Arnaud SENECLAUZE Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 Bonjour à tous,Je souhaite acheter un tarmac sworks de 2016 mais j'ai beaucoup de doute sur les annonces d'occasion.Aussi je fais appel à votre aide pour savoir comment repérer une copie chinoise.Merci des renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 Eh bien le plus simple est de demander au vendeur la facture d'achat il me semble. Si le cadre a une traçabilité normale, il y a peu de chance que ce soit un faux. Ensuite, chaque cadre a un numéro de série. J'imagine que cela doit être faisable de vérifier la provenance du cadre auprès de Specialized avec ce numéro de série.Si le vendeur rechigne à te fournir ces éléments, passe ton chemin, c'est plus sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 Tu demandes des photos sous divers angles, tu les montres sur véloptimal, en 10 secondes les gars savent te dire si c'est un chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 Déja à la qualité du carbone, à la finition et bien sur comme le dit Jean GUY au numéro de série...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 Dans un premier temps le prix si c'est la méga affaire c'est certainement un fauxLa facture, si pas de facture oublie. Si il y a une facture vérifie celle-ci auprès du magasin (ont est jamais trop sure).Le groupe monté dessus si il est monté avec un sram rival ou un 105 🙄Tu peux également demander à spe pour qu'il t'indique quelques points de contrôle.Sur veloptimal tu as un sujet dédié http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=42629 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 Demande la carte d'identité du vendeur.S'il s'appelle Michel Du Riz, c'est un chinois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 A vrai dire dans les cadres chinois, tu as plusieurs sortes de copies... de la grossière qui se voit directement à la copie pointue qui elle devra être décelé par un connaisseur !Voici les endroits où Specialized met des codes barres et numéro de série (mon Tarmac 2015) :Sous la boîte de pédalier http://img11.hostingpics.net/pics/682031201604091238272.jpgSous le tube horizontal :http://img11.hostingpics.net/pics/426620201604091239382.jpgTu peux aussi le voir sur le boitier de pédalier, sur le S-Works il y a les inscriptions "ceramicspeed" et si équipé en Shimano, tu dois avoir des "entretoises" entre le boîtier et les axes de manivelleshttps://www.google.be/search?q=roulement+p%C3%A9dalier+tarmac+s-works&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi_x7bK8bzQAhVE0xoKHTKhC6sQsAQIHA&biw=1324&bih=644#imgrc=7TZ6WfhBagsEJM%3A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 J'ai un copain qui en a acheté un ( Un Tarmac Sworks Chinois). Il possède aussi un vrai Sworks VengeProblème : difficile de voir que c'est un faux et selon lui il marche bien , même en course!Bon çà fait 4 mois qu'il le possède, je vous tiens au jus sur la suite des événements😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 J'ai un copain qui en a acheté un ( Un Tarmac Sworks Chinois). Il possède aussi un vrai Sworks VengeHeu... un Tarmac Swoks chinois n'existe pas ! Soit c'est un Tarmac Sworks, soit c'est une vulgaire contrefaçon, avec tout ce que ça signifie derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 Une contrefaçon évidemment; vulgaire voulant dire ordinaire je dirais qu'il a la gueule d'un Sworks normal. Loin de moi d'encourager ce genre de chose, je ne le ferai pas par principe. Mais je suis curieux de suivre l'histoire de ce vélo, le gars en question roule beaucoup (plus que moi qui fait 15000km/an) et court en Belgique à niveau qu'on pourrait qualifier "Ufolep 1 cat" (Aïe! j'attends la volée de bois vert😃) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 J'avais compris :)Mais pensons aux non initiés qui nous lisent. Dire "un Tarmac chinois", ce serait comme dire "une Rolex thaîlandaise" ou "un Lacoste marocain". C'est juste un non sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 "une Rolex thaîlandaise" ou "un Lacoste marocain"Ou une cravate javanaise 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud SENECLAUZE Posté le 22 novembre 2016 Auteur Share Posté le 22 novembre 2016 Merci de vos réponses, liens il est clair que si j'ai le moindre doute, je laisserai tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 salutet en plus de la facture tu peux appeler le magasin !! si tu a un doute laisse tomber !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 je oréfère la cravate de notaire😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 Il n'est pas rare que les contrefaçons aient une boite de pédalier BSC alors que l'orignal en a une autre.Ex : Look avait alerté sur des 695 avec une boite de pédalier BSC alors qu'elle n'a jamais existé sur ce modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 j avais vu ce genre d annonce sur les sites de vente occasion ,copie... est cela qu on appelle cadre générique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud SENECLAUZE Posté le 22 novembre 2016 Auteur Share Posté le 22 novembre 2016 pour moi oui les génériques sont des copies chinoises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 Ah non un cadre dit générique chinois n'est pas forcément une copie! Si la forme des tubes ne correspond pas au cadres de marque et surtout aucun sticker rappelant une célèbre marque européenne ou américaine.Tu peux très bien acheter un cadre chinois pas cher qui n'est pas une contrefaçon. Maintenant si tu lui colles des sticker Sworks ou Time tu crée toi-même une contrefaçon ou un ersatz de contrefaçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés