Jeff SKI Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Tout ce que je peux te dire c'est que campa propose (proposait ? ) l'Athena en 3x11, donc ça existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 En fait ce que tu veux faire, c'est passer à 11 pignons en gardant un maximum de choses de ton groupe Dura-Ace, c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 On trouve aussi des groupes 3*11 dans la gamme VTT de Shimano. Peut-être faudrait-il regarder de ce côté, pour la chaîne et les plateaux par exemple. Je précise ne pas savoir si les chaînes VTT et route Shimano 11 vitesses sont compatibles, idem pour les plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Je ne vois pas trop l'utilité de 11 pignons en triple , tu as sûrement tes raisons, peux-tu en dire d'avantage Quel est ton choix de plateaux et de pignons pour me faire une idée de l'étagement de tes développements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 salutc'est sur si tu veux garder ton dura-ace tu vas bloquer a 28 ou passer en ultégra oui c'est dommage !! pour la chaine pas de problème pour la longueur !! risque de déraillage si c'est bien réglé non !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 si j'ai bien compris tu veux croiser un dérailleur campa avec des leviers dura-ace !! dit moi j'ai pas bien compris ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Personnellement je suis resté en 10 pignons48/38/28 et 12/13/14/15/16/17/19/21/24/27 dentshttp://bernard.mischler.free.fr/equacycle/machine.htmet comme tu peux voir sur mon site , je ne suis qu'un " cycliste du dimanche "http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/Avant j'avais 53/42/30 et la même cassette , aujourd'hui, j'ai comme l'impression d'avoir un meilleur rendementle 53-12 je le mettais presque jamais et pédaler dans les descentes raides quel intérêt pour un non coureur le 28-27 me rend bien service dans les longs raidars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Salutoui sympa ton site !! ton vélo au niveau du poids j'aurai dit un peux moins !!les roue surement !! mais bon c'est du solide !!bonne journée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Les étagements pour les k7 campa 11v, ça doit être ça :12-25 : 12 13 14 15 16 17 18 19 21 23 2512-27 : 12 13 14 15 16 17 19 21 23 25 2711-23 : 11 12 13 14 15 16 17 18 19 21 23 11-25 : 11 12 13 14 15 16 17 19 21 25 25 12-29 : 12 13 14 15 16 17 19 21 23 26 29 11-27 : 11 12 13 14 15 17 19 21 23 25 27 11-29 : 11 12 13 14 15 17 19 21 23 26 29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Perso, j'ai passé tout l'arrière en 11v (105 5800) tout en gardant mon dérailleur avant 10v (ultegra 6700) et mes plateaux rotor qring compatible 10 et 11v.Voila, je suppose qu'il y a moyen de garder ton triple en changeant juste le dérailleur arrière, casssette, chaine et levier droit. A confirmer par quelqu'un d'autre mais moi, je ne vois pas de soucis (hormis esthétique si les leviers sont fort différents) et en 10v ça fonctionne nickel (je n'ai pas mixé du campa et du shim car là, bonjour la galère à cause de ratio de tirage de cable différent entre les 2 marques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Il faut juste qu'il vérifie que la capacité du dérailleur arrière dura Ace 11v est assez grande pour sa plage de rapports.capacité = écart petit grand plateau + écart petit grand pignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul RUMEAU Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Je me pose la question/ Quelle est l'utilité d'avoir besoin d'un pignon de 11 pour quelqu'un qui a un besoin indispensable d'un triple avec un plateau de 30 pour monter.Pesonnellement, Je monte les grand cols pyrenéens sur le 30, fait quelques photos en haut et n'utilise que la roue libre lorsque la vitesse dépasse le 60 en descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Si pas dura-ace, ultegra en chape moyenne ou longue et pas de soucis. Le 3x11 est faisable mais le groupe avant et arrière sont différents mais de même marque.C'est mon avis 😉 (et quand on veut du bricolage on n'est pas trop regardant sur l'esthétisme du moment que le fonctionnement est nickel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Pour ma part (triple 48-38-26 et cassette 11-34), j'apprécie fortement le 11 dents qui me permet de ne pas m'enrouler les jambes autour du cou quand j'ai besoin de pédaler en descente. C'est sûr que je survivrais sans problème si je ne l'avais pas, mais puisque je l'ai j'en profite un maximum! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 1 Les chaînes VTT et route sont les mêmes2 on ne peut pas monter une poignée shimano et et un dérailleur arrière Campa (sauf en ajoutant un système pour rattraper la différence de tirage SHIFTMATE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Si tu souhaites une grosse capaité oui.Mais par exemple un dérailleur qui est capable de faire du 34/50*11/29 est aussi capable de traiter du 30/40/50*11/25.Mais c'est sur que si tu pars sur un 30/44/54 comme tu disais plus haut, tu vas avoir du mal à t'en sortir avec un dérailleur arrière prévu pour du double plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 23 octobre 2016 Share Posté le 23 octobre 2016 pas faut en théorie mais un dérailleur arrière shim 10v avec chape courte n'est pas cencé accepter de cassette de plus de 28 dents et perso je lui ai collé une 12/30 sans soucis.En bref dans le bricolage, faut faire des tests avec du matos en pret ou en solde pas cher qu'on peut revendre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 23 octobre 2016 Share Posté le 23 octobre 2016 Non, aucune idée. J'ai 46/34 et tout ce que je peux dire c'est que ça passe mieux que du 50/34 d'origine 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 23 octobre 2016 Share Posté le 23 octobre 2016 Il est évident que 50 (ou même 46) / 30 ne sont pas envisageable si on veut durer mais si tu ne fais pas de croisement extrème, pas de soucis. Je ne vais jamais sur les 2 derniers grands pignons avec le grand plateau et inversément avec le petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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