Olivier DARGE Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 en velotaf (urbain ou sportif), j'active toujours un Lupine clignotant (MEME en PLEIN JOUR)Et devant ça brille aussi.En sortie club à la mauvaise saison, pareil.C'est devenu un reflexe. On me/nous voit plus tôt, c'est le plus important.Donc, oui pour ce que tu dis, et je ne trouverais pas ça exagéré. Les voitures ne nous voient/regardent pas, alors une 1 s de gagnée, ou plus, ça fait la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 Pour la prochaine période hivernale je vais aussi réfléchir à la question pour un éclairage " full time" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 ok.Les choses à considérer :- le flash peut éblouir tes copains. Cela pourrait peut-être favoriser les relais ;-)- l'autonomie réelle, particulièrement si la température < 5°C voire -8000°C ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 16 mai 2017 Auteur Share Posté le 16 mai 2017 je ne sais pas mais depuis que j ai ce feux les gens s écartent pour me doubler ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 Mollema n'avait pas le feu comme annoncé ci-dessus...Moi, il me sert tous les matins ! Je suis gentil, je le mets en mode "éclairage nuit clignotant" 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 Ah ... et si j'écris "bERTHELET", ça te va ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 " notre nom comme le prenom nous ne le choisissons pas alors !!!"Indiscutable, mon commandant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 En fait tu n'es qu'une grosse feignasse. Tu mets ce feux pour que personne ne supporte de rester derrière toi, comme ça ils passent devant et toi tu suce tranquillement😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 13 septembre 2017 Auteur Share Posté le 13 septembre 2017 hahahaha non pas du tout je suis pas du genre a sucer les roues mdr au contraire mais ceux derrière moi en prennent plein les yeux et si je m échappe je suis trop visible lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 L'intérêt c'est pour celui qui roule à 240 km/h en voiture et qui n'a donc que 30 secondes pour t'apercevoir et réagir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 14 septembre 2017 Auteur Share Posté le 14 septembre 2017 bon pour l avoir testé cet ete aussi en plein soleil je suis bien visible de loin ! il est bien étanche sous la pluie et j ai pu faire des sorties de 5 heures sans passer en mode economie ya juste que les gens ne sont pas encore habitué car on me disait tu as ton feu allumé pensant que c est un feu de nuit comme quoi ce st pas rentré dans les moeurs encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 En peu de temps, un cycliste est venu me le dire au sommet du peyresourde et un automobiliste dans le ventoux. Bon, ils ne peuvent pas savoir...Dans les Hautes-Pyrénées, il y a beaucoup de groupes venant sur une semaine et les feux avant et arrière sont de plus en plus nombreux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Je confirme tes propos, dernière semaine d'août j'étais avec d'autres cyclos dans les Pyrénées et j'avais mis ce feu Bontrager !L'important est bien d'être vu 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Oh que oui. Même s'il y a toujours quelques crétins pour te frôler, je ressens tout de même une nette différence...Perso, j'ai installé le Flare Light. Il se voit de moins loin mais a une meilleure autonomie. Ma compagne a pris la route après moi un matin et d'après elle, c'est impossible de ne pas me voir à l'avance.Tu étais dans quel coin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 14 septembre 2017 Auteur Share Posté le 14 septembre 2017 maintenant me reste a trouver le bon feu a l avant fixe et clignotant celle la a 800 lumens semble intéressante a moins que vous ayez un modelè a me conseiller https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equipement/accessoires-de-v%C3%A9lo/eclairages-de-v%C3%A9lo/bontrager-ion-800-r/p/14302/?colorCode=white Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 A l'avant j'ai une Lezine. De nuit en campagne je n'ai pas besoin de mettre la pleine puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Il vaut mieux un feu arrière allumé de jour qu'une voiture grise tout feu éteints de jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Salut GillesTu peux rester dans la même marque avec le city. J'ai celui arrière et je peux te dire que ca crache. Je te donne le lien avec les deux mais tu peux obtenir l'avant séparément. L'autonomie est de 8h en mode flash.https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equipement/accessoires-de-v%C3%A9lo/eclairages-de-v%C3%A9lo/ensemble-%C3%A9clairage-bontrager-ion-100-r/flare-r-city/p/14259/?colorCode=blackLe gars qui fait Trek à Tarbes ne vend que ça même pour l'arrière... Prend le lien en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 J'étais à Arcizans-Avant, juste au-dessus d'Argelès-Gazost... très bien situé !On a pu faire le Soulor, l'Aubisque, Gavarnie et le Col des Tentes, le Tourmalet pas Ste Marie de Campan et pour finir Hautacam... pas eu le temps de faire Luz Ardiden et Cauterets !Semaine du 19 au 26 août et pas de pluie 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Cool. Dommage qu'en redescendant des Tentes vous n'ayez pas tourner a droite pour faire le cirque de Troumouse. Une pure merveille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés