Serge MASSELOT Posté le 10 novembre 2016 Share Posté le 10 novembre 2016 bonsoir,mon vélo va avoir 35000 kms et cela fait 3 fois que je suis obligé de changer l'axe du pédalier .et vous ?merci,a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 novembre 2016 Share Posté le 10 novembre 2016 axe de pédalier , tu ne dois pas avoir le bon terme car l'axe de pédalier est solidaire du pedalier, donc impossible a changer , tu parles peut etre du boitier ou sont les roulements, si c'est cela, rien d'anormal , l'idéal serait que tu sois bricoleur et plutôt que de changer le boitier ou les cuvettes selon ce que tu as , ce serait de changer les roulements pour des de meilleurs qualité comme SKF par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 novembre 2016 Auteur Share Posté le 10 novembre 2016 re,oui , excuse je me suis trompé dans les termes , et merci pour le tuyau ,a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 10 novembre 2016 Share Posté le 10 novembre 2016 Bon, aprés, si c'est un boitier GXP, ca vaut 25 € suivant certains sites. Mais bon, c'est sur, ca pourrait quand même tenir + de 10 000 KMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 novembre 2016 Share Posté le 10 novembre 2016 "meilleurs qualité comme SKF"Meilleure qualité, certes mais le problème c'est que les roulements annulaires pour boîtier de pédalier axe 24 n'existent pas au catalogue SKF ou FAG. Et Sram c'est je crois 2 roulements différents, 22 et 24 mm.Les roulements pour pédalier axe Shimano c'est diamètre extérieur 37, diamètre intérieur 24, épaisseur 9 mm. Pour un roulement standard SKF diamètre intérieur 25, le diamètre extérieur est de 46 mm soit le diamètre ext d'un BB30 (diam int de 30). C'est dire si les roulements pour pédalier de vélo sont fins et forcément fragiles. De mon expérience avec des billes céramiques ils tiennent plus longtemps.Pour avoir des roulements solides il faudrait accepter un surcroit de poids d'environ 100 gr; les constructeurs préfèrent le léger au solide, et puis çà fait fonctionner le commerce.Ce qu'il faudrait faire aussi pour allonger leur durée de vie c'est de les graisser après les sorties sous la pluie mais enlever les joints d'étanchéité pour le graissage les fragilisent aussi.Les roulements avec cuvettes BSA étaient autrement plus solides! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 novembre 2016 Share Posté le 10 novembre 2016 oui sur les cuvettes sram les roulements sont differenciés , il y a peut etre la solution des cuvettes rotor , mais sans certitude , mais bon a le lire au bout de 35 000 km changer pour la 3eme fois ce n'est pas non plus dramatique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 novembre 2016 Share Posté le 10 novembre 2016 J'ai deux Cervélo avec boitier Rotor. Le premier il s'agit d'inserts pour pédalier Shimano avec roulements 37*24 mm. La marque des roulements c'est Enduro; vraiment pas terrible.Sur le deuxième pédalier Rotor roulements 46*30 mm; pour l'instant + de 7000 km: RAS, je croise les doigts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 11 novembre 2016 Auteur Share Posté le 11 novembre 2016 bonjour,merci pour votre participation et vos suggestions .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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