Olivier MINET Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 Bonjour,J'envisage l'achat d'un vélo d'appart chez décath pour l'hiver.Utilisation : genre 3 x 45 minutes / semaines, uniquement pendant l'hiver.Pas pour rouler cool mais quand même pour me faire mal je n'ai pas envie de dépenser une fortune et je vois que les 3 modèles "1er prix" sont très bien côtés.Pas besoin de cardio ou d'autres fonctions. Est-ce qu'une roue d'inertie de 3 ou 4 est suffisant?En fait le modèle essential 2 ne me semblait pas si mal. Sur le site, il dise "usage occasionnel". Je ne sais pas trop ce que ça veut dire et j'ai un peu peur d'avoir du très bas de gamme.Si jamais vous avez des retours d'expérience Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre emmanuel FOURNEL Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Pour ma part j'ai un velo de spinning basique sur lequel j'ai remis un compteur à fil avec cadence et les anciennes pedales. Je trouve la position beaucoup plus naturel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Franchement, au lieu de prendre un vélo d'appartement qui terminera sa vie dans un coin, je vous conseille le Vélo VS730 DOMYOS qui est un vélo de biking (entrée de gamme). Petite vidéo de que vous pourrez faire avec : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_pierre MEGEVAND Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 BonjourMoi j'ai acheté un vélo d'appart il y a quelques années ....il dort a la cave !Je préfère largement un home trainer avec un vrai vélo dessus ,on conserve sa position ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Je te deconseille un tel achat.Ou bout d'1 mois il est range dans la cave ou au garage.J'en ai un, il est dans la veranda au 5eme etage face au massif du Vercors, donc vue agreable, et bien il dort .Je prefere mettre mon route sur le HT et aller faire 45 mn dans la remise.Vue sur les poules et jardin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Bonjour,Tu achètes ça : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1042004767.htm?ca=2_sTu mets ton vélo dessus quand tu veux, c'est installé en 3 minutes, et tu es sûr d'être bien positionné. Ça demande un peu d'exercice au début, mais ensuite c'est l'idéal. J'ai également un home Elite, je ne m'en sers jamais.à toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 pour l'exercice, je pense que ça doit être assez casse gueule les premiers temps. L'avantage du vélo Spinning, pour moi, c'est de ne pas utiliser un pneu spécifique, de pouvoir avoir une résistance qui peut vraiment être très importante, utilisable quelque soit la météo. L'inconvénient, c'est statique (paysage un peu chiant assez rapidement), faut se trouver des cours sur YouTube afin de savoir comment utiliser intelligemment ce type de vélo (il ne suffit pas de serrer bêtement la molette). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Sur le home à rouleaux, il n'y a pas besoin de pneu spécifique. Tu mets ton vélo de route dessus, et en avant! Le pneu spécifique c'est pour épargner tes pneus sur un home élite par exemple.Pour débuter, il faut se placer près d'un support et prévoir un petit marche pied. Mais ça vient vite, et ensuite tu n'y penses plus.J'oubliais un autre avantage de cet appareil, c'est qu'il ne prend pas de place à ranger à la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Salut OlivierJ'en ai un a vendre. Il a servi peu de temps au moment de ma reprise après l'accident. Je ne sais pas dans quel coin tu es mais on peut envisager un envoi ou un dépôt.Il a une roue d'inertie de bonne qualité.http://www.moovyoo.fr/biker-2-/prod-MOOAL902T2.htmlS'il t'intéresse, envoie moi un MP 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Bonjour, Pour ma part je conseillerai un bon home-trainer. Comme dit plus haut c'est vite installé et ça prend peu de place. La position est bonne et les résistances (même sur les premiers prix) font le boulot. Sportivement, Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Jean, que vas tu faire dans les gymnases?Pour y bosser?Ca put, je prefere rester a l'exterieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 bonsoir,la proposition de Yann me plait bien (Vélo VS730 DOMYOS ) en plus sur le site de décathlon il y a des conseils et même un programme.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 cette solution, c'est celle que je fais en complément á rouler sur la route le samedi ou le dimanche, mais faut reconnaître que rien ne vaut un vrai roulage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 La roue d'inertie est peut être juste avec 14kg et je ne dis pas ca parce que celui que je lui propose en occas est à 22kg 😉Bon, il faut voir le prix qu'il veut mettre. Nous en avons deux et le mien est devenu inutile depuis ma reprise sur route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 bonsoir,ta propo Michel est super intéressante , comme l'a précisé Yann c'est un premier prix (le décathlon)a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Autant gagner un billet et en faire profiter un collègue plutôt que le laisser moisir dans un coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 J'ose esperer que la dope est banit pour toi.Comment fais tu en y allant 3 ou 4 fous par semaine pour ne pas augmenter ta masse musculaire ?Je vais 1 ou 2 fois par semaine a la salle pour faire la PPG avec mon fils et les coureurs du clubs mais ce n'est pas mon dada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 bonsoir,tout à fait d'accord avec toi Michel , quand j'ai quitté la Savoie , il y a un an , j'ai fait profiter à un collègue de mon home trainer .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 effectivement, une roue d'inertie de 22kg est plus intéressante qu'une de 14 kg, mais plus important que le poids de la roue, c'est le frein. En suivant les cours, tu apprends que c'est la bonne utilisation du frein qui va faire la qualité du travail. Lorsque tu règles ce que l'on appelle la résistance de base (réglage de départ pour le frein), tu dois appuyer sur le bouton de réglage (qui sert aussi d'arrêt d'urgence) jusqu'à ce que celui-ci ne fasse plus effet ressort, à ce moment là ton frein doit toucher la roue sans t'empêcher de faire tourner les jambes vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Je ne veux pas remuer la m...., mais voila un sujet assez interressant et ou etes vous ceux qui était pret à partir à la guerre sur un autre fil ?Donnez votre idée .C'est toujours interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés