement jamais Ă rien, et le problĂšme d'Ă©cart des dentures serait dĂ©finitivement rĂ©glĂ©.Mais pour arriver Ă faire comprendre ça aux fabricantsâŠÂ đ C'Ă©tait ma minute de mauvaise humeur du jour!Â
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