Gilles SURJOUS Posté le 16 octobre 2016 Auteur Share Posté le 16 octobre 2016 JE VEUX PAS PARTIR EN HS lol mais a ce moment qui roule avec des catadiopes sur les pedales ? ou sur les roues avez vous une plaque avec votre adresse sur votre cadre une sonette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 octobre 2016 Share Posté le 16 octobre 2016 J'ai une sonnette sur le VTT. Et elle me sert fréqauemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 16 octobre 2016 Share Posté le 16 octobre 2016 Le Code de la Route interdit les éclairages clignotant.Il a été dit récemment sur ce forum que la réglementation avait évolué à ce sujet et que ce n'était plus le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 16 octobre 2016 Auteur Share Posté le 16 octobre 2016 aussi sur mon course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 octobre 2016 Share Posté le 17 octobre 2016 +1 moi aussi la sonnette me sert beaucoup , j'ai aussi un petit rétro sur le course .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 17 octobre 2016 Share Posté le 17 octobre 2016 Moi j'utilise les couvre-chaussures Sealskinz Halo + un éclairage Prologo fixé sur la selle (U-Clip) ainsi qu'un éclairage Nite Rider Minewt X2 pour l'avant.L'avantage des couvre-chaussures c'est que l'éclairage est en mouvement ce qui optimise la reconnaissance et pour l'avant l'éclairage à led est très puissant (il faut d'ailleurs que je ne règle pas trop haut sous peine de me prendre des coups de plein phare des voitures venant dans face).L'éclairage avant est très important également en terme de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 17 octobre 2016 Auteur Share Posté le 17 octobre 2016 pour les couvres chaussures a led j en ai vu hier au tobogan meudonnais 🆒 pas mal en effet le mouvement attire l oeiel . pour les feux avant ce st un peu la jungle avec tous les modeles .......... helas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 20 octobre 2016 Auteur Share Posté le 20 octobre 2016 bonjour plus maintenant http://www.***.fr/index.php?post%2F2005%2Fles-feux-arrieres-clignotants-desormais-autorises-a-velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 il manque la partie centrale du lien.Mais si c'est le cas, tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 A moins que cette page officielle ne soit pas à jour, tu es dans l'erreur. Seuls les feux fixes sont autorisés.Et vu la puissance que tu annonce sur ton éclairage vérifie qu'il corresponde bien aux homologations citées.http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quel-est-l-eclairage-obligatoire.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 Pour ma part que l'éclairage soit homologué ou non je m'en contre-fiche, la priorité pour moi qui roule également de nuit c'est la sécurité. Je met toujours mes éclairages arrière en clignotant se qui est plus sécurisant tant que je suis plus en sécurité et que je ne gène pas les autres usagés.Si il faut attendre une maj de la loi pour être plus en sécurité s'est sans moi.Merci pour ton lien çà m'a permis de découvrir l'éclairage reellight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 Oui Guillaume, j'ai trouvé ton article après coup. J'ai d'ailleurs laissé un commentaire circonstancié.A mon avis, et après avoir entière l'article en question (R313-1 à R313-32), l'interprétation n'est pas aussi claire que cela. Mais cela je ne vais pas changer mes habitudes, je continue à utiliser le mode clignotant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 20 octobre 2016 Auteur Share Posté le 20 octobre 2016 depuis le 13 avril 2016, cet article R313-25 a donc été modifié et comporte notamment cette partie, applicable aux cyclistes :Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction, des feux de position arrière, des feux stop, des feux de brouillard arrière et du signal de détresse.Il en résulte que le feu de position arrière d'un vélo peut être clignotant (mais pas celui de l’avant). je suis tomber sur des flics en voiture l autre jour qui mont dit super mon feu a l arriere pour la securité ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 11 mai 2017 Auteur Share Posté le 11 mai 2017 bon après 7 mois de test, je ne peux plus me passer de cette acquisition mème en plein jour les cyclistes me dise que je suis bien visible alors j'imagine en pleine nuit je constate aussi que les voitures ne me frôlent plus comme avant en me doublant coïncidence ou pas ? bref cher a l achat mais très sécurisantutilisé aussi sous la pluie j avais peur que cela l endommage mais bien bien étanche l'inconvénient est quand tu veux t 'échapper on ta en point de mire (non je fais pas de courses je ne mettrais pas ) , et en groupe cela peut gêner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 mai 2017 Share Posté le 11 mai 2017 "si tu donnes le velo d'anquetil a froome il m'etonnerait qu'il gagne le tour de france ou d'ailleurs "Observation plutôt merdique.Quid des résultats si l'on équipe l'ensemble du peloton du même matos "années Maître Jacques" ??? La réponse semble évidente ...Nota : "anquetil" me semble mériter un "A" 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 mai 2017 Share Posté le 11 mai 2017 "l'inconvénient est quand tu veux t 'échapper on ta en point de mire"Observation de movèze kalité, Surjous : il suffit de ne pas "vouloir s'échapper" : c'est mal vu (!) et c'est krevan ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 mai 2017 Share Posté le 11 mai 2017 A froome on ne met pas un F?Observation plutôt merdique Il ne manquerait pas le verbe et le sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 mai 2017 Share Posté le 11 mai 2017 Là, on est vraiment "dans les klous", Georges ... entre "Georges", on s'entend, of course 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 15 mai 2017 Auteur Share Posté le 15 mai 2017 pour info ce produit sera en test lors de l etape du clm au giro demain http://www.treksegafredo.com/blog/trek-segafredo-riders-ride-flare-r-during-giro-ditalia-tt-stages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 Je me demande si bientôt on ne devra pas tous rouler avec çà, vu les inconscients qui roulent en bagnole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés