Stéphane PELLARD Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 Je souhaite changer mes pédales...Malheureusement, je n'ai pas de de clé Dynamo de cette taille ( clé allen de 8 et environ 35nm).Y a t'il un risque, avez vous un conseil pour faire sans?Merci
Jean-Pierre MADER Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 BonsoirPas besoin de clé dynamo pour des pédalesRappel le filetage est inversé côté gauche
Thierry GUILLAUME Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 35Nm tu peux déjà y aller... moi je mets la graisse blanche pour filet et serre contre la manivelle sans trop d'insistance !Le fait de pédaler fait que tu tournes dans le sens pour serrer 😉
Stéphane PELLARD Posté le 24 octobre 2016 Auteur Posté le 24 octobre 2016 La graisse verte normale, ne fait pas l'affaire?As tu une référence ?Merci
Jacques LOUIS Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 salutnon pas besoin de clef pour des pédales tu serre normalement c'est tout sans faire le bourrin !!!
Stéphane PELLARD Posté le 24 octobre 2016 Auteur Posté le 24 octobre 2016 OK merci,C'est de la graisse verte ou de la graisse blanche qu'il faut mettre sur les filets?Si c'est de la blanche avez vous une reference à me conseiller?
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 gaffe quand même , il y en a qui ne sente pas leur force ou alors , celui qui a peur de ne pas serrer assez , sur le carbone ça peu faire mal , un mécano qui l a fait des centaines de fois connais le mouvement ,comme moi qui serre et desserre des dizaines de fois par jour des écrous de fixationbon , pour des pédales c est moins grave
Georges MAILLET Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 "Si c'est de la blanche avez vous une reference à me conseiller?"Un conseil évident, Pellard : éviter les contrôles Douanes/Gendarmerie/Police ...Sur ces fortes paroles, taïot !
Philippe LABADENS Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 Dis moi, Tonton, pourquoi tu tousses 😃
Eric HENNUY Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 Comme Jean une bonne clé allen de 12 (Facom, version longue) et serrer modérément (8 à 10 N.m à vue de nez, je n'utilise jamais de clé dynamométrique), pas de risque de desserrage comme il y a un pas droit et un pas gauche. Nettoyer les filets pédales et manivelles + un peu de graisse sur le filet et roule ma poule...
Georges MAILLET Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 J'ai chopé une angine blanche, Neveu 😲
Bernard MOREAU Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 Tu vas chez un bouclard, il va te les serrer 3 fois plus que nécessaire de sorte que si tu ne les enlèves pas en fin de saison tu ne pourras plus jamais les avoir.Résultat : tu devras acheter manivelles et pédales 2 ans plus tard. Ne pas oublier que l'une des pires combinaisons de contact mécanique c'est acier-alu, ça fait une bonne pile électrique.Personnellement, je ne serre jamais qu'au minimum raisonnable.Evidemment graisser avant montage.
Georges IGOR Posté le 25 octobre 2016 Posté le 25 octobre 2016 Déjà les pro pas sur qu'ils aient tous des cintres carbone. Il faut bien atteindre les 6,8kgs.Ensuite si tu es un minimum précautionneux tu n'as pas besoin de vérifier souvent une clé dynam. (on ne dit pas "calibrer", on la vérifier, et étalonne si besoin).Enfin, à moins de t'en servir comme un bourrin ou comme pied de biche, cela ne se dérègle pas tant que cela. Sur le chantier je vois les PV d'étalonnage, et rares sont les corrections lors des contrôles périodiques annuel.Maintenant sur les liaisons tige de selle/tube de selle et potence/tête de fourche, je préfère utiliser une clé dynamo. Si un mécano pro se plante, il remplace, moi cela me coute un minimum 500€ et 3 semaines sans vélo.Mais chacun voit si 60€ d'investissement pour cette précaution vaut le coup ou pas😉
Damien VAILLANT Posté le 25 octobre 2016 Posté le 25 octobre 2016 Je n'utilise pas de clé dynamo non plus mais j'en utiliserai bien une sur les éléments que tu as indiqué. Ça sera un futur investissement. Un bon mecano travaille avec les bons outils. Je graisse tout les éléments du velo, j'utilise la graisse au lithium pour les roulements et de la graisse au cuivre pour le montage.
Thierry GUILLAUME Posté le 25 octobre 2016 Posté le 25 octobre 2016 Voilà celle que j'utilise :http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/pate-anti-blocage-shimano/rp-prod27624de la Shimano Anti seize !
Damien VAILLANT Posté le 25 octobre 2016 Posté le 25 octobre 2016 Le principe est le même moi j'utilise de la graisse cuivre Bardahl 1533:https://www.oscaro.com/graisse-bardahl-1533-5440752-10132-pC'est une graisse de montage à ne surtout pas appliquer dans les roulements. Elle évite également la soudure à froid.Pour les roulements ou pièce en rotation de la graisse au lithium, c'est une graisse résistante à l'humidité et d'une bonne viscosité.http://www.castorama.fr/store/Graisse-Universelle-Lithium-en-tube-150-g-PRDm506505.html
Eric HENNUY Posté le 25 octobre 2016 Posté le 25 octobre 2016 J'ai utilisé cette pâte anti seize Shimano pour le montage de mon dernier vélo; pour le moment RAS.
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