Aller au contenu

1 ere etape tour du burkina faso


Pierre HEROIN

Messages recommandés

 

Les Ivoiriens ont remporté une étape du Tour du Faso 2016 à travers Karamako Bamba qui s’est imposé lors de la 4ème  étape ce lundi 31 octobre 2016. Cette étape s’est courue entre Kombissiri et Tiébélé en passant par Pô sur une distance de 136 km.

Les Burkinabè sont en difficulté à cette 29èmeédition du Tour Cycliste international du Faso. Après la première étape remportée par Mathias Sorgho, les Burkinabè jouent les seconds rôles. Les Burkinabè n’ont pu récupérer de la chute de leur leader Mathias Sorgho et de l’élimination de Seydou Rouamba et Amidou Yaméogo. Ainsi, les Burkinabè ont perdu les principaux maillots de la compétition alors que c’est l’Ivoirien Karamako Bamba qui a remporté la 4ème étape Kombissiri-Pô-Tiébélé.

L’Ivoirien a parcouru les 136 km en 3h25mn15 soit une vitesse moyenne de 39,75 km/h. Il devance l’Érythréen Halle Dawit et le Français Grzegorz Kwiatkoski arrivé lui à la 3ème place. Le Français endosse par la même occasion la tunique du maillot jaune.

Lors de cette 4ème étape, l’Algérien Nassim Saidi a remporté le premier point chaud à Nioryida (33,6km) devant le Burkinabè Abdou Sokondo et le Belge Bassirou Monean.

Au 2ème point chaud à Nobéré (59 km), c’est l’Algérien Nassim Saidi qui récupère la 1èreplace devant Yemane Bereket de l’Erythrée et Yacouba Yaméogo.

La 5ème étape entre Kokologho et Boromo longue également de 136 km se tient le mardi 1ernovembre 2016.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pardon"

 

Non, ne t'excuse pas, je préfère ton humour aux blagues copiées-collées trouvées sur Internet ou sur un bouquin

Tu nous fais une belle présentation du Tour of Taihu Lake ? (j'aurai besoin de ton avis pour les pronos de PCS, je n'ai plus que 31 points de retard sur le 10e du général. Après avoir débuté en retard avec 500 points dans la vue, ce serait bête de laisser passer l'occasion, du coup je suis en train d'éplucher la startlist 😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isiaka Cissé et Bassirou Konté ce sont pour moi les deux noms connus du cyclisme ivoirien, ils ont tous les deux couru en France. je pensais d'ailleurs que Cissé allait faire une belle saison avec le SC Nice quand directbecane avait annoncé son transfert l'hiver dernier. Finalement je n'ai pas vu souvent son nom dans les classements, il a peu courru en France.

Merci pour tes précisions sur le cyclisme ivoirien, à l'occasion je suivrai les performances de ces coureurs.

Pour conclure sur le tour du Faso, c'est un coureur local qui s'est finalement imposé, le burkinabé Ilboudo.

A suivre en Afrique, le Tour du Rwanda qui débute ce week-end et qui révèle des grimpeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fais une belle présentation du Tour of Taihu Lake ?

Désolé je suis pas passé ici depuis mercredi dernier... De toute façon je n'ai pas bien senti la course, je suis largué au prono et j'ai manqué deux étapes 😃 Mais c'est une magnifique course internationale, avec du mexicain, du mongol, de biélorusse et même du marseillais au départ!🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...