Aller au contenu

Pédales Mavic zxelium pro 2016


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

les pédales sont , si l'entretien est fait, inusable , je ne compte plus les années que j'utilise les speed et rien a signaler , apres en ce qui concerne les cales , elles s'usent , surtout  la partie en contact avec le sol , souvent cette partie se fend au niveau des vis de fixation, les nouveaux modele ont un nouveau systeme qui fait que cette partie n'est plus en contact avec le sol et en plus ce n'est plus de l'alu mais de l'acier , malheureusement elles sont tres chere , ces pédales ont de multiples avantages mais ne conviennent pas a tout le monde , cela permet d'en trouver pas trop cher en occas 

j'ai d'ailleurs remarqué sur les tri que je suis sur la chaine l'équipe , beaucoup de coureurs utilisent les speed , cela m'a d'ailleurs surpris et a la réflexion le sponsorings n'opère peut etre pas de la meme façon et permet un choix plus libre , je ne l'explique que comme cela

les nouvelles cales

http://www.materiel-velo.com/1845973-cales-speedplay-zero-aero-walkable.html#/coloris-jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux avantages aux Time par rapport au Speedplay (et à d'autres):

  • elles permettent un jeu latéral du pied, précieux pour ceux qui comme moi pédalent de travers ;
  • elles permettent de déchausser vers l'intérieur, contrairement aux Speedplay.
L'impossibilité de déchaussement vers l'intérieur est pour moi une énorme inconvénient des Speedplay. En cas de chute, le pied risque de rester fixé à la pédale, d'une part. D'autre part, on peut trouver plus facile de déchausser vers l'intérieur dans certaines circonstances, comme moi quand la manivelle pointe vers le haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds liberté latérale et liberté angulaire, non? Dans le premier cas, ce n'est pas que le pied pivote, c'est qu'il s'approche ou s'éloigne de la manivelle dans son ensemble, en gardant la même orientation. Les pédales Time proposent aussi bien une liberté latérale (même trop restreinte à mon goût sur les derniers modèles) qu'une liberté angulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que si les speed permettent le jeu lateral , apres oui, nous avions déja parlé de ton probleme de déchaussage a l'interieur, je n'ai jamais compris que tu déchausses a l'interieur, moi si je fais cela je bute sur la manivelle !! , mais bon comme je le dis plus haut , quand on est bien avec son matos pourquoi changer , moi j'aime tout éssayer , donc je teste et !!!!!!!!!!!! le choix est toujours aussi compliqué , non pas pour les pédales ,mais les groupes !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu déchausses vers l'intérieur, tu ne peux pas buter sur la manivelle si celle-ci est orientée vers le haut et l'arrière. Or c'est la configuration où je préfère déchausser de l'intérieur. Au pire mon pied peut buter sur le porte-bidon du tube vertical, mais il faut vraiment que j'y aille franco.

Quand la manivelle est vers le bas et l'avant, je déchausse alors spontanément talon vers l'extérieur.

On n'est tout simplement pas tous faits pareil…

Et non, sauf évolution récente qui m'aurait échappé, les Speedplay n'offrent pas de liberté latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...