Jacques VANDEWIELE Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 Pour les amateurs de grands espaces , l'Incadivide part de Quito (Equateur ) le 1er juillet 2017 pour rejoindre Cuzco au Pérou .C'est une "divide " donc sans assistance , à allure libre mais avec passage obligatoire par certains checkpoints. Chaque participants étudie le parcours et choisit sa route pour autant qu'il passe par les checkpoints. Mais impossible d'éviter les cols . D'ailleurs la route côtière plus plate est interdite !!! Beaucoup de D+ , beaucoup de kms et un minimum de 130 kms/jour sur 26 jours pour le grand parcours. Il y a un petit parcours sur 18 jours je crois avec un peu moins de dénivelé. C'est vraiment l'aventure . 90 % des routes sont goudronnées et il y a quelques sommets de plus de 4000m à franchir.Le vélo de route n'est pas le meilleur destrier , il est conseillé d'utiliser un "gravel " ou un " VTT " car il y a des bagages à transporter !!!Deux types d'inscription : en solo ou en groupe de 6 personnes max.Le coût le plus important c'est le voyage jusqu'à Quito . Ensuite par jour la dépense est plus modique .Les organisateurs annoncent 11 $/jour !!!Il y a un site très bien fait ( tapez "incadivide" )et en français de surcroît !!!Contient de nombreuses infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 A faire pour fêter une retraite 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 Je vois que cela te tente Didier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 26 novembre 2016 Auteur Share Posté le 26 novembre 2016 Trop dur pour moi !!! Je connais mes limites . Mais si j'avais 20 ans de moins pourquoi pas? Ce doit être une superbe aventures avec des paysages à couper le souffle j'en suis sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 novembre 2016 Share Posté le 29 novembre 2016 En effet,découvrir de nouvelles contrées lointaines entre potes doit être une aventure humaine inoubliable,sans parler du défi physique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Chercher où caser un futur fil SudAm, je tombe sur ton IncaDivide proposé, malgré son nom, par des français.Voici les résultats 2017, 6 arrivants pour 17 partantsQuito / Cusco (FULL)Rodney Soncco (Peru) – 16 days, 21 hours and 15 minutesFelipe Borja (Ecuador) – 19 days, 14 hours and 53 minutesMario Villegas (Ecuador) – 20 days, 10 hours and 8 minutesJean-Luc Moncassin (France) – 22 days, 8 hours and 12 minutesYoshie Yabu (Japan) – 24 days, 7 hours and 30 minutes---------CR en espagnolhttps://www.redbull.com/pe-es/incadivide-6-de-17-atletas-lograron-terminarla------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés