Aller au contenu

Dérailleur : difficulté à les descente


Christophe LE PHAR

Messages recommandés

Moi, je n'ai qu'un vélo, faute de place. Donc il me faut un bon compromis. Si le Potenza passe en 32 occasionnellement, pourquoi pas . Si je mets le 32, il y a peu de chance que je sois sur le 50 à ce moment là, donc  je ne croiserai pas. Apparemment, je peux garder mon pédalier Centaur avec le 11v. Ou alors je me monte un mulet avec mon ancien équipement (mais où le mettre ? ) .

Le pire des problèmes pour moi est  souvent la première semaine dans les pourcentages forts et surtout longs , je suis planté, d'autant que souvent j'arrive avec un kilométrage annuel faible. Après, ça va mieux. Cette année j'ai été en Espagne, et sur certains passages où je zigzaguais sur le 34x29 les premiers jours, je passais en 34 X26, voire 23 avec une cadence normale 10 jours après. Meilleur coup de pédale, plus de facilité à relancer en danseuse,  graisse perdue, meilleure gestion de l'effort au cours de la montée. Mais enfin , c'est quand même pas Quintana....🙁. Jusque vers 45 ans , je passais tout en 39x26 , à l'arrache parfois  certes, mais ça passait. Là , je crois que je terminerais à pied sans le compact😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10v tu peux monter jusqu'à 30. C'est toujours 1 dent de gagné.

Après si tu change ton dérailleur par un 11v dans l'idée de faire une transition en douceur, fait attention à la compatibilité avec les leviers. Le athéna et autres gamme jusqu'en 2014 sont compatibles avec les leviers 10v. Depuis 2015 je n'en suis pas sûr.

As tu démonté et nettoyé l'axe de fixation sur la patte de dérailleur aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai desserré et j'ai passe un coup de chiffon avec nettoyant. Mais RAS de ce côté.Bon, là, ça à l'air de passer, sur le pied. Pas eu l'occasion de rouler encore,  je bosse, et vu le temps, les bourrasques ... 😕

Je peux passer un 30, tu crois, sur le Chorus dont j'ai mis la photo plus haut ? je crois qu'il existe des cassettes 12*30 en Veloce, et c'est pas mal , parce que 13*29, il manque une dent dans les descentes légères où il faut pédaler.

Si vraiment je me mettais à faire de la montagne sans cesse, je n'hésiterais pas une seconde, mais là, 15 jours par an au mieux...vu mon niveau et mon kilométrage (là j'ai environ 7200)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai roulé aujourd'hui, c'est nettement mieux une fois nettoyé à fond, réglage repris à zéro.Montée impeccable, descente impeccable sur tous les pignons. Encore une petite difficulté du 8e au 7e pignon,ce qui me fait quand même continuer  à penser que le dérailleur a une légère fatigue, vu que j'ai tendu le câble au strict minimum en reprenant le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...