Franck PASTOR Posté le 30 octobre 2016 Share Posté le 30 octobre 2016 En-dessus ou en dessous de 60?Je suis originaire de cette même région et j'y dépasse assez souvent le 60 dans nombre de descentes, sans avoir besoin de jouer au cascadeur façon Sagan ou Nibali. Cols du Coq, de Porte, Chamrousse, Barioz… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 30 octobre 2016 Share Posté le 30 octobre 2016 En dessus de 60 km/h.Je ne suis pas non plus un cascadeur.Une belle region , parmi tant d'autre.La region nicoise n'est pas mal mais pour le sport (velo, ski) je prefere le dauphine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 31 octobre 2016 Share Posté le 31 octobre 2016 Le mieux, avoir voiture suiveuse pour les sorties et changer de matos au sommet des descentes.On peut rever.C'est certain que 50x11 par rapport au 54x11 , est une belle difference.J'ai atteind une seule fois le 85, maus pas deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Osymetric est maintenant fabriqué par Stronglight ce qui peux expliquer l'association des deux noms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 2014 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 2 décembre 2016 Share Posté le 2 décembre 2016 Petit remontage de post.J'ai passé commande pour un 3x11 Gevenalle. 26/36/48, dérailleur Ulegra 6703 devant et 11/26 derrière, dérailleur XT 8000. Cette configuration me permettra de passer partout même avec les fringues et le PC en rentrant du boulot. On verra à l'autopsie ce que ça donne, mais sur le papier, c'est fort prometteur : 48 11=> 21 en descente et sur le plat, 36 13=>23 (voire 26, je me fiche de tirer un peu sur la chaine) pour le plat et les bosses à 8% et 26 17=>26 pour les longues bosses et les pourcentages les plus forts.Les roues dédiées au gravel bien pentu et aux "voyages" en mode bikepacking, ce sera 11/32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 décembre 2016 Share Posté le 2 décembre 2016 On attend avec impatience les résultats de «l'autopsie» ! 😉En attendant un changement plus drastique, mon dérailleur avant (Shimano Tiagra) donne des signes de fatigue et je voudrais le changer. On trouve encore facilement des dérailleurs triple Shimano à collier (tube de 27.5 mm de diamètre) dans le commerce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 2 décembre 2016 Share Posté le 2 décembre 2016 au pire, on trouve des colliers pour dérailleur à braser http://www.probikeshop.fr/massi-collier-de-derailleur-avant-a-braser-noir/91758.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 décembre 2016 Share Posté le 3 décembre 2016 Shimano 6703 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 Montage fait ; première sortie ce matin, sur routes dégueulasses, avec un peu de D+. Un régal, ces levier Gevenalle. Le shifting est très précis, le passage des plateaux n'a rien à voir avec les leviers Ultegra et l'étagement du 3x11 est sans égal :-). A réserver aux grands mains : le maitre-cylindre est placé à l'horizontal ce qui repousse le levier assez loin.On verra sur la durée, mais les premières impressions sont franchement positives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 <fausse manip !> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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