Richard BORNIA Posté le 30 novembre 2016 Auteur Share Posté le 30 novembre 2016 Bonjour à tous,Un petit retour : je suis arrivé en haut. Pluie au départ, neige après le chalet Reynard, un peu de vent sur les 2 derniers kms (avec la neige dans la figure c'était...sympa) Arrivée au sommet, la route devenant de plus en plus enneigée je ne me suis pas éternisé. Quslques mots avec deux personnes qui s'occupent de l'antenne, étonnés de voir un zozo en cet endroit. La descente, comme beaucoup d'entre vous me l'aviez signalé, n'a été de tout repos. impossible de caler mes chaussures, à cause des glaçons sur les cales, froid aux mains et aux pieds. Après chalet Reynard c'était mieux. J'avais décidé de faire la montée en mauvaise compagnie puisque j'étais seul avec moi même. 3 voitures à l'aller, personne au retour jusqu'à Sainte Colombe.Merci à vous tous pour vos conseils et vos encouragements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 Un grand BRAVO pour ton abnégation,quand la motivation nous tient tout devient possible ! Un souvenir pour l'éternité 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Federer RODGEUR Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 Félicitations !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 Un grand bravo à toi. La descente dans ces conditions, ça a du être terrible🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 30 novembre 2016 Auteur Share Posté le 30 novembre 2016 Très dur. Mais j'étais tellement content que je...chantais en grelottant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 bravo a toi 😉 chanter en grelotant tu me fais penser quelqu'un 😃 https://www.youtube.com/watch?v=iN86mPtQyvk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 Attention, si tu chantes dans ces moments, c'est le début de la congélation.FELICITATIONS pour cette montée.La boutique de souvenirs était fermée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 30 novembre 2016 Auteur Share Posté le 30 novembre 2016 Je ne me suis pas arrêté. J'airepris la route à 14 h car je bosse aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 30 novembre 2016 Auteur Share Posté le 30 novembre 2016 Génial. C'est cela... sauf que j'étais plus couvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 C'est quoi ce verbe BOSSER ?Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 30 novembre 2016 Auteur Share Posté le 30 novembre 2016 Le verbe BOSSER ? grimper sur des bosses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 Alors je suis bosseur.Tu devais etre content lorsque tu a franchis le dernier virage ?Alors cette barriere?Elle se passe facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 30 novembre 2016 Auteur Share Posté le 30 novembre 2016 Je suis passé dessous. J'ai pas fait gaffe au dernier virage. Il neigeait à gros flocons et avec le vent je premais tout dans la figure. En haut j'étais mouillé et gelé. Comme un gosse. Il y avait deux employés de la station qui sont venus. Un échange bref, ils m'ont recommandé de faire demi tour rapido. J'ai fait demi tour mais pas rapido. Ca glissait un peu et j'ai été heureux de m'arrêter dans un bri peu avant le chalet Reynard pour changer mes gants et enlever les glaçons sous les cales des chaussures. Après suis descendu mollo, j'arrivais plus a bien freiner j'avais vraiment froid aux mains. Rien d'un exploit pour la majorité d'entre vous, mais pour moi je venais de gravir mon Everest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 Pour moi : OUI c'est un EXPLOIT.Tu t'es arrete juste apres la barriere dans l'abri à gauche.La fontaine d'eau était arreté sans doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 30 novembre 2016 Auteur Share Posté le 30 novembre 2016 Oui c'est ça. J'ai pas fait gaffe au point d'eau. J'avais encore pas mal d'eau dans le bidon. Je ne fais pas de fausse modestie : juste pour moi c'est un exploit mais un exploit personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LARBAUD Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 "Très dur. Mais j'étais tellement content que je...chantais en grelottant"Ahah l'image est géniale, on t'y voit parfaitement 😃Bravo à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 Bravo.Oui c'est un exploit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DUMONT Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 bravosi si il faut le dire le faire à cette période et dans ses conditions c'est un exploit,j'imagine bien la caillante dans la descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 bravo Richard😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 "...J'avais décidé de faire la montée en mauvaise compagnie puisque j'étais seul avec moi même. 3 voitures à l'aller, personne au retour jusqu'à Sainte Colombe..."Je crois qu'au contraire , c'est la bonne solution ; ne surtout pas essayer de suivre un autre rythme que le sien , surtout quand on y va la première fois .Me concernant , ne connaissant pas du tout l'endroit , lors de ma première ascension , je m'étais tellement dit que ça allait être dur , que mon esprit s'est déconnecté .Je me souviens avoir été doublé par plusieurs voitures , et puis plus rien , j'étais dans mon monde jusqu'à ce que je sois "réveillé " en entendant "attention , un vélo " dit par des marcheurs (les voitures qui m'avaient doublé) qui traversaient la route .Par contre bravo à toi d'y être allé à cette période de l'année ; j'ai déjà eu froid au sommet et dans la descente au mois de juin , alors en novembre bbrrrrrrrr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés