Aller au contenu

Quelle est votre limite pour sortir le vélo


Jérémie LAPLAC

Messages recommandés

Bonjour, pour moi, c'est la pluie. J'habite le Nord, et les hivers sont très pluvieux. Le pompon, le dernier hiver, il pleuvait de septembre à Juin. La pluie bloque les roulements, grippe la câblerie. Et même quand il ne pleut pas, le matin c'est brouillard humide....brrr...! 

Par contre, le vent, le froid, çà ne me fait pas peur. Il y a 4 ans on a eu un hiver glacial et je suis déjà sorti pendant 3 heures le dimanche par moins 12 °. Avec la modernité, la technicité des textiles, maintenant c plus facile qu'il y a 30 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes limites de l'année dernière, je ne sais pas cette année, ma frilosité grandissant avec l'âge;

 - froid: < -5°C.

 - chaud: > 35°C.

 - le verglas, la neige.

 - le vent en rafales, pas si il est continu. 

 

Pour rouler pour le plaisir, il faut rouler le plus souvent possible, sinon les fois où l'on sort , le plaisir n'est pas là...

 

Ca existe pour de vrai les pneus cloutés pour vélo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'eau à vélo ce n'est pas tant ce qui vient de dessus mais par en-dessous

Je ne peux que plussoyer. Et si tu mets un garde-boue efficace, il chasse la flotte sur les moyeux et la transmission, avec entre autres,  les effets agréables sur l'indexation que nous connaissons tous. La quadrature du cercle, en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vtt ok mais les pneus présentés par "conti" pour le cyclocross ne peuvent pas être utilisé  la réglementation en cyclocross interdit les pneus qui ont une section supérieur a 33 Mm ainsi que le pneus cloutés voir article 10.2.018

http://maj.ffc.fr/com/imgadmin/_mediatheque/reglementation/style_10_equipement_ffc_2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...