Aller au contenu

Roues Tubless.....ou pas ???


Olivier MAGNIN1639476373

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je désire changer ma monture pour un Giant TCR Advanced montée avec des roues Giant en Tubless...

 

J'ai lu et relu différents articles et je suis en plein doutes.

 

Renseignez-moi sur quelques réponses comme le rendement, en cas de crevaison, facilité de montage, prix et choix des pneus...

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bizard ta pas de réponse !! j'ai des potes qui roulent avec et pas de problème particulier perso je trouve que tu a beaucoup moins de choix de pneus  après tu part avec une bombe  et une chambre attention que ta valve ne soit pas trop serré s'il faut se dépanner en cour de route si tu peux plus enlever la valve pour reposer ta chambre !!apres montage démontage je peux pas te dire !!! moi je critique pas mais je veux pas !! choix de pneus trop limité et je ne prend que du haut de gamme!! !!!!   tu vas surement trouver des spécialistes !!!!!a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages:

Avec un tubeless tu aura plus de confort et un meilleur rendement, plus de crevaison suite à un pincement de chambre à air. Sur les petites crevaisons le liquide préventif va reboucher le trou. Plus de sécurité.

Les inconvénients:

sur de grosses crevaisons, le liquide préventif ne servira à rien et tu mettra du liquide préventif sur tes étriers et cadres (très simple à nettoyer).

Le pneu tubeless est plus compliqué à mettre qu'un pneu tubetype

Le prix du pneu est un peu plus chère

Il est préférable d'avoir un compresseur (pas un compresseur de voiture hein, un vrai compresseur)

(Moins de choix), même si le choix est moins étendu quand pneu tu as quand même un choix largement suffisant avec IRC, schwalbe, Hutch, vittoria,...

L'équipement à prendre en sortie:

C'est le meme qu'avec un pneu tubetype (chambre à air, pompe, rustine, démonte pneu (en plastique ou alu)), une bombe anti-crevaison en + peut être bien.

Pour les réparations:

Pour la réparation de grosse crevaison il suffit de mettre une rustine à l'intérieur du pneu. C'est quasi la même chose qu'une réparation d'un pneu tubetype en temps de réparation. Ce qui il y a de plus compliquer est de mettre en place le pneu (faire claquer), avec un compresseur c'est très simple mais çà peut devenir nettement plus compliqué avec une pompe à pied voir impossible.

 

Pour faire simple, si tu ne veux pas du tout te prendre la tête monte du tubetype, le tubeless est un peu plus technique que le tubetype mais bon rien de bien violant.

Je suis en tubeless est je trouve cela très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai voulu mettre une fois pour voir des tubeless Bontrager sur mes dt swiss tricon, d'une part ces roues ont besoin d'un compresseur ou une cartouche CO2, sinon on n'arrive pas à les gonfler, et d'autre part le prix fut le double d'un pneu normal. Lors de ma première sortie j'ai roulé sur du verre, un petit pont que j'empruntais pour la 1ère X, le liquide préventif a fait son travail et j'ai pu faire mes 25 kms de retour, La 2ème X que je roulais avec, il s'est dégonflé bcp plus rapidement et cette fois j'ai dû mettre la CAA! je n'ai pas insisté et mis à la poubelle! Pour le rendement et le confort on repassera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà quelques années que mon vélociste revendeur trek, m'avait monté ces pneus tubeless sur mes jantes dt compatibles tubeless. Aucun kit de conversion...L'erreur que j'ai commise , j'aurais dû mettre une rustine dès la première crevaison, mais je ne le savais pas et pensais que le liquide préventif suffisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ta permis de rentrer sans t’embêter à réparer au bords de la route (ce que tu aurais fait avec un tubetype). Le liquide préventif sert pour les toutes petites crevaisons, sur une crevaison plus importante le liquide ne peux pas boucher entièrement le troue (c'est ce qui t'es arrivé) dans ce cas il faut démonter est mettre une rustine à l'intérieur du pneu à la maison et si tu as une grosse crevaison tu perds tout le liquide sans réparation et la il faut mettre une chambre à air pour rentrer puis mettre une rustine à la maison.

Il y a aussi les mèches, je n'ai pas encore testé mais je testerai à l'occasion sur un vieux pneu. Si çà fonctionne bien çà pourrait être idéal car il n'y aurait plus de démontage de pneu et la réparation devrait être rapide D'ailleurs si quelqu'un à déjà testé je veux bien avoir des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe, il y a un énorme marché de la pièce détachées et ce n'est pas le promeneur du dimanche ou la personne qui ne se rappelle même plus qu'il a un vélo qui fait tourner la boutique mais bien l'utilisateur courant. Le marché du tubeless est en train d'évoluer, giant le propose en première monte et vittoria a investi beaucoup d'argent, il manque plus que les mentalités évolues également. Après c'est un produit plus technique et je peux comprendre que certaines personnes ne veulent pas tenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut damien" pour la reparation d'un pneu tubeless avec une mèche le principe est que tu dois faire comme un pneu auto. il faut mettre la mèche de l'intérieur et ressortir de l'extérieur et ensuite coupé la mèche juste au bord de la bande roulement .on dit mèche mais cela à la forme d'une soupape en caoutchouc .j'ai  fait des reparation avec mèche sur des tubeless d'automobile comme pour le vélo il y à plusieurs grosseur .mais je pense qu'il est préférable de mettre une rustine car pour une mèche il faut agrandir le trou pour que la mèche passe .sur un pneu d'automobile la surface est plus grande mais sur un pneu de vélo on fragilise le pneu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était une obligation d'avoir un compresseur, ne déforme pas mes propos merci. 

J'en ai fait l'expérience récemment avec l'impossibilité de faire claquer le pneu à la pompe et ce n'est pas du a la jante mais au pneu. Dire à une personne qui souhaite avoir des infos sur le tubeless et lui dire qu'il n'y a pas un risque de ne pas réussir à gonfler son pneu avec une pompe à pied c'est mal le renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un déforme les propos, ce n'est pas moi. On a déjà eu l'occasion d'en échanger sur un autre post.

les dt swiss par exemple sont très difficiles a monter avec des TL même avec un compresseur.

par contre les campa c'est no problemo avec une pompe a pied quelque soit le pneu

donc la difficulté de montage est plus du a la jante qu'au pneu.

c'est un fait pratique et non théorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis, merci pour ces informations bien intéressantes. J'avais trouver ce produit il y a quelque temps http://www.dynaplug.com/bike.html mais j'avais un doute que tu viens de me confirmer.

Ce kit devrait bien fonctionner pour un pneu VTT mais pour un pneu route qui est étroit...

Pour un pneu route il faudrait peut-être des mèches encore plus fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...