Aller au contenu

Cales TIMExpresso...usure


Serge COTTRELLE

Messages recommandés

2500 km! Comment fais tu? Tu marche sur une meuleuse?

Je fais 10000 par an sur 2 vélos et 2 paires de chaussures. Si je passe 3 paires de cales dans l'année c'est le bout du monde. Et en arrivant sur le chantier j'ai quelques dizaines de mètres dans les graviers qui me massacrent les cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change de cale 2 a 3 fois par ans.

comme je l'ai dit plus haut, le chaussage et déchaussage fonctionne correctement.

je les change quand je tire fort sur la manivelle et que je ressent du jeu.

je suis sujet au tendinite de la patte d'oie, et je fais tres attention a l'usure de celle ci.

apres je ne penses pas marcher plus que nécessaire, et quand je le fais c'est toujours sur du goudron.

 

apres 10.000 sur 2 velo ce qui nous fait 5000 et tu change1.5x de cale

ce qui fait que tu change de cale tout les 3333km.

moi qui change de cale tout les 2500 voire 3000 la différence n'est pas énorme.

ce sont des cales qui s'usent rapidement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à mes speedplay... ben je changerai pas. Elles sont quasi inusables! Bon inusables pour un gars qui roule 3000km/an, normal qu'elles durent mais je leur met 12000 à 13000 quand même par an. Et elles ont au moins 4 ans! Et après on s'étonne de plus acheter français. Ça me fait penser à Peugeot avec qui je suis fâché, op j'irais voir ailleurs pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien, j'ai remplacé mes Time dont je parlais par des Speedplay en mai. En fait, elles sont sur mon mulet, mais depuis juillet je vélotafe, alors je continue à m'en servir, mais après avoir recollé x fois les semelles, je vais les mettre au rancart, une chaussure me blesse à un orteil et je supporte plus. Je vais devoir passer mes speedplay d'un vélo à l'autre. C'est pas pratique, mais je vais pas acheter une deuxième paire de speedplay pour le mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les cales sont faiblardes, mais les Look Kéo que j'avais avant s'usaient vite aussi, peut-être de manière plus insidieuse (elles prenaient du jeu lentement avant qu'on se rende compte que les "ergots" d'accrochage soient devenus très fins. Sur les Time on voit plus nettement l'usure, mais à mon avis c'est à peu de chose près pareil.

Par contre les Time sont vraiment très agréables à utiliser, et personnellement je les enclenche beaucoup plus vite que les Kéo au départ des courses, mais ça ça dépend peut-être aussi des goûts et de la manière de faire de chacun (ça m'est arrivé sans explication rationnelle de mettre presque une borne à enclencher avec une paire de Kéo à un départ de championnats, je suis littéralement resté sur place par rapport aux autres avec bordure d'emblée... La chaussure ripait au point que j'en ai même abîmé des couture sur le côté du bout du pied. Et comme ce n'était pas la première fois, en plus de blocages bizarres et aléatoires au déchaussage avec certaines chaussures en particulier (problème dû à la cambrure ?), ça m'a poussé à essayer les Time qui elles ne m'ont jamais causé le moindre souci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux cales Iclick Xpresso. Pour moi c'est de la daube. en plus de s'user vite , il y a un gros risque de décaler!

Je me suis mis mon 52 dans le tendon d'achille (grosse plaie) lors d'une sortie entre potes. En tirant sur la pédale sur un sprint en montée et j'ai fini les coui..es sur la barre en arrachant une partie de la pédale.

Lors de mon SAV auprès de Dutouron, ce dernier m'a réclamé les fdp pour le retour chez moi. j'ai refusé. j'ai pris la décision de ne même pas les récupérer pour les vendre. J'aurais mauvaise conscience à vendre un article qui m'a déjà couté cher physiquement.

Il y a toujours un jeux quand on tire sur la pédale. Tu sais jamais si çà va tenir. d'ailleurs prends la pédale dans la main est regarde la lame métal travailler quand reproduit un effort de traction. c'est flippant.

Bon , je me lâche un peu car j'ai quand même appeler time pour leur expliquer que le produit était défaillant pour moi. Il s'est foutu de ma gueule, comme d'hab envers les amateurs.

Il a quand même reconnu que la cale était en train d'avoir leur conception remanier. Je lui ai précisé aussi que j'avais toujours eu des pédales time RXS, RXE, RXS Ti carbon pour lesquelles je n'avais rien eu à dire.

Du reste j'ai tout changé, je suis passé chez look.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...