Michel CLAMOT Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Bonjour, pour moi, c'est la pluie. J'habite le Nord, et les hivers sont très pluvieux. Le pompon, le dernier hiver, il pleuvait de septembre à Juin. La pluie bloque les roulements, grippe la câblerie. Et même quand il ne pleut pas, le matin c'est brouillard humide....brrr...! Par contre, le vent, le froid, çà ne me fait pas peur. Il y a 4 ans on a eu un hiver glacial et je suis déjà sorti pendant 3 heures le dimanche par moins 12 °. Avec la modernité, la technicité des textiles, maintenant c plus facile qu'il y a 30 ans.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Bon, évidemment, si routes verglacées glissante comme une patinoire.....les pneus cloutés n'existant pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 http://www.a-dugast.com/_p/prd1/4006091931/diavoloil faut pourvoir passer du 32😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 novembre 2016 Auteur Share Posté le 14 novembre 2016 Conti et Schwalbe proposent des pneus hiver, à clous ou sans. G la version cloutée de Schwalbe ; efficacité sur la neige et la glace garantie, sans rire. Par contre, sur l'asphalte, c'est tout de suite moins discret 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 En gros il faut aller en voiture jusqu'à ce que terrain soit assez impraticable 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Ouf...! çà c'est du pneu clouté ! si ,un chat traverse devant moi.... aïe le pauvre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 j'ai roulé sur un pigeon la semaine dernière, pas de clous, heureusement pour lui 🤐 je pense pas qu'il a survécut longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Michel : Je te ferai un mot d'excuse pour la prochaine fois ;-)Pour les sorties, j'évite le sel, le verglas, et la pluie froide.A sec autour de 0°C, je peux sortir si la motivation y est, ce qui est largement difficile à prévoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian PARIS Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Bonjour,ma limite, 5° et pas de pluie; sinon, footing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 novembre 2016 Auteur Share Posté le 14 novembre 2016 En gros il faut aller en voiture jusqu'à ce que terrain soit assez impraticableou essayer des chaines 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Mes limites de l'année dernière, je ne sais pas cette année, ma frilosité grandissant avec l'âge; - froid: < -5°C. - chaud: > 35°C. - le verglas, la neige. - le vent en rafales, pas si il est continu. Pour rouler pour le plaisir, il faut rouler le plus souvent possible, sinon les fois où l'on sort , le plaisir n'est pas là... Ca existe pour de vrai les pneus cloutés pour vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Je crois ... mais plutôt pour VTT, enfin c'est ce qu'il m'a semblé sur les photos/vidéo que j'ai vues . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 21 novembre 2016 Share Posté le 21 novembre 2016 Dimanche, j'ai atteint ma limite pour sortir le vélo à cause des rafales de vent...J'habite en région parisienne.Des cyclistes du forum sont ils allés rouler à Rungis Dimanche 20 11 2016 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 21 novembre 2016 Share Posté le 21 novembre 2016 il y en a surement qui sont parti rouler 😲mais cela frise l'inconscience😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 novembre 2016 Auteur Share Posté le 21 novembre 2016 Ca existe pour de vrai les pneus cloutés pour vélo ?Oui, pour cyclocross et VTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 21 novembre 2016 Share Posté le 21 novembre 2016 je ne crois pas 🙄 il y a des pneus a crampons OK mais pas cloutés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 novembre 2016 Auteur Share Posté le 21 novembre 2016 je ne crois pas il y a des pneus a crampons OK mais pas cloutés J'en ai deux paires : Conti Spike Claw : http://www.continental-tires.com/bicycle/tyres/mountainbike-tyres/spike-clawSchwalbe Marathon Winter : https://www.schwalbe.com/fr/spike-reader/marathon-winter.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 novembre 2016 Auteur Share Posté le 21 novembre 2016 Perso, je n'ai pas osé sortir tant le vent était brutal. L'ami Franck P en aurait fait un malaise 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 novembre 2016 Auteur Share Posté le 21 novembre 2016 Le problème de l'eau à vélo ce n'est pas tant ce qui vient de dessus mais par en-dessousJe ne peux que plussoyer. Et si tu mets un garde-boue efficace, il chasse la flotte sur les moyeux et la transmission, avec entre autres, les effets agréables sur l'indexation que nous connaissons tous. La quadrature du cercle, en gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 21 novembre 2016 Share Posté le 21 novembre 2016 pour le vtt ok mais les pneus présentés par "conti" pour le cyclocross ne peuvent pas être utilisé la réglementation en cyclocross interdit les pneus qui ont une section supérieur a 33 Mm ainsi que le pneus cloutés voir article 10.2.018http://maj.ffc.fr/com/imgadmin/_mediatheque/reglementation/style_10_equipement_ffc_2011.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés