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Posté

Eh bien le plus simple est de demander au vendeur la facture d'achat il me semble. Si le cadre a une traçabilité normale, il y a peu de chance que ce soit un faux. Ensuite, chaque cadre a un numéro de série. J'imagine que cela doit être faisable de vérifier la provenance du cadre auprès de Specialized avec ce numéro de série.

Si le vendeur rechigne à te fournir ces éléments, passe ton chemin, c'est plus sûr.

Posté

Dans un premier temps le prix si c'est la méga affaire c'est certainement un faux

La facture, si pas de facture oublie. Si il y a une facture vérifie celle-ci auprès du magasin (ont est jamais trop sure).

Le groupe monté dessus si il est monté avec un sram rival ou un 105 🙄

Tu peux également demander à spe pour qu'il t'indique quelques points de contrôle.

Sur veloptimal tu as un sujet dédié http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=42629

Posté

A vrai dire dans les cadres chinois, tu as plusieurs sortes de copies... de la grossière qui se voit directement à la copie pointue qui elle devra être décelé par un connaisseur !

Voici les endroits où Specialized met des codes barres et numéro de série (mon Tarmac 2015) :

Sous la boîte de pédalier

 http://img11.hostingpics.net/pics/682031201604091238272.jpg

Sous le tube horizontal :

http://img11.hostingpics.net/pics/426620201604091239382.jpg

Tu peux aussi le voir sur le boitier de pédalier, sur le S-Works il y a les inscriptions "ceramicspeed" et si équipé en Shimano, tu dois avoir des "entretoises" entre le boîtier et les axes de manivelles

https://www.google.be/search?q=roulement+p%C3%A9dalier+tarmac+s-works&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi_x7bK8bzQAhVE0xoKHTKhC6sQsAQIHA&biw=1324&bih=644#imgrc=7TZ6WfhBagsEJM%3A

 

Posté

J'ai un copain qui en a acheté un ( Un Tarmac Sworks Chinois). Il possède aussi un vrai Sworks Venge

Problème : difficile de voir que c'est un faux et selon lui il marche bien , même en course!

Bon çà fait 4 mois qu'il le possède, je vous tiens au jus sur la suite des événements😇

Posté

J'ai un copain qui en a acheté un ( Un Tarmac Sworks Chinois). Il possède aussi un vrai Sworks Venge

Heu... un Tarmac Swoks chinois n'existe pas ! Soit c'est un Tarmac Sworks, soit c'est une vulgaire contrefaçon, avec tout ce que ça signifie derrière.

Posté

Une contrefaçon évidemment; vulgaire voulant dire ordinaire je dirais qu'il a la gueule d'un Sworks normal. Loin de moi d'encourager ce genre de chose, je ne le ferai pas par principe. Mais je suis curieux de suivre l'histoire de ce vélo, le gars en question roule beaucoup (plus que moi qui fait 15000km/an) et court en Belgique à niveau qu'on pourrait qualifier "Ufolep 1 cat" (Aïe! j'attends la volée de bois vert😃)

Posté

J'avais compris :)

Mais pensons aux non initiés qui nous lisent. Dire "un Tarmac chinois", ce serait comme dire "une Rolex thaîlandaise" ou "un Lacoste marocain". C'est juste un non sens !

Posté

Il n'est pas rare que les contrefaçons aient une boite de pédalier BSC alors que l'orignal en a une autre.

Ex : Look avait alerté sur des 695 avec une boite de pédalier BSC alors qu'elle n'a jamais existé sur ce modèle

Posté

Ah non un cadre dit générique chinois n'est pas forcément une copie! Si la forme des tubes ne correspond pas au cadres de marque et surtout aucun sticker rappelant une célèbre marque européenne ou américaine.

Tu peux très bien acheter un cadre chinois pas cher qui n'est pas une contrefaçon. Maintenant si tu lui colles des sticker Sworks ou Time tu crée toi-même une contrefaçon ou un ersatz de contrefaçon.





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