Damien VAILLANT Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 J'étais faire un tour sur le site Prologo et leur notice de montage comment dire... je vous laisse juger http://www.prologotouch.com/manual.pdfLe plus sure serait de faire une demande direct fabricant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 heu ......... un cintre n'est pas une selle , si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 C'est comique: le constructeur de la selle qui ne s'occupe pas du couple de serrage des rails en carbone mais plutôt de la tige de selle!Autrement je ne m'occupe jamais du couple de serrage, avec l'expérience on attrape "le couple dans le poignet". Mais je pratique toujours de la même manière : je ne serre jamais exagérément du premier coup, mais quand je monte un vélo neuf, pendant les 3 ou 4 premières sorties les éléments se mettent à place, les vis sont à resserrer, je les met simplement "contre" sans forcer plusieurs fois de suite jusqu'au moment où ce n'est plus nécessaire toujours sans forcer. C'est un "coup de main" qu'on attrape avec l'expérience.Pour en revenir à ta selle si le constructeur ne se tracasse pas il n'y pas de raison de s'en faire plus que lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Friskette BOUBA Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 bonjourje ne suis donc pas la seule dans ce cas avec un trek et une selle prologo...l'année passée suite à l'achat de mon emonda j'ai voulu y mettre ma selle prologo dea rail tirox acier par contre et non carbone. et bien même problème. la selle glisse inexorablement en arrière.pourtant rail rond standardje ramène donc le tout a mon revendeur trek. je passe un peu pour une abrutie devant tout le monde soit disant que la selle n'etait pas assez serrée. retour à la maison , même problème au bout de 2 kms , la selle glisse sur l'arrière. à force d'essais et de serrage à fond , toujours le même problème.je me retrouve avec un vélo à 3000 euros sur lequel semble t il on ne peut qu'installer une selle bontrager...moi aussi j'avais contacté prologo , même en direct sur salon edt : merci de voir avec trek.ce n'ai pas un problème d'oreillette à changer sur la tige de selle puisque le rail de selle est rond standard.si qq'un a une solution?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Le mail ne te couvre en rien. Demande leur quand même si à 17 nm le rail ne va pas s'écraser."My seatpost Bontrager a 17nm of torque. Is the carbon rail supports this force is that there is no risk of crushing ?."Je ne suis pas trop étonné de la réponse car j'avais entendu dire qu'il fallait se fier au couple de serrage de tige de selle cela confirme mais à 17 nm j'ai quand même un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Google traduction est ton ami après il faut connaitre le nom des pièces détachées vélo car la traduction n'est parfois pas bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 si le serrage ne suffit pas , un ponçage a l'endroit du serrage ou plier un petit morceau de papier de verre entre les serrages et le rail , ou encore de la graisse pour montage carbone qui est granuleuse , un autre truc que j'ai utilisé sur un embrayage HS , du cif en poudre ou un produit similaire , plein de solution , ce n'est pas un serrage de selle qui doit te bloquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 C'est déjà beaucoup plus clair 😉. La première réponse manquait un peu de précision maintenant tu connait les limites des deux éléments.C'est également bien appréciable d'avoir une réponse rapide et non pas sous 3/4 jours voir pas de réponse du tout de certain fabricant. Je suis adepte de la demande d'information direct fabricant par téléphone ou e-mail cela permet en même temps de jauger la qualité du service.Essaye de serrer à 10-12 nm comme il te l'indique, si tu as toujours ton problème de bascule effectue une demande auprès de Bontrager.Ta selle n'est t-elle pas trop en arrière ? Si c'est le cas il faudrait peut être que tu pense à prendre une tige de selle avec plus de recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 J'ai aussi adopter la méthode du papier de verre pour une selle qui glissait (à cause de la tige de selle mal conçue) et ça fonctionne plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 janvier 2018 Share Posté le 16 janvier 2018 l'agrément ayant un coût mais la tranquillité elle n'ayant pas de prix.D'autant que l'avantage du carbone pour des rails de chariot de selle est discutable, on fait travailler les fibres en cisaillement au niveau de la fixation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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