Nicolas NICO Posté le 16 novembre 2016 Auteur Share Posté le 16 novembre 2016 J'ai pensé à la caravane, mais ca implique aussi de changer de voiture. Et impossible de se garer proche des départs "facilement" mais à l'usage ca doit etre beaucoup plus pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 17 novembre 2016 Auteur Share Posté le 17 novembre 2016 C'est quoi le probleme ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 novembre 2016 Share Posté le 17 novembre 2016 ... un ruban blanc sous les fesses...??????????? Tu m'expliques? Je ne connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 17 novembre 2016 Share Posté le 17 novembre 2016 Les camping-cars qui descendent les cols aussi vite que je les montes en vélo (et je suis vraiment pas rapide) c'est bien chiant et ça emmerde tout le monde. Il y a bien trop de véhicules a moteur dans les cols l'été pour pouvoir rouler sereinement. Le nombre de voitures qui montent le Galibier/CDF/Iseran etc... pour prendre une photo du panneau et redescendre directement est parfois impressionnant...Le mieux pour voyager c'est :- 1 vélo- 1 porte bagages- des sacoches- 1 tente- 1 sac de couchage- 1 bonhomme pour pédaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 40000€?? c'est vrai qu'il doit y avoir tous les prix!! Un copain en a achete un neuf pour env 33 ou 35000€. Je n'ai plus la marque en tête, et il ne s'en sers pas beaucoup. Mais bon, c'est son problème. Il ne part pas bbeaucoup en vacances.... Heureusement qu'il a un hangar bien fermé pour le garer.C'est valable lorsqu'on parcourt un peu l'Europe ou autre. environ 3 ou 4 mois. Il faut avoir envie de conduire, et lorsqu'on avance en age..... ça devient pesant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 "minimum 40 000 euros je ne les ai pas encore"Sollicite un crédit auprès de Duppont, Durrand, il a du blé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Je pense qu'avant d'acheter un tel engin, il faut en louer un pour une semaine ou deux, pour apprécier les avantages et les inconvénients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Observation opportune, Lefebvre, l'achat est conséquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Un week-end avait suffi dans mon cas 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Tu as donc plongé - entendre : "acheté" ... bigre 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Je te dis qu'une location sur un week-end avait suffi pour me dissuader ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 J'avais bien compris, Bernard, ne grimpe pas aux arbres ... ceci dit, cet échange m'a permis de gagner 50,00 e car un pari (à ranger indiscutablement dans la catégorie des "stupides") a été organisé avec plusieurs potes sur ton intervention et me permet donc d'empocher un billet de TGV pour Paris en 1ère classe - sans que cela te nuise en quoi que ce soit, of course.Quelle merveille, le web ... 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Il n'y a pas que des "purs" comme tu dis, va sur la arctic coast en Norvège l'été tu verra un grand nombre de personnes en vélo, tente et matériel de cuisine, beaucoup de Mr tout le monde avec des vieux VTT et peu d'expérience dans les jambes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Un investissement,certes,mais le plaisir n'a pas de prix------surtout quand les finances suivent 😇 Un sentiment de liberté qui a un coût.Quand on aime on ne compte pas voyons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril POTY Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Les jeunes Allemands pas un déchet. ..Tu as déjà visité Majorque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 18 novembre 2016 Auteur Share Posté le 18 novembre 2016 donc si je résumé, je dois acheter un porte bagage une gamelle et un rechaud et me teleporter directement dans la montée du galibier en ayant garé ma voiture à 2000 km de là pour eviter de bouchonner les cyclos de velo101 a qui appartient la montagne. merci pour ces 3 pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Cela m'a tenté, il fut un temps. Puis en réfléchissant, cela m'arrive, 30000 € mini de dépenses, je peux alors partir "classiquement" en vacance. Tas les mêmes frais qu'une voiture , en gros, mais tu circules moins bien.Je connais des retraités qui sont contents de leur camping car. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Les jeunes Allemands pas un déchet Je plussoies et rigoles en même temps, seul un c.. comme BV peut sortir une idiotie pareille.Chauffeur routier international pendant plusieurs années, je peux affirmer que pisser sur la roue de ton camion en Suisse pouvait te couter 50 FS y a 20 ans de ça mais quand tu voyais les chauffeurs Suisses en Espagne ou au Portugal, t'étais mort de rire, ptain, les salopards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril POTY Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Fait toi plaisir tas pas besoin des commentaires de vélo 101 pour te decider. Je pique celui de mon père de tps en tps et c'est le top et me fout de ce que pensent les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés