Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, pour moi, c'est la pluie. J'habite le Nord, et les hivers sont très pluvieux. Le pompon, le dernier hiver, il pleuvait de septembre à Juin. La pluie bloque les roulements, grippe la câblerie. Et même quand il ne pleut pas, le matin c'est brouillard humide....brrr...! 

Par contre, le vent, le froid, çà ne me fait pas peur. Il y a 4 ans on a eu un hiver glacial et je suis déjà sorti pendant 3 heures le dimanche par moins 12 °. Avec la modernité, la technicité des textiles, maintenant c plus facile qu'il y a 30 ans..

Posté

Conti et Schwalbe proposent des pneus hiver, à clous ou sans. G la version cloutée de Schwalbe ; efficacité sur la neige et la glace garantie, sans rire. Par contre, sur l'asphalte, c'est tout de suite moins discret 🤐

Posté

Michel : Je te ferai un mot d'excuse pour la prochaine fois ;-)

Pour les sorties, j'évite le sel, le verglas, et la pluie froide.

A sec autour de 0°C, je peux sortir si la motivation y est, ce qui est largement difficile à prévoir.

Posté

Mes limites de l'année dernière, je ne sais pas cette année, ma frilosité grandissant avec l'âge;

 - froid: < -5°C.

 - chaud: > 35°C.

 - le verglas, la neige.

 - le vent en rafales, pas si il est continu. 

 

Pour rouler pour le plaisir, il faut rouler le plus souvent possible, sinon les fois où l'on sort , le plaisir n'est pas là...

 

Ca existe pour de vrai les pneus cloutés pour vélo ?

 

Posté

Le problème de l'eau à vélo ce n'est pas tant ce qui vient de dessus mais par en-dessous

Je ne peux que plussoyer. Et si tu mets un garde-boue efficace, il chasse la flotte sur les moyeux et la transmission, avec entre autres,  les effets agréables sur l'indexation que nous connaissons tous. La quadrature du cercle, en gros.





×
×
  • Créer...