Aller au contenu

Tour d'Italie 2017


Michel CREPEL

Messages recommandés

« Le parcours de la 100e édition du Giro d'Italia est magnifique ! », a-t-il même écrit sur sa page Facebook. « Il est bien équilibré, avec des étapes de sprint, pas mal de kilomètres contre-la-montre, mais aussi des cols très durs et légendaires comme le Mortirolo et le Stelvio lors de la seizième étape. Grimper ces "monstres" provoquera à coup sûr des batailles épiques. L'an dernier, je m'étais entraîné près de Bormio pour me préparer à la Vuelta 2015, donc je connais plutôt bien ces montées et leur exceptionnelle difficulté ».

 

« Il est encore trop tôt pour dire sur quel Grand Tour je vais me concentrer l'année prochaine. Le Giro semble vraiment attrayant avec ces chronos, mais au final, la course se décidera surtout dans les grandes étapes de montagne. L'équipe et moi allons en discuter puis décider dans les semaines à venir ». Qui est ce coursier ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, voyons, ce ne peut être qu'un coureur bon montagnard, sans être super escaladeur, doublé d'un authentique esthète de l'effort solitaire ! J'en parlais pas plus tard que lors de la présentation du Tour !😄

Il est Néerlandais ! Et là, sincèrement, si vous ne trouvez pas ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pinot devait choisir, ce serait Giro pour le général et Tour de France pour le fun (étapes et maillot à pois).

Je ne suis pas certain que Bardet soit aussi tranché dans ce choix, il n'a jamais fait autre chose que le Tour et faire 2 Grands Tours dans une saison a l'air de lui faire peur.

 

Les 1ers chiffres des retombées médiatiques du Tour de France 2016 de l'équipe AG2r montreraient une stagnation par rapport à 2015.

En gros cela veut dire que pour le sponsor, chasser les étapes et aller régulièrement dans les échappées est tout aussi rentable que faire un podium (2015 : Victoire d'étape et 9ème place pour Bardet, 2016 : Victoire d'étape et 2ème place pour Bardet).

Mais psychologiquement, il doit être difficile pour un directeur d'équipe Française d'aller voir son sponsor et de lui dire que le Tour passera au 2nd plan.

 

J'espère tout de même que la FDJ ne fera pas l'erreur d'enfermer Pinot sur le Tour. Avec toutes les étapes de plaine et en alignant Demare, ils ont de quoi faire parler d'eux. Si on ajoute que sur les autres étapes, Pinot pourrait faire un grand nombre d'échappées (comme en 2015) et que le reste de l'équipe pourrait également avoir un peu plus de liberté pour tenter un coup, ce serait tout gagnant.

 

Pour Ag2r, c'es tpeut être plus compliqué tant toute l'équipe tourne autours de Bardet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi.

Il y a un autre élément qui réduit les chances de voir Bardet sur le Giro à court terme ce sont les Ardennaises. Il place LBL assez haut dans ses ambitions et ca devient assez difficile de faire la campagne des classiques, le Giro et le Tour, même pour des objectifs secondaires. 

Je pense qu'il va vouloir calquer son programme de l'an dernier. Il a pris de plus en plus de poids dans la construction de celui-ci depuis un ou deux ans. J'ai cru comprendre que la saison 2016 était la première ou il avait élaboré un programme complet (entrainement, courses, stages et diététique) en tant que leader indiscuté. Comme il a bien marché cette année, il devrait refaire la même chose.

Ca tombe bien pour le sponsor qui ne pouvait pas rêver mieux comme calendrier publicitaire. 

Si par contre une année le Tour fait la part belle aux chronos il pourra se poser la question. Je serais pas étonné de voir un tracé plus rouleur dans 2 ou 3 ans pour que Pinot et Bardet tentent leur chance.

J'adorerais voir Pinot au Giro, je trouve que la Vuelta correspond mieux à Bardet (qu'une impression). Ces courses sont dans leur cordes avec une équipe solide autour d'eux et les top coureurs concentrés sur le Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, quelque part, je me tape de savoir qui y participera ou non tant le parcours, en principe, devrait à lui seul engendrer, chez le coureur quel qu'il soit, le désir de s'employer ! Et comme en général, en sport, abondance de biens, nuit, un ou deux cadors seraient suffisant pour créer une ambiance de folie ! Wait and see ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...