Aller au contenu

TDF 2017 parcours


Jaky BALLET

Messages recommandés

Je vous aime bien les mecs, mais votre idée du parcours est très succinct et plutôt empreint de souvenirs de villégiature que d'équilibrage ou cohérence ! Pour ma part, " Vincenzo Torriani" ne déroge pas à sa règle de ne pas offrir une chance aux rouleurs de s'étalonner et aux grimpeurs de progresser dans cette superbe discipline qu'est le contre-la-montre ! Décidemment, un Tom Dumoulin devra encore pateinter pour confirmer les belles promesses que tout le monde louait lors de sa Vuelta 2015 ! Sinon, comme d'hab, pour moi, le parcours n'a aucune importance, tout dépendra si les coursiers ont le désir ou non, de l'honorer, c'est pourquoi je découvre et détaille les étapes deux jours avant qu'elles n'aient lieu !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien ce parcours, un peu "à l'italienne", c'est à dire qu'on n'attend pas 10 jours pour arriver en montagne, et qu'il y a des difficultés bien réparties sur tout le parcours

Beaucoup de montagne, mais nettement moins d'arrivées au sommet que sur la Vuelta (bon, c'est pas dur 😉), et pas mal d'arrivées après une descente, ce qui peut donner des idées à des coureurs qui voudraient tenter des trucs de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dans l'éxagération, Karl ! Entre les plus de 100 bornes d'Indurain et les 36 bornes d'aujourd'hui, il y a un océan de volonté à ne pas pénaliser les grimpeurs plutôt que d'aider Froome, non ? Tom Dumoulin est moins fort mais si on ne lui donne pas la chance de progresser, effectivement, il le demeurera et je te signale à toute fin utile que le Néerlandais, rend presque 7 piges à son aîné Britannique, il a le temps de le rejoindre, non ? Enfin si, d'aventure, un Pinot ou un Bardet, remportaient les Tours 2017,18,19, "Torriani" rabotterait-il la montagne et ralongerait-il de manière conséquente les chronos ? A ton avis ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 kms, c'est vraiment la portion congrue pour les rouleurs. 50 à 60 kms me sembleraient plus équitables. Je me demande si il y en a eu déjà aussi peu. Certains sur ce forum ont l'air de croire que la Sky fait la pluie et le beau temps dans le cyclisme, eh bien pour le coup Froome est clairement désavantagé. Avec un tel kilométrage, Anquetil et Indurain n'auraient pas gagné 10 TDF, et Le Mond 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...