Aller au contenu

Le Qatar m'a tué


Emile ARBES

Messages recommandés

Et pendant ce temps là, Merckx nous fait la promotion du Qatar :

 

http://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-mondiaux-2016-eddy-merckx-pourquoi-polemiquer-4556309

 

Le summum, c'est quand même de nous sortir qu'il y aura plus de monde ce week end (on va passer de 50 à 200 spectateurs, génial!!!), le week end étant le Vendredi - Samedi, on vite être fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epoque Bénie de la F1, à n'en pas douter ! On oublie trop souvent Jacky Stewart, énorme pilote ! François, l'élève "classeux", beau gosse avec un destin de "stars" avant l'heure ! C'était la fin des sixties et l'aube des seventies et selon moi, la première nommée, fut celle d'un des plus sinon le plus brillant pilote de F1 avec Fangio et Senna à savoir, Jim Clark ! Il faudra attendre Ronnie Peterson pour retrouver autant de talent ! Aujourd'hui la conduite est moins "importante" tant les voitures son fiables ! La F1, faisait alors partie de mon quotidien alors que désormais je ne lis que les résumés des courses d'une fadeur extrême ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Jim Clark et sa Lotus, c'est toute mon enfance mais celui qui m'a fait aimer le sport automobile, c'est Olivier Gendebien et à un degré moindre les frères Pedro et Ricardo Rodriguez ! Lorsque nous étions à l'école, les "24 Heures" avaient immuablement lieu (immuable, enfin dans mes souvenirs) le jour de la distribution des prix que l'on recevait, selon notre degré d'assiduité, à chaque terme d'année scolaire en primaire puis au collège (6ème). C'est dire si ça tombait mal. Nous trépignons d'impatience dans l'espoir que celle-ci soit rapidement expédiée afin de courir chez un pote visionner le départ des "24 Heures", véritable messe pour nous à l'époque. J'étais studieux en ce temps et il n'était pas rare que je rafle un certain nombre de prix ce qui retardait d'autant plus notre départ de la salle des fête. Dans les années 50-60, le départ était fixé à 16h et la course de dératé que nous nous imposions pour rallier la résidence de la salle des fêtes était souvent synonyme de record. Bref, mes premières sensations je les ai eu avec le Belge dès 1960 ! Ensuite avec nos Dinky Toys, Solido, Norev et autres nous nous ruions dans la cour où nous tracions alors un circuit à l'aide de deux mains jointes par les l'extrémité des doigts. Ensuite avec une bille ... mais tu connais tout ceci ! Nous agissions à l'identique lors du Tour avec les coureurs en acier. J'ai eu au début une Aston Martin puis l'inénarrable Ford GT40 !!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouttier-Monzon, je l'écoutais à la radio la nuit dans mon lit ! C'était le temps où la boxe Française tenait la route avec Roger Menetrey, Gallois, Cohen, le fils Cerdan ou encore Gratien Tonna, le marseillais voir Jacques Kechichian, l'Arménien d'Alfortville que je connaissais bien car je jouais à l'UJA (Union de la Jeunesse Arménienne au stade du quai Branly en bord de Seine) de l'époque ! Carlos Monzon invaincu dans une discipline où régnaient de farouche adversaires, Griffith, Napolès, Briscoe, Mundine ... La boxe, le noble art à cause duquel les membres du forum de "101" dans les années 2000 ont "pleuré" afin que l'ami Christophe Sicot (Rue du Vélo), à l'époque modérateur, nous dégotte un lieu où mon ami Dimitri "Dim" Kozek (Aujourd'hui propriétaire d'une salle flambant neuve de sport de combats à Strasbourg) puissions débattre de notre passion pour la boxe .... Mais pas que (Rugby, athlétisme, ski ....). Ainsi, à la refonte du site en 2010-11, fut créée quelques saisons plus tard, le "Billet d'Humeur" !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lorsqu'il a tenté de monter en moyen et disputé son Championnat du Monde, il a pris un knockdown inouï d'une limpidité et d'une brutalité qu'il m'a rarement été donné de voir ! C'est le Britannique John Stracey qui mit fin à la carrière de "Mantequilla", celui-là même qui mit un terme aux illusions du Grenoblois Roger Menetrey, de la même façon qu'un autre Britannique sonna le glas de Jean Claude Bouttier face à Kevin Finnegan, tous deux, lors d'un Championnat d'Europe la même année 1974 !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...