Aller au contenu

Avis aux détracteurs :-)


Alexandre JADEAU

Messages recommandés

Bon, un gars qui monte les cols avec un vélo de 20kgs, ça s'appelle un cyclotouriste, non ?

Sauf que

- au vu des photos, où il fait du trafic de métaux lourds dans ses sacoches, ou le vélo ne fait pas réellement 20 kgs

- un vrai cyclotouriste a un vélo avec garde-boues et éclairage, voire aussi des sacoches de part et d'autre de la roue avant.

S'il avait un vélo "ordinaire", vers 8 kgs, il monterait en gros un km/h plus vite, il serait obligé d’attendre les copains en haut du col, n'aurait pas (faute de sacoches) de quoi se couvrir et prendrait froid. C'est donc un sage de ne pas prendre ces risques. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son gagne-pain, ou une manière de venir recharger ses droits au chômage tous les six mois avant de pouvoir se la couler douce en Thaïlande les six autres mois?

Et ensuite pour jouer les donneurs de leçon et traiter les gens de "no life" gratuitement?

Jusque là, je ne me suis jamais mêlé des histoires virtuelles entre les uns et les autres dans ce forum. Et d'ailleurs j'avais accepté ce triste sbire comme "ami" facebook, perdant pas mal de temps à répondre à ses questions existentielles en privée ("je choisis quoi comme prochain vélo?" "que penses-tu de ces roues-là?" "Si je m'entraîne comme ça pour progresser, tu en penses quoi?" "Regarde un peu mon KOM sur Strava"). 

Bref, j'ai fait gentiment du social, jusqu'à me rendre compte que ce type que je n'ai jamais rencontré, qui vit six mois par an en Thaïlande en profitant du chômage, et six autres mois en bossant à l'usine et en roulant en plus 20h par semaine, qui n'a pas de gosse, me traite sur un autre réseau social de "no life".

Et bien sûr, lui demandant une explication à laquelle il n'a pas daigné répondre, j'ai fini par cerner le personnage. Bien qu'exclu de ce forum, il continue de venir régulièrement voir ce qu'il s'y dit, car le monsieur est très fier de sa personne.

La vérité, c'est qu'autant on peut respecter toutes les pratiques, toutes les manières de vivre choisies, autant ce qu'il fait n'a rien d'un exploit. Sportivement, des mecs comme lui, j'en ai deux dans chaque jambe. Et des cyclistes forts, j'en ai rencontré des tas, certains avec un palmarès international, et qui ont beaucoup moins besoin de reconnaissance que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...