Damien VAILLANT Posté le 10 octobre 2016 Share Posté le 10 octobre 2016 Mince j'ai été repéré je suis maintenant obligé de déménager dans le sud vers Argeles par exemple .50/11 ça me va bien, je viens de regarder les développements ça corresponds à un 54/12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 10 octobre 2016 Share Posté le 10 octobre 2016 Je suis passé au compact depuis 2 ans, shimano 105. Bon sur mes parcours cela ne me dérange pas, mais je n'ai pas encore fait de la "haute" montagne comme le Col des Pandours. Je suis en 50/34, 11-32, à c qu'il parait j'escalade tout avec.Après on peut rester en triple plateau mais faudra garder un ancien modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 10 octobre 2016 Share Posté le 10 octobre 2016 C'est marrant, mais à le lire lui, j'aime bien l'Oise tout d'un coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 10 octobre 2016 Share Posté le 10 octobre 2016 je crois que Rotor sort un Compact 46x30, couplé avec une K7 11v 12x29 et on passe partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 octobre 2016 Share Posté le 10 octobre 2016 je crois que Rotor sort un Compact 46x30, couplé avec une K7 11v 12x29 et on passe partout.Ben non… 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 C'est exactement le montage que j'ai réalisé avec mon vieux triple Ultegra. J'ai remplacé le 30 par un 28 pour avoir 52-39-28 devant avec une K7 10V 12-25.Il n'y a pas de gros trou d'étagement, le 52/12 permet de suivre en groupe jusque 60 km/h (utile en faux plat descendant...) et le 28/25 me permet d'être facile dans les pentes <10%. Au-delà de 10%, je commence à pédaler en force mais ça arrive assez rarement avec ma pratique.Il y a 5 ans, j'avais la même pratique avec un braquet mini de 30/25 et un niveau moindre. Je passais aussi mais en forçant davantage et avec moins de plaisir.Ceux qui répètent régulièrement qu'on passe partout avec 34/28 ou 30/25 ne savent pas se mettre dans les jambes de tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 C'est quand même étrange d'arrêter le triple alors qu'il y a un marché tout de même important.Perso, le triple m'est indispensable. En montagne c'est 30*29, à 10-12km/h, et surtout quand je part pour de longs raides en montagne, j'aime me mettre en 40*15 sur le plat, cela permet de m'économiser au lieu de me fatiguer à tirer gros plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy ARNOSTE Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Quand je pense qu'il y a 50 ans, on se faisait monter le "mythique" 52x14 pour ressembler aux pros...Par contre, eux montaient le Puy de Dôme sur 44x24, pas nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 C'est quand même étrange d'arrêter le triple alors qu'il y a un marché tout de même important.La logique est économique.1/ un compact et un double ont beaucoup de pieces en commun. Tu reduis donc le nombre de reference dans ton catalogue et tu augmentes le volume des pieces communes. Deux gains de €€ en un coup.2/ le positionnement dans le marché du triple le rend moins "sexy". Il y a 10 ans, il existait en Dura Ace et en Record, par exemple. Maintenant, c'est du Tiagra ou du Veloce. Donc tu ne peux plus rouler en haut de gamme et en triple avec un groupe à la page3/ pour une raison que je ne comprends pas, Sram en tête passe son temps à expliquer que 2x11 est mieux que 3x11 ; mieux encore, les vélos de rando ou type longue distance comme par exemple le Kona Sultra Ltd sont disponibles en 1x11 avec une K7 de 10/42 ! Une abhération (bio)-mécanique. D'une part, les trous dans la K7 sont gigantesques et d'autre part, chaine et derailleur tirent une de ses tête 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Etant intéressé par une telle configuration j'ai demandé plus d'infos à Rotor.Voici leur réponse ce 11/10/2016 : Hi, we are right now working on such a version for Gravel and Adventure riding but it is right now only an OEM product. Our demand is low so we have not made it available to the public yet. Once the demand is there, we are going to make it available on a wider scale. Best regards En résumé on y songe chez Rotor mais comme la demande est basse ce n'est pas encore ouvert au public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Etant intéressé par une telle configuration j'ai demandé plus d'infos à Rotor.Voici leur réponse ce 11/10/2016 : Hi, we are right now working on such a version for Gravel and Adventure riding but it is right now only an OEM product. Our demand is low so we have not made it available to the public yet. Once the demand is there, we are going to make it available on a wider scale. Best regards En résumé on y songe chez Rotor mais comme la demande est basse ce n'est pas encore ouvert au public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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