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3x11 ... Faisabilité ?


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Posté

On trouve aussi des groupes 3*11 dans la gamme VTT de Shimano. Peut-être faudrait-il regarder de ce côté, pour la chaîne et les plateaux par exemple. Je précise ne pas savoir si les chaînes VTT et route Shimano 11 vitesses sont compatibles, idem pour les plateaux.

Posté

salut

c'est sur si tu veux garder ton dura-ace  tu vas bloquer a 28 ou passer en ultégra oui c'est dommage !! pour la chaine pas de problème pour la longueur !! risque de déraillage   si c'est bien réglé non !!

Posté

Personnellement  je suis resté en 10 pignons

48/38/28 et 12/13/14/15/16/17/19/21/24/27 dents

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/machine.htm

et comme tu peux voir sur mon site , je ne suis qu'un " cycliste du dimanche "

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/

Avant j'avais 53/42/30 et la même cassette , aujourd'hui, j'ai comme l'impression d'avoir un meilleur rendement

le 53-12 je le mettais presque jamais et pédaler dans les descentes raides quel intérêt pour un non coureur 

le 28-27 me rend bien service dans les longs raidars 

Posté

Les étagements pour les k7 campa 11v, ça doit être ça :

12-25 : 12 13 14 15 16 17 18 19 21 23 25
12-27 : 12 13 14 15 16 17 19 21 23 25 27
11-23 : 11 12 13 14 15 16 17 18 19 21 23
11-25 : 11 12 13 14 15 16 17 19 21 25 25
12-29 : 12 13 14 15 16 17 19 21 23 26 29
11-27 : 11 12 13 14 15 17 19 21 23 25 27
11-29 : 11 12 13 14 15 17 19 21 23 26 29


Posté

Perso, j'ai passé tout l'arrière en 11v (105 5800) tout en gardant mon dérailleur avant 10v (ultegra 6700) et mes plateaux rotor qring compatible 10 et 11v.

Voila, je suppose qu'il y a moyen de garder ton triple en changeant juste le dérailleur arrière, casssette, chaine et levier droit. A confirmer par quelqu'un d'autre mais moi, je ne vois pas de soucis (hormis esthétique si les leviers sont fort différents) et en 10v ça fonctionne nickel (je n'ai pas mixé du campa et du shim car là, bonjour la galère à cause de ratio de tirage de cable différent entre les 2 marques)

Posté

Je me pose la question/ Quelle est l'utilité d'avoir besoin d'un pignon de 11 pour quelqu'un qui a un besoin indispensable d'un triple avec un plateau de 30 pour monter.

Pesonnellement, Je monte les grand cols pyrenéens sur le 30, fait quelques photos en haut et n'utilise que la roue libre lorsque la vitesse dépasse le 60 en descente.

Posté

Si pas dura-ace, ultegra en chape moyenne ou longue et pas de soucis. Le 3x11 est faisable mais le groupe avant et arrière sont différents mais de même marque.

C'est mon avis 😉 (et quand on veut du bricolage on n'est pas trop regardant sur l'esthétisme du moment que le fonctionnement est nickel) 

Posté

Pour ma part (triple 48-38-26 et cassette 11-34), j'apprécie fortement le 11 dents qui me permet de ne pas m'enrouler les jambes autour du cou quand j'ai besoin de pédaler en descente. C'est sûr que je survivrais sans problème si je ne l'avais pas, mais puisque je l'ai j'en profite un maximum! 😄

Posté

Si tu souhaites une grosse capaité oui.

Mais par exemple un dérailleur qui est capable de faire du 34/50*11/29 est aussi capable de traiter du 30/40/50*11/25.

Mais c'est sur que si tu pars sur un 30/44/54 comme tu disais plus haut, tu vas avoir du mal à t'en sortir avec un dérailleur arrière prévu pour du double plateau.

 

Posté

pas faut en théorie mais un dérailleur arrière shim 10v avec chape courte n'est pas cencé accepter de cassette de plus de 28 dents et perso je lui ai collé une 12/30 sans soucis.

En bref dans le bricolage, faut faire des tests avec du matos en pret ou en solde pas cher qu'on peut revendre 😉

Posté

Il est évident que 50 (ou même 46) / 30 ne sont pas envisageable si on veut durer mais si tu ne fais pas de croisement extrème, pas de soucis. Je ne vais jamais sur les 2 derniers grands pignons avec le grand plateau et inversément avec le petit.





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