Aller au contenu

Pantalon Pluie


Alexandre LOY

Messages recommandés

Salut Alexandre moi j ai celui ci CRAT PERFORMANCE que je n utilise qu s il pleut vraiment avec en dessous un cuissard été et des jeambieres light , car le probléme de tout sur pantalon c est la transpiration , celuis ci et le meilleur de tout ce que j'ai pu essayer.

http://www.produsport.com/boutique.php/13440-CRAFT-PERFORMANCE-BIKE-RAIN-PANT-MEN-Pantalon-de-pluie

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un sur-pantalon alors qu'il existe d'excellents cuissards hydrofuges ? Un sur-pantalon c'est comme un k-way. Ça flotte et ça retient l'humidité. De plus par dessus le cuissard, ça risque de glisser, de frotter et provoquer un échauffement ou une usure prématurée du cuissard ou du sur-pantalon. Castelli, Sportful et d'autres marques font de très bon cuissards imperméables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le marché pas mal de cuissards et collants déperlants, c'est-à-dire qui protègent de pluies courtes et légères et des projections d'eau des voitures, mais ils ne sont pas imperméables. Sous une pluie constante, ils finiront par être trempés eux aussi.

L'avantage des pantalons protecteurs, c'est qu'ils sont vraiment imperméables, aussi imperméables qu'une veste de pluie.

Si on en met un, attention à des détails techniques comme la hauteur de selle, qui doit être légèrement diminuée en raison de l'épaisseur supplémentaire au niveau du séant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé le MT500 pas etanche sous longues aversses et surtout trés rigide et pas agréable a porter, et les spotful ou autres No rain tiennent sous des aversse mais sous une pluie continue cela passe ce n est pas etanche du tout.

Chez Endura il ya méme la gamme stealth light qui a tenu pour mois 3mois sous la pluie et aprés l eau passait.

http://www.probikeshop.fr/endura-collants-stealth-lite-noir/93460.html?gshop=FR&gclid=CjwKEAiA6YDBBRDwtpTQnYzx5lASJAC57ObMp6IF2DRV3Ptq4-NP76eSG1UeXoTtFDGJ6cot2Ab8URoCsljw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pantalon de pluie, j'imagine bien ça juste pour le velo taf, histoire d'être protégé sur un court trajet.

Mais niveau assise (frottement avec le cuissard), risque de s'accrocher au bec de selle en cas d'alternance danseuse / position assise et le risque d'aller tutoyer les dents du grand plateau, je ne vois pas l'intérêt.

J'ai par exemple un cuissard Sportful Fiandre Norain et il est parfait. L'extérieur est protégé par un revêtement hydrofuge par dessus les coutures et l'intérieur est en fine polaire pour te garder au chaud. Et lorsque l'eau fini par passer, ça m'est arrivé après une sortie de 3 heures sous la flotte, il n'y a aucune sensation de froid ou de type éponge mouillée. Tu t'en rends compte en rentrant en retirant ton cuissard avant la douche. Un pantalon de pluie, c'est bon pour la pêche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion. Respirant et totalement étanche, c'est un concept de marketing. Même avec les membranes les plus techniques type Goretex et autre, en cas d'effort intense comme le vélo, la respirabilité est vite limitée.

d'ailleurs, le pantalon cité (Endura MT500, c'est un modèle plutôt adpaté au vtt) possède des zip d’aération ...

Donc entre humidité venant de l'extérieure ou de l'intérieur, le tout est une affaire de compromis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela: ce n'est pas très incommodant sauf si on s'arrête longtemps en cours de sortie. Comme ça ne m'arrive que très rarement, je n'ai pas jugé utile d'investir dans un pantalon-pluie plus étanche que mon cuissard et mon collant déperlants.

Par contre ce n'est pas le cas, par exemple, de ceux qui font des trajets assez conséquents sur leur vélo pour aller au boulot, et qui en reviennent plusieurs heures plus tard… On peut imaginer l'inconfort de devoir remettre un collant pas encore sec, ou pire, de le garder sous ses vêtements civils toute la journée! Pour eux un pantalon-pluie est vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi je roule toujours l hiver est dés qu il pleut ou qu il neige je n annule pas ma sortie, j arrive a étre etanche pour 3h grace a ce pantalon de pluie , mais bien sur il ne faut pas faire de gros rythme sinon tu transpire beaucoups de l interieur, mais quand il fait entre 0 et 5°C c est agréable de ne pas ressentir la pluie ou la neige gelé qui te tombe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça. Le but etant de l'utiliser sur des sorties longues sans grande intensité histoire de pas annuler l'entrainement. Je ressemblerai peut être à un pécheur plutôt qu'a un coureur  mais un peu de confort au détriment de mon look ne me dérange pas du tout


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...