Aller au contenu

Montée du Ventoux fin novembre


Richard BORNIA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit retour : je suis arrivé en haut. Pluie au départ, neige après le chalet Reynard, un peu de vent sur les 2 derniers kms (avec la neige dans la figure c'était...sympa) Arrivée au sommet, la route devenant de plus en plus enneigée je ne me suis pas éternisé. Quslques mots avec deux personnes qui s'occupent de l'antenne, étonnés de voir un zozo en cet endroit. La descente, comme beaucoup d'entre vous me l'aviez signalé, n'a été de tout repos. impossible de caler mes chaussures, à cause des glaçons sur les cales, froid aux mains et aux pieds. Après chalet Reynard c'était mieux. J'avais décidé de faire la montée en mauvaise compagnie puisque j'étais seul avec moi même. 3 voitures à l'aller, personne au retour jusqu'à Sainte Colombe.

Merci à vous tous pour vos conseils et vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dessous. J'ai pas fait gaffe au dernier virage. Il neigeait à gros flocons et avec le vent je premais tout dans la figure. En haut j'étais mouillé et gelé. Comme un gosse. Il y avait deux employés de la station qui sont venus. Un échange bref, ils m'ont recommandé de faire demi tour rapido. J'ai fait demi tour mais pas rapido. Ca glissait un peu et j'ai été heureux de m'arrêter dans un bri peu avant le chalet Reynard pour changer mes gants et enlever les glaçons sous les cales des chaussures. Après suis descendu mollo, j'arrivais plus a bien freiner j'avais vraiment froid aux mains. Rien d'un exploit pour la majorité d'entre vous, mais pour moi je venais de gravir mon Everest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...J'avais décidé de faire la montée en mauvaise compagnie puisque j'étais seul avec moi même. 3 voitures à l'aller, personne au retour jusqu'à Sainte Colombe..."

Je crois qu'au contraire , c'est la bonne solution ; ne surtout pas essayer de suivre un autre rythme que le sien , surtout quand on y va la première fois .

Me concernant , ne connaissant pas du tout l'endroit , lors de ma première ascension , je m'étais tellement dit que ça allait être dur , que mon esprit s'est déconnecté .Je me souviens avoir été doublé par plusieurs voitures , et puis plus rien , j'étais dans mon monde jusqu'à ce que je sois "réveillé " en entendant "attention , un vélo " dit par des marcheurs (les voitures qui m'avaient doublé) qui traversaient la route .

Par contre bravo à toi d'y être allé à cette période de l'année ; j'ai déjà eu froid au sommet et dans la descente au mois de juin , alors en novembre bbrrrrrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...