Aller au contenu

Les montées en cul-de-sac


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

La Garde - Auris effectivement, je la voyais depuis la montée de Solude vers Villard-notre-dame, il doit y avoir un passage en gravier pour rejoindre Sarennes via le col de Cluy, qu'on voit très bien en allant à Sarennes depuis Huez. 

deux route à couper le souffle. Il y a une départementale de même genre pour monter aux Deux Alpes, très belle vue en surplomb du barrage hydraulique. Mieux abritée du soleil qui la route principale et zéro trafic. 

Des bon plans pour se faire du D+ et se rincer l'oeil avec l'impression d'être seul au monde.

Très envie d'y retourner avec des pneus plus gros faire plus de graviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon le col du Sabot ! 😲 

Vrais cul de sac pour le coup à moins d'être en VTT. 

Joli reportage photo sur Solude, la section en gravier a l'air horrible mais je suis passé avec des Michelin Pro4 en 23 mm très fragiles sans problème. http://jeanpba.free.fr/ColSolude_FR.html

j'ai trouvé la montée encore mieux que ce que je pensais d'après l'article. 

C'est bien d'avoir des petites routes pastorales tranquilles à coté des "Grand Cols" Quand je vais à la montagne j'aime alterner les cols mythiques à fond avec des petites perles moins connues en balade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait le Col du Sabot le jour de l'arrivée du Dauphiné a Vaujany, il y avait encore de la neige pour les 50m qu'il restait avant le col.

Pour l'alpe d'huez, le parcours le plus sympa c'est de monter par Le Pas de la Confession, c'est a dire par Villard Reculas, puis de continuer jusqu'au Col de Sarenne, et si les jambes sont bonnes, faire la montée des 2 Alpes, puis arrivé à Le Freney d'Oisans prendre la route direction Auris/La Garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier col que j'ai monté de ma vie c'était le col de Pradelles. Avec mon club on été parti faire une virée d'une semaine dans les Pyrénées orientales à Saillagouse.Un club vélo du coin nous avait fait découvrir les routes. Ce col n'est pas vraiment un cul de sac mais au départ d'Osséja il n'y a qu'une route qui se sépare en 2 autres permettant d'atteindre le col par l'une ou l'autre. Une montée irrégulière, nous étions montés par le côté le plus dur. J'avais un 40/26 et un Concorde acier; j'étais parti bien trop vite, heureusement un faux plat m'avait permis de me retaper et de repartir de plus belle pour arriver premier en haut. Le premier col, on s'en rappelle pour toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la montée du col de la Charmette, c'est un peu aléatoire. Je l'ai faite depuis Saint-Laurent-du-Pont presque par hasard le 24 septembre 2015. Au départ de Grenoble et après m'être tapé toute la piste cyclable le long de l'Isère puis la montée du col de la Placette, je voulais monter au col de Porte. Mais pas de bol, la route était en travaux. Comme ça me saoûlait vraiment de revenir par le même chemin (d'autant que je déteste rouler sur le plat), je me suis dit que j'allais tenter la Charmette par ce côté-là, même si je savais que la route était a priori interdite. J'ai simplement été surpris de croiser une bonne sœur en train de faire son footing (!) mais en revanche je ne suis pas tombé sur un garde forestier (j'étais monté vers 16 - 17h je crois). En tout cas la route a un revêtement correct et forcément pas de circulation. Et c'est un sacré challenge sur le plan sportif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir quel braquet tu avais utilisé, en me donnant aussi pour comparer, ton braquet sur l'Alpe d'Huez(par ex.)  

J'aimerais bien le faire un jour avant d'avoir l'âge de Robert Marchand.

Bien sûr par gd ciel bleu avec l'appareil photo.

Je ne pensais pas l'y trouver, mais il y est :

http://www.climbbybike.com/fr/profil.asp?Climbprofile=Col-du-Solude&MountainID=6703

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pentu au début il y a quelques passage difficiles mais ca va.

Je l'ai fait le lendemain de l'Alpe d'Huez/Sarennes/2Alpes

braquet 34x30/27 la plupart du temps pour l'Alpe, en 63 minutes, mon premier col, je suis réputé moulinette ici 😃 J'ai trouvé le col de solude moins difficile mais je l'ai monté plus tranquillement. 

Mon père était avec moi (54 ans) il a fait l'Alpe en 1h30, en 34x30 aussi, il a préféré le col de Solude et de loin. Il a opté pour un 34x34 l'année suivant (cette été) il est venu à bout du Galibier et du Glandon le même WE. On a fait monté Solude à son rythme, on s'est arrété prendre des photos toutes les 20 minutes 😆 vraiment trop belle vue

Mais le jeu en vaut la chandelle, si je devais refaire un seul col du coins ce serait celui là sans hésiter. J'éspère que ca t'aide comme informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je vois que le col du Sabot évoqué en même temps est juste à coté 😆

je vais me balader sur le sujet, histoire de mieux choisir mes prochaines vacances !

Merci du tuyau 

Je vois qu'ils mettent Val Thorens, c'est bien pour le Tour mais c'est une horreur à grimper (large, vue bouchée et plein de voitures) par contre à moins de passer par la route détournée qui démarre à la sortie de Moutier, elle est vraiment agréable aussi mais très raide par endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord le col de Solude est fantastique, il y a tout, de la pente, une route en balcon, des tunnels pas éclairés, le typique village de villard notre dame, des graviers et une vue fantastique en haut. C'est mon préféré du coin avec le sabot (j'ai quasi tout testé dans le secteur).

J'ai voulu y aller début octobre et la route était fermée pour travaux, obligé d'aller à l'alpe d'huez en face j'étais déçu !

Du coup une partie de la route est refaite et c'est un billard sans bagnole en plus, le top !

Je conseille la montée vers Oulles, plus courte mais très raide et impressionnante qui mène aussi dans un joli hameau et là pour le coup c'est un cul de sac !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le col de Jandri, 3200 m au pied du glacier des 2 Alpes. La route n'est pas bitumée mais praticable. Le problème est que les % sont affolants et si l'allée est très difficile, le retour est très dangereux, il y a des passages en gravier à 20 % et les derniers km sont affreux. 

Je l'avais envisagé avec un vélo de cyclocross mais j'ai renoncé devant les % annoncés, je ne le sentais pas

http://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?qryMountainID=8853

http://www.alpes4ever.com/france/isere/col-du-jandri/

Bernard

Le col est orthographié Solude sur le panneaux situé au sommet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...