Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

usures tres rapide. je change tout les  2500km.

a ce km la cale est bien abimer visuellement mais le chaussage et déchaussage fonctionne correctement.

pendant le pédalage quand on tire sur la pédale on ressent un jeu entre la pédale et la cale.

c'est a ce moment la que je les change

 

Posté

2500 km! Comment fais tu? Tu marche sur une meuleuse?

Je fais 10000 par an sur 2 vélos et 2 paires de chaussures. Si je passe 3 paires de cales dans l'année c'est le bout du monde. Et en arrivant sur le chantier j'ai quelques dizaines de mÚtres dans les graviers qui me massacrent les cales

Posté

je change de cale 2 a 3 fois par ans.

comme je l'ai dit plus haut, le chaussage et déchaussage fonctionne correctement.

je les change quand je tire fort sur la manivelle et que je ressent du jeu.

je suis sujet au tendinite de la patte d'oie, et je fais tres attention a l'usure de celle ci.

apres je ne penses pas marcher plus que nécessaire, et quand je le fais c'est toujours sur du goudron.

 

apres 10.000 sur 2 velo ce qui nous fait 5000 et tu change1.5x de cale

ce qui fait que tu change de cale tout les 3333km.

moi qui change de cale tout les 2500 voire 3000 la différence n'est pas énorme.

ce sont des cales qui s'usent rapidement.  

Posté

Je confirme que ces cales s'usent trĂšs vite surtout celle du pied que l'on pose Ă  chaque arrĂȘt ( Stop, feux rouge etc...) la gauche pour moi. J'arrive quand meme Ă  faire 3500 voir 4000 km mais pas plus. Pour la droite, elles pourraient faire beaucoup plus 

Posté

Quand je pense Ă  mes speedplay... ben je changerai pas. Elles sont quasi inusables! Bon inusables pour un gars qui roule 3000km/an, normal qu'elles durent mais je leur met 12000 Ă  13000 quand mĂȘme par an. Et elles ont au moins 4 ans! Et aprĂšs on s'Ă©tonne de plus acheter français. Ça me fait penser Ă  Peugeot avec qui je suis fĂąchĂ©, op j'irais voir ailleurs pour la prochaine

Posté

ça tombe bien, j'ai remplacé mes Time dont je parlais par des Speedplay en mai. En fait, elles sont sur mon mulet, mais depuis juillet je vélotafe, alors je continue à m'en servir, mais aprÚs avoir recollé x fois les semelles, je vais les mettre au rancart, une chaussure me blesse à un orteil et je supporte plus. Je vais devoir passer mes speedplay d'un vélo à l'autre. C'est pas pratique, mais je vais pas acheter une deuxiÚme paire de speedplay pour le mulet.

Posté

C'est vrai que les cales sont faiblardes, mais les Look KĂ©o que j'avais avant s'usaient vite aussi, peut-ĂȘtre de maniĂšre plus insidieuse (elles prenaient du jeu lentement avant qu'on se rende compte que les "ergots" d'accrochage soient devenus trĂšs fins. Sur les Time on voit plus nettement l'usure, mais Ă  mon avis c'est Ă  peu de chose prĂšs pareil.

Par contre les Time sont vraiment trĂšs agrĂ©ables Ă  utiliser, et personnellement je les enclenche beaucoup plus vite que les KĂ©o au dĂ©part des courses, mais ça ça dĂ©pend peut-ĂȘtre aussi des goĂ»ts et de la maniĂšre de faire de chacun (ça m'est arrivĂ© sans explication rationnelle de mettre presque une borne Ă  enclencher avec une paire de KĂ©o Ă  un dĂ©part de championnats, je suis littĂ©ralement restĂ© sur place par rapport aux autres avec bordure d'emblĂ©e... La chaussure ripait au point que j'en ai mĂȘme abĂźmĂ© des couture sur le cĂŽtĂ© du bout du pied. Et comme ce n'Ă©tait pas la premiĂšre fois, en plus de blocages bizarres et alĂ©atoires au dĂ©chaussage avec certaines chaussures en particulier (problĂšme dĂ» Ă  la cambrure ?), ça m'a poussĂ© Ă  essayer les Time qui elles ne m'ont jamais causĂ© le moindre souci).

Posté

Attention aux cales Iclick Xpresso. Pour moi c'est de la daube. en plus de s'user vite , il y a un gros risque de décaler!

Je me suis mis mon 52 dans le tendon d'achille (grosse plaie) lors d'une sortie entre potes. En tirant sur la pédale sur un sprint en montée et j'ai fini les coui..es sur la barre en arrachant une partie de la pédale.

Lors de mon SAV auprĂšs de Dutouron, ce dernier m'a rĂ©clamĂ© les fdp pour le retour chez moi. j'ai refusĂ©. j'ai pris la dĂ©cision de ne mĂȘme pas les rĂ©cupĂ©rer pour les vendre. J'aurais mauvaise conscience Ă  vendre un article qui m'a dĂ©jĂ  coutĂ© cher physiquement.

Il y a toujours un jeux quand on tire sur la pédale. Tu sais jamais si çà va tenir. d'ailleurs prends la pédale dans la main est regarde la lame métal travailler quand reproduit un effort de traction. c'est flippant.

Bon , je me lĂąche un peu car j'ai quand mĂȘme appeler time pour leur expliquer que le produit Ă©tait dĂ©faillant pour moi. Il s'est foutu de ma gueule, comme d'hab envers les amateurs.

Il a quand mĂȘme reconnu que la cale Ă©tait en train d'avoir leur conception remanier. Je lui ai prĂ©cisĂ© aussi que j'avais toujours eu des pĂ©dales time RXS, RXE, RXS Ti carbon pour lesquelles je n'avais rien eu Ă  dire.

Du reste j'ai tout changé, je suis passé chez look.

 

 

Posté

Je confirme la qualité mediocre des cales tibmes iclic/xpresso. Autant leurs anciennes cales  (en partie métallique )étaient inusables autant elles s usent à une vitesse accélérée. Client chez time depuis plus de 20 ans, je pense passer chez Shimano.





×
×
  • CrĂ©er...