Emmanuel JOFFRE Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 dans les cols, je préfère challenger ma vitesse ascensionnelle plus que ma vitesse moyenne ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 alors disons 1000 m/h 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 pour les amateurs de petits développements, il y a :- ça : http://www.fouriers-bike.com/en/pro.php?m=d&pid=436&cid=72&f=2 (à monter sur une 11/28)- ou ça : http://www.fouriers-bike.com/en/pro.php?m=d&pid=435&cid=72&f=2 (à monter sur une 11/32)pour faire des 11/36à combiner avec leurs chapes ( http://www.fouriers-bike.com/en/pro.php?m=l&cid=52&f=2 ) qui permettent d'accepter jusqu'à 36 dents.https://i37.servimg.com/u/f37/12/26/45/60/captur10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 1000 m/h, t'as pas besoin d'un 32 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 non mais un 30 oui 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 mais sa me donne une idée pourquoi !!!! pas une bonne soudure et hop !!!! 😆 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 En très bonne forme, 1000 m/h c'est ma vitesse ascensionnelle dans mes cols alpins (habituellement c'est autour de 900 m/h) , et pour rappel j'ai un 26/34. 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Federer RODGEUR Posté le 7 novembre 2016 Auteur Share Posté le 7 novembre 2016 On ne joue pas la même catégorie, les HC je ne pense pas pouvoir les monter en 34x32, cela me semble juste impossible. Après je n'ai pas essayé mais le Tourmalet, même en voiture il m'a fait mal aux jambes. 😉Je ne suis ni puissant, ni balaise au niveau cardiaque. J'adore les pentes bien régulières autour de 5% comme le col des Ares (3eme catégorie) que j'ai monté récemment à un peu plus de 600m/h, 145 au cardio en 34x25.Sur le final du Portet d'Aspet (à partir d'Aspet cad 2.5kms à 9% de moyenne) j'étais pas loin d'être à bloc avec un poil plus de 160 au cardio, 950m/h et 34x32. Un 36 m'aurait aidé.Sur des cols hyper irréguliers un 40 même n'aurait pas été du luxe car j'explosais à plus de 170 en 34x32.Coûte cher les trois pignons en plus chez Fourrier... 😆Maintenant peut être que dans 6 mois cela ira mieux, qui sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 mince, moi qui pensais tourner les jambes ... j'avais oublié qui tu étais le maitre dans cet art 😛sérieusement, à 1000 m/h, le 26/34, tu dois pas l'utiliser souvent si ? Parce que 1000 m/h sur un col HC comme le Tourmalet, le Bales ou Plateau de Beille par ex (désolé, j'ai jamais mis mes roues dans les cols alpins) ça fait une vitesse mini entre 10 et 11 km/h soit une fréquence entre 100 et 110 rpm ...Après si tu cherches les pentes plus extrêmes ... mais généralement c'est plus court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 c'est le prix fournisseur. Sur ebay c'est moins cher ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 Évidemment que si je ne grimpe pas un raidard notoire (Bastille de Grenoble à 15% de moyenne sur 1,5 km, montée de Chalais à 12% de moyenne sur 4 km…) je ne reste pas sur le 26/34 en permanence. Mais même dans les cols à 7-8% de moyenne tu peux avoir de longs passages à plus de 10% et c'est là que j'apprécie de pouvoir tourner les jambes sur un 26/34, que j'emmène à 8-9 km/h en général. Bref, je gère bien mieux mon effort comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 tourner les jambes entre 85 et 95 rpm en avançant à 8 ou 9 km/h, voila bien un truc que je suis incapable de faire (du moins sur la durée). C'est pour ça que j'ai jamais accroché au vtt.anyway, chacun fait comme il le sent (ou le peut 😛) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 Je n'ai pour ainsi dire jamais fait de VTT, mais cette fréquence de pédalage ne me pose pas plus de problème que sur le plat, du moment que je ressens le coup de pédale de la même façon. Il faut bien sûr pour cela que la pente soit suffisante, ça n'aurait pas de sens de pédaler «dans le vide» à cette fréquence.Mais justement, comme tu le dis, chacun fait comme il le sent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 autant tourner les jambes à 95 rpm à 30 km/h sur le plat ne me pose pas de problème (c'est ma cadence moyenne sur le plat) autant en montée et surtout en dessous de 15 km/h je n'y arrive pas ... alors en dessous de 10 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 À mon avis, mieux vaut ne pas se focaliser sur la cadence et juste essayer de retrouver les mêmes sensations «sous le pied», sentir la même résistance au pédalage quand tu grimpes une côte que lorsque tu roules sur le plat. C'est du moins comme cela que je procède. Si tu adoptes cette technique, tu adapteras tes braquets en conséquence, progressivement, et la cadence finira par venir toute seule, à mon avis.Par habitude et tradition (et trop gros braquets) on a spontanément tendance à forcer en côte, alors qu'il ne faudrait pas plus le faire que sur le plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 http://www.fouriers-bike.com/en/pro.php?m=d&pid=435&cid=72&f=2 (à monter sur une 11/32)pour faire des 11/36Pourrais-tu stp me transmettre les liens en MP ? en faisant un copier/coller, je tombe sur la page d'accueil. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Clic gauche pour mettre l'ensemble du lien en bleu (du http au =2) puis clic droit et choisir accéder à et tu auras la bonne page 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Mon navigateur doit merdouiller ; c'est exactement ce que j'avais fait.En fait, sur leur site, je n'ai pas vu d'indications quant à la taille maximale de la K7.Si ma mémoire est bonne, tu es en 11/36 DI2. ça ne frotte pas entre le galet et le 36 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 En ce moment, je suis en 38/11. La seule combinaison que je ne me sert pas est celle là. Sur ses nouveaux modèles, tu peux te servir des 22 combinaisons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Bonjouril faut changer la chape du dérailleur par une des leurs : https://lc.cx/o8VXavec un 6800 (ou 6870) GS, tu pourras monter jusqu'à 36 dents : https://i37.servimg.com/u/f37/12/26/45/60/captur10.jpgvoir la vidéo : https://lc.cx/o8V9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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