Pierre PLANA1 Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Bonjour, avec mon club, nous préparons un séjour dans les dolomites pour septembre 2017 et nous avons vu une photo de col qui nous interpelle :http://veloroo.com/giro-stage-17S'agit-il d'un photo montage ou d'une vraie photo et dans ce cas, quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire ou c'est pour l'intégrer à nos circuits ?Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 4 novembre 2016 Auteur Share Posté le 4 novembre 2016 oui,oui, pas de pb pour les premières photos, c'est le col avec les tunnels que je ne trouve pas. L'article a l'air de dire que c'est le passo di mendola mais sur google earth ça n'a pas l'air d'être ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Je n'ai pas monté le Passo Mendola, mais je l'ai vu en vidéo, il n'y a pas les tunnelsJe ne vois pas du tout à quoi ça peut correspondre, en Europe en tout casPeut-être effectivement un montage, ou alors un col dans un pays asiatique. J'avais vu une fois une photo d'un col chinois assez surprenant (99 épingles en 10 kms je crois), mais je ne me souviens pas des tunnels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Les lacets de Veneto, ce n'est pas un montage col de San Boldo pour le nom de la montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Merci, je ne connaissais pasProbablement parce que ce n'est pas un col difficile ou élevé, donc peu médiatisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 😉 je t'en prie faut voir si ca vaut le coup avec les environs et le trafic routier.Le Giro n'aime que les cols de 3900m à flanc de falaise avec des graviers et de la neige 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Petite precision qui a son importance, pour l'organisation de ton voyage : le Stelvio n'est pas dans les Dolimites mais dans les Alpes italiennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Oui, ça fait grosso modo 150 bornes d'écart, il faut prévoir un séjour en 2 parties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Si tu pars de Bormio, tu peux faire le col Umbrail (frontière Italie/Suisse) prendre à droite dans la vallée vers Prato ensuite attaquer le Stelvio, retour Bormio, redescendre vers Titano et à hauteur de Grosio tu prends le Mortirolo !De là tu redescends vers Monno, à gauche vers Ponte di Legno et tu attaques le Gavia... tu es a 200km et 5800 D+ !Je me suis arrêté à Ponte di Legno... Hôtel oblige !https://www.strava.com/activities/679495544 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 ... le Stelvio n'est pas dans les Dolimites mais dans les Alpes italiennes Mais pas loin de ses limites quand même 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Autre boucle possible depuis BormioGavia nord, Mortirolo sud, descente sur Tirano, Forcola di Livigno (en bifurquant un peu avant le sommet de l'interminable Bernina), et finir par les 2 petits cols au dessus de Livigno (Eira et Foscagno) avant de replonger sur Bormio175 km, 4700 m de dénivelé à peu près, on peut le faire dans l'autre sens si on veut faire le Mortirolo par son versant le plus dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LE TURLUER Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Je confirme col de San Boldo, on l'a descendu à la Haute Route lors de l'étape cortina venise. Très surprenant du fait des feux rouges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Il faut être précis 😃 A l'identique, le Mont du Chat et le Grand Colombier ne se trouvent pas dans le massif des Alpes, mais dans celui du Jura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Eh oui! Beaucoup ont oublié leur géographie et font l'erreur.Amusant pour moi que tu associes Chat et Colombier, car si je n'ai pas vu de pigeons au sommet de ce dernier, j'y ai par contre fait fuir un lointain cousin du chat, le lynx (aperçu pour la seule et unique fois de ma vie).Quant aux cols mentionnés, le parcours qui m'avait le plus surpris ds le coin de l'est de la Suisse (Grisons), c'est l'ascension depuis Sa Marta vers le col de machin-chose pour retrouver la route Bormio-Stelvio.C'était un week-end où je faisais tous les cols de la RATA (sauf le plus facile, dont j'oublie le nom) ds le désordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Entièrement d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés