Aller au contenu

Choix vélo route


Sebastien GUEDON1639476508

Messages recommandés

Je vendu mon ancien vélo un btwin compo alu carbon de 2009 .


je suis un cycliste amateur non compétiteur ,je recherche le confort sur le vélo car j'ai des problèmes de dos ...


J'ai un budget de 3000 -3500 euros .Le problème je connais pas grand chose en matériel .


Je roule depuis environ 5 ans 4000-6000 km par an .


J'habite en vendée donc assez plat (point culminant 225m)
2-3 seamines hautes montagne par an .
on me propose :
Orbéa m-20 pro (ultégra - roue mavic ksyrium élit : 3150 euros (pas d'essai magasin chaussure et position offerte ) 
cannondale synapse carbon ultégra +roue mavic ksyrium élit : 3000 euros (pas d'essai magasin chaussure et position offerte 6 mois d'attente pour couleur noir) culture vélo et contry sport .
Pinarello gan groupe 105 + roues schimano ultégra : 3090 (essai magasin , chaussure à -50 % et position gratuite .
Le vendeur pinarello est au top service après vente (petit magasin familiale ) meilleur impression pour le moment (essai 3-4 sorties avant achat )
Selon lui Pinarello est la ferrari de vélo de route .... 


Merci de vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les groupes Shimano sont très performants, ces vélos ils sont vendu avec des roues type première monte, à moins qu'un paire sorte du lot ca n'a pas grand importance, tu pourras prendre des meilleures roues plus tard.

Si ta priorité c'est le confort, privilégie ceux que tu peux essayer et faire régler par le vendeur, la géométrie et le comportement (vibaration, stabilité..) d'un vélo sont plus important que son poids et sa seule rigidité.

Le Synapse est de base conçus pour les grande distances et les routes dégradées, c'est le vélo "confort" de Cannondale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites