Dominique RAULT Posté le 22 octobre 2018 Share Posté le 22 octobre 2018 Dominique Rault a toujours le PRO SL 3000 et... il envisage d'acheter un Rose Team GF Four Ultégra avec configuration roues RS 1400 , cassette 11 * 34 ( je fatigue avec le 11-28 en côte) ... Comme le modèle homme propose seulement les DT Swiss 1750 ( ou bien les Mavic Ksyrium Elite plus chères) , je lorgne sur le modèle femme en taille 50 ( EJ 76 ) avec manivelles 170 mm, cintre 40 cms, selle Italia Flite Flow car c'est , après bien des essais, la Flite qui me convient le mieux ( pas essayé la flow , mais bon , c'est la largeur qui compte, non? ) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 22 octobre 2018 Share Posté le 22 octobre 2018 Bonjour,j'espere que tu connait la mecanique et le reglage de ton velo,certains velocistes refusent de reparer les velos (internet) ou dans des delais tres longs et des factures saléees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BOVAY Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 J'ai toujours mon CGF 3000 et j'en suis (toujours) très content!Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Salut dominique , pourquoi tu n' achéterais pas le team gf four 105 ( superprix en ce moment ) en y mettant des dt 1400 dicut 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Merci, j'ai vu : il me faut un cadre de 50 (EJ76) avec cintre de 40 et cassette 11-32 , mais achat prévu en décembre (pas de budget avant)... Donc à ce moment là je verrais la promo . Et je voudrais des roues Rose RS 1400 plutôt que des Mavic Aksium lourdes ou des DT Swiss qui dans cette config augmente le prix, et changer de selle pour une Flite . Mais c'est à réfléchir car j'ai des roues Ferrus SX9 ( légères ... et souples !) , j'ai une selle Italia Flite, reste à voir si dispo en décembre car prix attractif avec transmission 11*32 ... Seul bémol, je suis assez près du poids de mon Pro SL 3000 dans sa configuration actuelle ( 7.8 kg prêt à rouler) , mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 Salut, lLe CGF = le Team GF Ultégra?Je réfléchis à l'achat en décembre d'un Rose Team GF Ultégra configuré en taille 50 ( TT 51.4, TD 135, TS 47.5 , pour un EJ de 76 ) avec cintre en 40 , pédalier compact manivelles 170 , et préférence pour roues Rose RS 1400 plutôt que DT Swiss , si toutefois ce modèle est disponible ainsi configuré ( poids environ 7 kgs) , sinon au pire un Team GF en 105 mais plus lourd et roues Mavic Aksium lourdes. Mais je me dirige aussi vers une cassette 11 *34 ( je vieillis , donc je mouline ou bien suis souvent en 50 * 24 et j'ai même du mal en côte à emmener du 34 *26 ) ... Ce sera peut - être mon dernier vélo route et j'ai envie de me faire plaisir A ce prix je ne trouve pas l'équivalen, t en modèles endurance, chez Canyon ou Origine et les composants Ultégra sont fiables ( certes assez chers, mais fonctionnement au top ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BOVAY Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 Xeon Team CGF3000 en Ultegra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Salut dominique , quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Bonjour, je pense mettre 2200 € maxi , c'est surtout pour me faire plaisir avec un carbone en plus de l'alu actuel Rose Pro Sl ( et revente des clopinettes un Giant triple alu tiagra ) , car je suis bien sur les cadres Rose (TT et TD et angle fourche) ... je sais que même avec cassette 34 dents à l'arrière je n'irais pas mieux sur les bosses , mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Hello, je n'aurai roulé sur mon rose (crs 3000) que 2 ans.Volé en juillet 2016.J'en étais très content, mais pour moi il manquait de confort (j'aurais du aller sur un cgf je pense).Remplacé par un canyon endurace 9cf, que j'ai toujours, pour les sorties savoyardes notamment.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Up : en fait , voici mon choix : https://www.rosebikes.fr/rose-team-gf-four-ultegra-2660473J'avais visé tout d'abord le Xéon RS Ultégra ( alu , suffisant pour moi) avec géométrie semblable au Rose Pro Sl que j'ai mais il n'est plus disponible en cadre 51 ( pour moi c'est 67 cms de hauteur de selle) , donc si je veux du confort il me faut le Team GF four Ultégra en taille 50 , car le Canyon Endurace a une géométrie ( TT ) différente et surtout le modèle n'est pas configurable et je souhaite des roues différentes , une selle différente ( ça c'est secondaire) une cassette de 34 à l'arrière. Certes il y a chez BiTwin des produits très bien en Ultégra mais pas forcément confortables ( TT, TD ) et plus lourds même avec des roues Mavic Ksyrium . Mais bon j'ai encore un mois 1/2 avant d'acheter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 j'ai failli acheter un x-lite four mais finalement j'ai profité des promos de fin de série canyon pour partir sur un ultimate slx.mais c'est vrai que le rapport qualité prix semble intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 j'ai possédé 2 rose ( xeon Rs et cgf 3000 ) qui étaient de très bon vélo .Je suis maintenant en Origine Cycle et je les trouve encore plus confortable ( surtout au niveau de la filtration ),je te conseille de jeter un coup d'œil sur le configurateur .Pour ton budget , regarde l'axxome 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 re dominique je me suis amusé a configurer un axome 250 de chez origine . Cassette 11 / 32 , groupe 105 ; roues kirsium pro ust résultat 2155 euros . En ultegra avec des kirsium élite ust pour 2159 . Aprés il est vrai que si tu est content de rose 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Merci Didier et Anthony ???? je vais voir Origine, l'axome 250, pourquoi pas... J'ai vu le Canyon Endurace AF 8.0 et en XS pour moi ça ne va pas (TD court, cintre 38 , potence 80, manivelles 165...) A ce compte, et vu le poids je conserve le Giant alu Tiagra triple avec roues Ferrys SX 9 ( hiver) et le Rose Pro SL Ultegra en alu avec roues Ksyrium Elite du printemps à l'automne... Et bah vu que j'ai du mal à avancer avec des roues légères, je peux aussi lacher l'affaire (sauf se faire plaisir avec un nouveau vélo, peut être le dernier ???? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 Salut dominiique , dans ton budget tu as un aticle intérréssant sur l' axome 250 via leur site . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 ps / je t' invite a regarder les vidéos de cycling normandie sur les vélos origine ainsi que la visite de l' origine 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 Merci Didier, je vais voir ça... j'ai vu les vélos Origine Texudo 3 ( alu) en 105 , configuré à ma sauce et taille S pour moi et l'Axxome II 250 ( carbone ) en Ultégra , géométrie similaire ( et pour moi potence 90 , cintre 40 ) , bon il y a matière à réfléchir en terme de budget , cependant vélos plus lourds que Rose, choix roues pour l'Axxome limité aux Aksium Elite ( mais Tuxédo 3 , roues Ksyrium Elite avec pneus à chambre ) , mais bon j'ai déjà des roues Ksyrium et une paire de Ferrus SX9 , une selle Italia Flite , alors pourquoi pas opter pour l'Origine alu ou carbone ( et frein ar positionné comme d'hab ce qui est bien )... les nuits portent conseil et j'ai au moins un mois pour comparer et étudier les éventuels avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 pour moi pas photo entre le tuxedo et l' axome 250 😄 Et les zonda ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 Oui les Zonda ... ou les Ksyrium Elite UST , mais si c'est mieux que les Aksium Elite , je reste dans la réflexion et je ne veux pas polluer le sujet ...- Origine Axxome 250 : un poil plus lourd que Rose à configuration égale , sinon cassette Ultégra 11-34 idem Rose , géométrie taille S ( TT 52.4 , TD 13 ) je crains avec une H S de 67 cms d'être moins à l'aise que sur un Rose, roues proposées Aksium Elite sont assez lourdes ( 1750 gr la paire? ) sinon surcoût Ksyrium Elite ou autres... - Rose Team GF four : plus léger de 500 grs, cassette Ultégra 34 dents comme Origine , roues DT Swiss 1750 spline ou Rose RS 1400 ( idem Ferrus /Token? ) , géométrie cadre 50 léger slooping (TT 51.4, TD 13.5 ), Je sais que je n'irai pas plus vite que maintenant ( j'ai des vélos avec roues légères mais c'est dur tout de même, sauf le vent dans le dos ! ) et le but c'est de s'offrir un "beau " vélo en restant raisonnable sur le budget . Enfin , pour un cyclo "contemplatif" , alu ou carbone? Déjà j'élimine la mode des freins à disque qui alourdissent le vélo et compliquent la mécanique ( je fais un minimum avec plaisir). Par expérience, je suis bien sur un cadre ayant un tube supérieur d'environ 52 cms, et un tube direction à partir de 13 cms, potence 9 cms, cintre de 40 , je fatigue vite avec une cassette de 28 ( pédalier compact) et je vise au minimum une 32... Peut être alors un Axxome en Sram Rival monoplateau 42 dents avec cassette 11- 36 ? Peut - être la solution pour un cycliste qui vieillit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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