Aller au contenu

Choix vélo route


Sebastien GUEDON1639476508

Messages recommandés

Je vendu mon ancien vélo un btwin compo alu carbon de 2009 .


je suis un cycliste amateur non compétiteur ,je recherche le confort sur le vélo car j'ai des problèmes de dos ...


J'ai un budget de 3000 -3500 euros .Le problème je connais pas grand chose en matériel .


Je roule depuis environ 5 ans 4000-6000 km par an .


J'habite en vendée donc assez plat (point culminant 225m)
2-3 seamines hautes montagne par an .
on me propose :
Orbéa m-20 pro (ultégra - roue mavic ksyrium élit : 3150 euros (pas d'essai magasin chaussure et position offerte ) 
cannondale synapse carbon ultégra +roue mavic ksyrium élit : 3000 euros (pas d'essai magasin chaussure et position offerte 6 mois d'attente pour couleur noir) culture vélo et contry sport .
Pinarello gan groupe 105 + roues schimano ultégra : 3090 (essai magasin , chaussure à -50 % et position gratuite .
Le vendeur pinarello est au top service après vente (petit magasin familiale ) meilleur impression pour le moment (essai 3-4 sorties avant achat )
Selon lui Pinarello est la ferrari de vélo de route .... 


Merci de vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les groupes Shimano sont très performants, ces vélos ils sont vendu avec des roues type première monte, à moins qu'un paire sorte du lot ca n'a pas grand importance, tu pourras prendre des meilleures roues plus tard.

Si ta priorité c'est le confort, privilégie ceux que tu peux essayer et faire régler par le vendeur, la géométrie et le comportement (vibaration, stabilité..) d'un vélo sont plus important que son poids et sa seule rigidité.

Le Synapse est de base conçus pour les grande distances et les routes dégradées, c'est le vélo "confort" de Cannondale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes un vélo neuf, déjà on te faire une étude posturale gratuite, sinon n’achète pas. Des 3 premier vélo, j'aurai une préférence pour le canondale qui a me semble t il une géométrie "ordinaire". Si le Pinarello GAN est une Ferrari, alors pourquoi ont il sorti le F8 ? 😆. Pour le specialized vaux mieux a mon avis le Roubaix qui est plus confortable et au vue de tes soucis de dos, ce n'est pas à négliger. Après c'est le coup de coeur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la géométrie du vélo cela dépendra également de ta taille. Le confort se fera essentiellement sur ta position sur le vélo qui sera différente suivant la géométrie du vélo et de ta taille.

Il ne faut pas oublier les roues qui peuvent t'apporter un plus en confort ou le contraire. Évite les roues en carbone. Une paire de roues jante large de 30 mm de haut montée en tubeless en 25 mm t’apportera un confort certain, l'idéal serait un rayonnage croisé par 2 pour l'avant au lieu d'un montage radial (qui est plus rigide mais moins confortable). Il faut que ton cadre accepte cette taille de pneu.

Tu as également le choix de la selle qui joue un rôle important dans le confort sur de courte ou de longue distance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même, la géométrie fait le confort! Si l'on compare Roubaix, Synapse, Domane et Bmc GF02, on se rend compte que les 3 premiers sont des cadres longs, avec un angle de tube de selle assez redressé ( par ex dans les 74° ) et ça ne va pas à tout le monde. Le Gf02 pourra ne pas convenir à tout le monde non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...