Adrien FERRY Posté le 26 octobre 2016 Share Posté le 26 octobre 2016 L'hiver approche, les jours raccourcissent, le changement d'heure arrive (c'est pour ce week-end).Je ne sais pas vous, mais je n'aime pas trop l'heure d'hiver: à moins d'être partisan de l'entraînement tôt le matin ou de bosser en horaires décalés, quand tu pars t'entraîner à 17-18 h, il fait déjà nuit. 🙁Quel plaisir en juin de pouvoir rouler de jour entre 20h et 22h ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 26 octobre 2016 Share Posté le 26 octobre 2016 Certes... mais c'est l'heure d'été qui est une sombre connerie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 26 octobre 2016 Auteur Share Posté le 26 octobre 2016 C'est vrai, l'heure d'hiver est considérée comme l'heure "normale".En fait, l'heure en elle-même je m'en fiche un peu, puisque c'est arbitraire. On pourrait même se baser sur l'heure solaire.Ce qui me dérange, c'est que dans notre société, quand tu vas travailler le soleil se lève à peine et quand tu sors du bureau il fait nuit. Génial 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 27 octobre 2016 Share Posté le 27 octobre 2016 Tu devrais chercher un job dans un pays équatorial - là, toute l'année, c'est 12h de jour et 12h de nuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 27 octobre 2016 Auteur Share Posté le 27 octobre 2016 Sinon j avais aussi pensé 6 mois au pôle sud et 6 mois au pôle nord. 🆒Mais bon çà caille, et la neige n'arrange pas les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 27 octobre 2016 Share Posté le 27 octobre 2016 Le mieux, tu ne bosses pas.Pas de probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 octobre 2016 Share Posté le 27 octobre 2016 Comme avec mes horaires actuels je ne peux sortir à vélo que le matin en général, moi le passage à l'heure d'hiver je l'attends avec impatience! 😛Et en plus on va gagner une heure de sommeil. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 27 octobre 2016 Share Posté le 27 octobre 2016 Je ne supporte pas cet horaire de %@!? d'heure d'ete..... une connerie sans nom. Et tout ça, pourquoi??? Pour parait-il, faire des ecos de petrole....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 27 octobre 2016 Share Posté le 27 octobre 2016 Moi c'est le contraire, j'adore l'heure d'été qui me permettait des activités (sportives entre autres) après le travail. Je suis du soir et pas du matin et même si je suis en retraite, j'aime toujours le jour finissant tard. Le passage à l'heure d'hiver me déprime, la nuit à 17 h, brrrrr...Quitte à ne pas changer d'heure, je souhaiterais l'heure d'été toute l'année. Le décalage de 2 heures avec l'heure solaire ? Aucune importance pour moi, c'est du blabla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 27 octobre 2016 Share Posté le 27 octobre 2016 Il y a bien une "solution"... le matin l'heure d'hiver, se lever à 8h, c'est pas mal à l'h d'hiver, mais 8h d' été correspondent à 7h d'hiver, = c'est trop tot. et je finis mon idée: le matin l'hiver, et le soir l'été!!! Surtout valable lorsqu'on travaille, on aurait ainsi effectué une h en moins par j...!!!Et sinon, à titre individuel, tu restes toute l'année à l'heure d'été puisque ça te convient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 27 octobre 2016 Auteur Share Posté le 27 octobre 2016 Je vois les choses de la même manière, parce que j'aime faire mon sport en fin de journée.En elle-même, l'heure d'hiver ne me dérange pas, c'est les horaires d'activité qu'il faudrait caler en fonction du soleil 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 27 octobre 2016 Auteur Share Posté le 27 octobre 2016 Pas facile de rester individuellement à l'heure d'été quand toute la société est calée sur l'heure d'hiver.Je vais modifier mes horaires de travail en hiver. Au lieu de 9h-17h, ce sera 8h-16h ou même 7h-15h tiens lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 27 octobre 2016 Share Posté le 27 octobre 2016 "Je ne supporte pas cet horaire de %@!? d'heure d'ete..... une connerie sans nom. Et tout ça, pourquoi??? Pour parait-il, faire des ecos de petrole....!"Ca, c'est l' excuse. En fait, c'est pour être à la même heure que les allemands. Seulement, il y a une heure d'écart au soleil entre Paris et Berlin, ce qui fait que les allemands sont à heure solaire l'hiver, et +1 l"été, tandis que nous sommes à +1 et +2. Si on consommait moins de pétrole avec notre décalage, pourquoi les allemands n'en font-ils pas autant? Parce que ça ne sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés