Bernard MOREAU Posté le 24 novembre 2016 Share Posté le 24 novembre 2016 C'était sur GE et VD (Suisse).Mais, sans déconner, avec du 28 mm, 6 bars, même côté France, c'est très confortable.D'ailleurs avec le "route" c'est 7 bars avec 21 ou 23 mm. Là effectivement, on voit souvent la différence CH vs F.Bcp plus de raccords côté français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 24 novembre 2016 Share Posté le 24 novembre 2016 Cela me rappelle une organisation .C'etait 2h vtt en relais de 2, a chaque changement de pilotes, j'etais a la zone technique avec le Karcher, je faisais les velos et les jambes et chaussures des pilotes.Tant pour les velos que les pilotes, a bonne distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 24 novembre 2016 Share Posté le 24 novembre 2016 c est assez rare mais en vtt dans les sous bois il y a ce que j appellerai des mini dos d ane très serrè qui me font mal au c - l et me gène dans mes appuis sur les pédales quel bon conseil pour bien les passer , être légèrement en suspension sur la selle , ou bien assis ? , j ai tester les deux en suspension plus facile mais intenable dans le temps je pense aller cet hiver faire du sable , j ai la plage pas loin et on me dit que c est tout bon , ce sera dans le sable un peu dure pas les dunes !!@ Bernard ;alors que préfère tu , vtt ou route@Gaetan tu nous dira si tu arrête le route car le plaisir sera meilleure : beau vélo , géometrie que je n ai pas l habitude de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 24 novembre 2016 Share Posté le 24 novembre 2016 Pour améliorer ta tenue de position penses, c'est l'hiver et va en salle faire du renforcement musculaire, du gainage.Pas assis, qui va encaisser les chocs?Faire du sable :A pied pour travailler ?Avec le vélo?Je te conseillerai la lecture:"Piloter son VTT" par Bertrand Rabatel aus éditions Glénat.Je m'en sert régulierement pour faire bosser les vététistes du club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 25 novembre 2016 Auteur Share Posté le 25 novembre 2016 Salut Jean-Pierre ! Salut à tous les autres ! Ce matin, trajet maison-boulot en vélo de route...(24 km, départ à 6h35... rien de bien fou !) histoire de voir la différence avec mon vtt (différence que je connaissais avant de tester bien entendu... disons que j'ai pris le vélo de route pour avoir moins difficile au retour surtout avec 5 km de côte à du 9%...)Hier au retour, dans cette côte, avec mon mastodonte, j'ai ramé... grave... logique... pas fait pour ce genre d'exercice...Trajet aller hier avec mon vtt, 1h... ce matin, en route, 40 minutes... y a pas photo... mais je le savais avant de démarrer...Bon, ok...j'enfonce des portes ouvertes...mais la comparaison me taraudait.Sauf en cas de neige bien entendu, je prendrai mon route...la semaine et mon vtt pour explorer les chemins crasseux aux alentours... Belle journée à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 Habitant dans une region de montagne, en bas du Vercors Grenoble, je saute sur mon vtt des que la neige est la.Quel pur bonheur d'aller rouler sur les chemins enneiges, entendre la neige crisset sous le 29,5 pouces.Adapter ses trajectoires avec cet element.Par contre au retour c'est gros nettoyage.Ce matin c'est grosse pluie.Je n'aime pas.J'vais me rabattre sur HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 25 novembre 2016 Auteur Share Posté le 25 novembre 2016 Et tu roules sur neige avec des pneus 29.5 (donc d'une dimension presqu'identique aux miens 29')?Je pensais que pour ce genre de pratique, il valait mieux utiliser un fat bike... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 Enorme le fat bike.Ce n'est plus un velo, c'est une moto.Erreur, c'est 29.Par contre je vais me renseigner sur les gommes des pneus pour rouler sur neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 25 novembre 2016 Auteur Share Posté le 25 novembre 2016 "Par contre je vais me renseigner sur les gommes des pneus pour rouler sur neige." => Ah oui, ça m'intéresserait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 Je vois avec mon velociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 25 novembre 2016 Auteur Share Posté le 25 novembre 2016 Merci Jean ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 Pour rouler sur la neige et boue je te conseille:Maxxis Wetscream 2,2.C'est special pour terrain tres gras et neige.Par contre si c'est plus sec et pierreux c'est pas top.Je vais voir pour le velo de mon fils et moi.Lui 27,5 et moi 29. Des tunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 salut jean , le gainage ça ne m empechera pas de sautiller sur ces multiples petites bosses (genre pavé mais dans l herbe)de ce fait je perds de l accroche , ou alors je dois mettre plus gros et passer en force ,pour le sable c est en vtt , des potes de vélo font ça et aime bien rouler sur sable ça doit dévellopé quelque choses , mais quoi ? la force?pour info , j ai un tres tres vieux vtt 26 pouces , pas de disques ,mais bien pour une heure a l abri du vent et profitez de la nature , rien a voir avec vos machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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