Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 13 octobre 2016 Posté le 13 octobre 2016 Tu as raison, surtout que je n'ai jamais roulé sur un monocoque, actuellement je roule sur mon vieux alu artisanal qui a 20 ans, c'est raide mais je n'ai jamais essayé les pneus de 25.Je vais renouvelé mon vélo pour un cadre moderne, j'ai un copain qui me vente bcp son six evo mais j'ai rendu visite 2 fois à JP Levacon et échangé une dixaine de mails ...je vais craquer...le titane de 2016 me tente plus que le carbone, autrefois j'étais plus tenté par le contraire , mon grand age sans doute...😆
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 13 octobre 2016 Posté le 13 octobre 2016 justement j'en suis rendu là !😉
Georges IGOR Posté le 13 octobre 2016 Posté le 13 octobre 2016 j'ai arrêté le vélo pendant 20 ans je suis passé donc directement aux roues 36 rayons et cadre acier fourche cintrée au cadre carbone monocoque roues 16/20 rayons. Le choc des mondes plus de rendement, plus vite, mais moins collé a la route, plus de rebondsune autre philosophie quoi...
Damien VAILLANT Posté le 14 octobre 2016 Posté le 14 octobre 2016 A choisir entre cadre alu et un bon cadre acier je choisirai certainement le cadre acier. Le top étant bien entendu le cadre titane qui à des caractéristiques mécanique similaire à l'acier avec une plus faible masse et c'est jolie.On est tous d'accord pour dire que le confort sur un vélo est primordiale. Mal de dos, vibration,... surtout lors de longue sortie. Le pneu de 25 apporte se confort supplémentaire ainsi que les jantes plus large, il faut faire attention à la compatibilité avec son cadre et de choisir le bon pneu suivant les dimensions de sa jante.Mavic explique très bien cela ici: http://engineerstalk.mavic.com/a-chaque-jante-sa-largeur-de-pneu/
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 14 octobre 2016 Posté le 14 octobre 2016 Tony Martin est le nouveau champion du monde du chrono avec des pneus de 24 et 26 😲 http://www.***.fr/index.php?post/1995/tony-martin-champion-du-monde-du-contre-la-montre-sur-pneus
Alain CORMARY Posté le 14 octobre 2016 Posté le 14 octobre 2016 Comme je l'ai dit sur un post précédent, je doute que mes vélos acceptent le 25.Je vais acheter quelques paires de 23 avant que le fournisseurs n'en fassent plus, ça m'embêterait de devoir changer de vélo parce que les gens préfèrent les pneus ballons de ma grand-mère.
Damien VAILLANT Posté le 14 octobre 2016 Posté le 14 octobre 2016 On aurait pu lire Tony martin est le nouveau champion du monde du chrono avec des boyaux. Bravo à Tony Martin cela ne m'étonne pas du tout vue son niveau dans ce genre de compétition, ils auraient pu lui mettre 40 kms de plus il serait sur une même moyenne.Pour moi cette article c'est du grand n'importe quoi.
Damien VAILLANT Posté le 14 octobre 2016 Posté le 14 octobre 2016 Tu as encore le temps avant que le 23 mm disparaisse, tu pourra t'inquiéter quand il y aura un débat 28 ou 30 mm.
Christian POTTIN Posté le 14 octobre 2016 Posté le 14 octobre 2016 Bonjour ,j'ai des mavic rsys slr en pneus mavic 25 ,je suis habitué à rouler en 23 .quand le pneu arriere fut usé ,j'ai mis un continental 4000s en 23....j'ai mesuré la largeur des pneus gonflé à 7 bars .le mavic fait 25 ,le conti 24.5 ; le confort est le même ...quand on veut du confort ce n'est pas la largeur ,mais la hauteur.ce n'est que mon point de vue
Damien VAILLANT Posté le 14 octobre 2016 Posté le 14 octobre 2016 Le confort d'un pneu n'a rien à voir avec la hauteur de ton pneu mais de plein d'autres critères propre à chaque pneu (épaisseur de gomme, type de carcasse, type de gomme...), le volume d'air et la pression que tu met dans ton pneu.Avec une jante plus large tu augmente légèrement ton volume d'air et avec pneu plus large du augmente encore plus ton volume d'air. Tu abaisse également la pression avec un pneu en 25 par rapport à un 23 mm.Je remet le lien que j'ai mis précédemment qui explique très bien ce phénomène de volume d'air et d'aéro.http://engineerstalk.mavic.com/a-chaque-jante-sa-largeur-de-pneu/Je te conseillerai de mettre un 23 à l'avant et un 25 à l'arrière en gp4000s.
Georges IGOR Posté le 17 octobre 2016 Posté le 17 octobre 2016 Sans compter que dans les années 80 les roues et cadres étaient plus souple et confortables verticalement.L'amortissement, et la tenue de route n'avaient pas besoin de passer par le pneu
Dominique CLARIN Posté le 17 octobre 2016 Auteur Posté le 17 octobre 2016 Essaie les pneus pleins des vélos d'autrefois ... 🙄
Alain CORMARY Posté le 17 octobre 2016 Posté le 17 octobre 2016 Que la déesse du vélo t'entende , je suis moins optimiste...Tu me diras: tu n'es pas obligé de changer de vélo tous les 10 ans (c'est mon rythme).
Olivier DARGE Posté le 17 octobre 2016 Posté le 17 octobre 2016 La vérité selon GCN.Le 25 n'est qu'une étape intermédiaire, vous verrez.
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 17 octobre 2016 Posté le 17 octobre 2016 Les bras m'en tombent ! 🙄
Damien VAILLANT Posté le 17 octobre 2016 Posté le 17 octobre 2016 Tu pourrais peut être gonfler un poil moins genre 7,5 ar et 7,2 av ça devrait le faire et tu devrais gagner du confort et moins de risque de crevaison.Met un 23 mm à l'avant et 25 mm à l'arrière. J'ai testé le pro one tubeless en 23 mm (j'avais un doute pour l'arrière ayant une jante très large, le prochain pneu sera un 25 à l'arrière normalement çà passe) je trouve ce pneu très bon. (rendement,...). Si ton vélo accepte à l'arrière du 25 mm et plus pourquoi ne pas monter de 25 mm pour l'arrière.
Philippe BACH1639476552 Posté le 17 octobre 2016 Posté le 17 octobre 2016 Plus un pneu est gros, plus il est lourd, peu aero (a discuter par vent de travers), mais plus il est confortable et a un bon grip. Pour le roulement ça dépend de la pression, de ton poids, et du revêtement au sol, de la nature du pneu...Avant, les cadres et les roues étaient mou. Tu pouvait rouler en 20mm gonflé a 12 bar. Ca restait confortable et avec un bon grip (mais globalement peu efficace a cause de l'energie perdu dans le cadre et les roues).Maintenant avec un cadre et des roues carbones très rigides, il faut une très bonne route pour pouvoir uriliser du 20mm a 12 bar. D'ou le recours a des 25mm, ou plus sur route vraiment pourri, ou gravel. Et globalement c'est plus efficace.Avec mes 80kg :Sur route j'utilise du 25mm a 7,2 / 7,7 bars avant/arriere. Sur certaines petites routes pyrénéennes, j'aimerais du 28 ou 31 :-)En CLM : 23 / 25mm a 8 / 8 barsSur Piste : 23 / 23mm a + de 8 barsUn jour j'ai essayé mon vélo de piste ultra rigide, roues a bâtons ultra rigide, pneus 23mm a 9bars, sur route pas terrible... c'etais ingérable... vibrations insupportables et grip nul. Alors que sur une bonne piste en bois, meme a 12bars, c'est un tapis volant.
Damien VAILLANT Posté le 17 octobre 2016 Posté le 17 octobre 2016 Le boyau c'est l'idéal en montagne surtout avec un boyau à haut rendement (léger et faible résistance au roulement) et une jante basse ultra légère. La roue / pneu parfait n'existe pas, chaque roue ou chaque pneu et boyau on leur avantage et inconvénient. A nous de faire le bon choix.
Dominique CLARIN Posté le 17 octobre 2016 Auteur Posté le 17 octobre 2016 Maintenant que le choix entre 23 et 25 est ... affaire de feeling, parlez-moi de ce qu'on leur met dans le ventre !Si dans un pneu de 23, on "chambre" en 18x25, est-ce qu'on met une 25x32 pour du 25 ?
Messages recommandés