Hervé MAURICE Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 merci Éric pour ta réponse éclairée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 15 mars 2018 Share Posté le 15 mars 2018 Bonjour Messieux, Pensez vous que si j'investis dans ces roues pour remplacer mes mavic ksyrium pro sl il y aura un gain d'efficacité sur le plat et le vallonné ?Sportivement Damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 15 mars 2018 Auteur Share Posté le 15 mars 2018 ... Bonjour, ce sont les moyeux que tu retrouves sur celles à 250 € en alu chez Fullcrum, tout est dit... J'avais hésité longtemps sur ce modèle avant d'opter pour un ensemble cohérent ; rien ne sert à mon avis d'avoir du carbone pour du carbone, il faut aussi de bons moyeux, rayons. Tu peux trouver d'excellentes roues à ce prix-là (Corima par exemple), surtout si les boyaux ne te font pas peur. J'ai fait personnellement ce choix et j'en suis ravi. C'est léger, ça rend formidablement sur le plat et en montée... Bref tu ne jettes pas 1000€ par la fenêtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 15 mars 2018 Share Posté le 15 mars 2018 Merci pour ta réponse ils est sûr que la qualité des moyeux à une grande importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BERTHIE Posté le 15 mars 2018 Share Posté le 15 mars 2018 Les Zero ont aussi le mème moyeu,sauf qu'ils sont équipés de roulement céramique,les quattro sont de très bonnes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 15 mars 2018 Share Posté le 15 mars 2018 Hormis les moyeux qui ne sont par très haut de gamme, le profil de 40mm apporte il un bon côté aero ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 15 mars 2018 Auteur Share Posté le 15 mars 2018 ... Oui indéniable au dessus de 40 km/h et assez sensible au-delà de 35. Pour un cyclo de bon niveau, s'il veut faire des parcours vallonnés (au delà de 1000 m de déniv. pour 100 bornes), plus bas est mieux je pense. Ou alors il faut tourner à plus de 35 de moyenne. Dans les descentes de cols, plus de 40 à l'avant c'est sensible au vent aussi, même si la roue est légère.35 me semble être un bon compromis pour un poids sous les 1.3 pour un coureur lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 15 mars 2018 Share Posté le 15 mars 2018 Je pose cette question car j'habite en plaine pour 100km on a rarement plus de 500m de D+. Notre pire ennemi c'est le vent.J'aimerais des roues autour de 40 mais c'est un vrais casse tête pour ne pas avoir l'impression de se faire dépouiller.Je vais attendre la bonne promo si ça met 1 an ce n'est pas un soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 15 mars 2018 Share Posté le 15 mars 2018 Voici une belle offrehttps://www.mantel.com/be/fulcrum-racing-quattro-carbon-racefiets-wielset?r=L2JlL3JhY2VmaWV0cy13aWVsZW4jc3RhcnQyA toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 15 mars 2018 Share Posté le 15 mars 2018 Oui c'est cette offre qui m'a motivé de reprendre ce sujet. A ce prix ça fait réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 15 mars 2018 Share Posté le 15 mars 2018 Fonce ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 16 mars 2018 Share Posté le 16 mars 2018 De bonnes roues c est bien mais peuvent être pénalisées par mauvais choix de pneus ou boyaux. J en fait l expérience actuellement. Mes nouvelles campa bora 35 à boyaux équipées avec boyaux continental gatorskin ne me paraissent pas bien meilleures que mes fulcrum R0 alu équipée avec les excellent pneus veloflex Corse et chambre latex.Donc attention au maillon faible, très pénalisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 16 mars 2018 Share Posté le 16 mars 2018 De bonnes roues c est bien mais peuvent être pénalisées par mauvais choix de pneus ou boyaux. J en fait l expérience actuellement. Mes nouvelles campa bora 35 à boyaux équipées avec boyaux continental gatorskin ne me paraissent pas bien meilleures que mes fulcrum R0 alu équipée avec les excellent pneus veloflex Corse et chambre latex.Donc attention au maillon faible, très pénalisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Bonjour,je suis intéressé par ces roues pour tester des carbones et remplacer des zonda (version non C17). Je roule (seul 95% du temps) en plaine vallonnée (ouest de Toulouse, Gers ... => bosses de 2 à 4 km autour de 5% de moy mais aussi quelques raidars à 10%) sur des sorties de 40 à 100 bornes (moyenne aux alentours de 30). Plutôt gabarit léger (1,78 m, <65 kg) A part le plaisir de lacher 850 € ;) et d'avoir des roues carbones, je vais sentir une petite différence par rapport aux zonda ou ça reste du placebo ?Autre question : comment gérer les roues alu et carbone sur le même vélo ? obliger de changer les patins de frein à chaque fois ? (j'ai des r sys pour la grimpette dans les pyrénées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Pour ta dernière question, oui, il faut changer les patins afin d'éviter que la limaille de tes alus ne massacrent tes pistes carbone.Pour le reste, essaye et fais toi un avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 J’aurais du m’attendre à cette reponse :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Je les ai depuis 1 an et demi et j'en suis ravi. Je m'en sers autant à Orléans qu'en Normandie et si il est vrai qu'en bosse elles sont moins avantageuses que mes R0, mais pour le reste, elles sont au top.Bon après, ce sont mes premières carbones donc aucun élément de comparaison 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Objectivement, le gain de performance par rapport à tes Zonda sera anecdotique si tu roules le plus souvent en-dessous de 35 km/h. Les poids sont assez proches. L'avantage aérodynamique des jantes de 40 mm ne sera sensible qu'à grande vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Oui mais je pense aussi, mais il faudrait essayer que les carbones donneraient un surcroit de nervosité dans les bosses du Gers; les R0 avec leurs gros rayons alu sont fort rigides d'après les échos que j'ai, les Nite aussi.L'idéal c'est d'essayer quand on peut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Par rapport à mes Eurus, j'ai constaté un léger gain de nervosité avec les Bora 35mm, et aussi une sensation de plus grande légèreté dans les côtes (comme si les roues avaient disparu). Il faut se tourner vers des organismes ayant effectué des mesures comparatives pour chiffrer les gains.Les Zonda ont de fins rayons en acier comme les Bora. On les dit plus nerveuses que les Eurus ou les Shamal. Mon moteur vieillissant ne me permettra pas de toutes façons d'approcher les limites de ces roues qui conviennent aux coureurs 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés