Kevin BERT Posté le 29 novembre 2016 Share Posté le 29 novembre 2016 J'ai un vélo Rose aussi! Mais pas un des modeles que tu convoites. Je me contente de leurs modeste alu, le PRO SL 2000 qui par ailleurs me suffit amplement.Bref tout ça pour dire que Rose c'est un super rapport qualité/prix (mieux que DKT a mon avis). De la meme trempe que Canyon.Si la taille convient pas, tu renvoi et il t'en envoi un autre. Envoi dans les temps annoncés (quelques jours de retard seulement). Contact français qui maitrise la langue française mieux que certains français. Rien a dire fonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 27 décembre 2016 Auteur Share Posté le 27 décembre 2016 BonjourVélo commandé ce jour. Date de montage annoncée : 10 janvier. Ils sont un peu en vacances en Germanie. J'ai appelé pour connaître le transporteur : réponse très courtoise et souriante.Ils sont 350 à travailler en Allemagne et vendent 7000 vélos par an en France ...J'attends donc la livraison maintenant.J'ai pris le rose Xlite Crs 3000 sans modifs particulières. J'ai pas conservé la tige monolink et choisi une selle italia SLR.Je vous tiens au jus 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric TRAYTER Posté le 27 décembre 2016 Share Posté le 27 décembre 2016 Très bon choix, je pense craquer aussi pour ce modèle. Pour la taille, tu t'es servi du guide sur le site ou tu connais tes mensurations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 28 décembre 2016 Auteur Share Posté le 28 décembre 2016 J'ai mesuré mon entrejambe (méthode Rose, pied légèrement écarté et sans chaussures). Cela m'a donné une première indication sur la taille convenable (le site propose un outil simplifié pour sélectionner la bonne taille)J'ai comparé avec mes côtes actuelles. Pas celles que j'ai mesurées mais les données constructeurs :En premier l'ancien vélo Deprisa Alto et en second les côtes en 55 chez Rose pour le modèle acheté :Longueur tube supérieur : 547 - 543Hauteur douille : 145 - 150Stack : 540 - 548Reach : 400 - 386Potence : 100 - 90Longueur tube de selle : 480 - 505Je pense que la principale inconnue sera la longueur adaptée de la potence. Les géométries ne sont pas comparables car mon précédent était un slooping prononcé. Il me paraît plus court de la selle au cintre ...je pense cependant ne pas m'être trompé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 28 décembre 2016 Auteur Share Posté le 28 décembre 2016 Angle bases / tube de selle : 73.5 - 74Angle tube de direction (niveau de l'axe de la roue) : 73 - 73Longueur des bases : 408 - 406Empattement : 984 - 985 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric TRAYTER Posté le 28 décembre 2016 Share Posté le 28 décembre 2016 Merci pour les infos. C'est le seul point noir pour moi, j'ai vraiment peur de me tromper de taille de cadre. Une potence, on peut toujours la renvoyer mais le cadre...Mais c'est vrai que le site est bien fait, on va leur faitre confiance. Tiens nous au courant de tes impressions quand tu recevras la machine. Bonnes fêtes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 28 décembre 2016 Auteur Share Posté le 28 décembre 2016 @ EricJe suis comme toi avec les mêmes doutes. Je fais confiance aux chiffres et je sais surtout qu'ils peuvent reprendre le vélo si souci .. ils ne rechignent pas.C'est une marque sérieuse et réputée.Il faut par contre bien prendre ses côtes, son entrejambe. Tu peux aussi discuter au téléphone avec d'autres éléments. Notamment la longueur des bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 28 décembre 2016 Auteur Share Posté le 28 décembre 2016 Je l'ai pris en jaune / noir et 52/36 couleur de guidoline noire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre OLASAGASTI Posté le 28 décembre 2016 Share Posté le 28 décembre 2016 bonjouril y a aussi en France de très bon artisans qui font des vélo de qualité, un ami a depuis 1 an un vélo de marque origine.Bonne fête de fin d'annéecordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 28 décembre 2016 Auteur Share Posté le 28 décembre 2016 @ PierreJe suis allé voir ! Et les vélos sont en effet bien ... j'ai un peu hésité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 28 décembre 2016 Auteur Share Posté le 28 décembre 2016 Voici le lien direct du vélo configuré : couleur etc ...https://www.rosebikes.fr/product/detail/aid:885762/load:451639 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric TRAYTER Posté le 28 décembre 2016 Share Posté le 28 décembre 2016 @ Nicolas, le prix n'est pas le même non plus. 3200€ pour un ultimate slx en ultégra... Pour les tests, tu peux en trouver sur des sites internet, beaucoup sont en allemand. Leurs avis sont très bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François FERCHAUD Posté le 28 décembre 2016 Share Posté le 28 décembre 2016 Chez tous les fabricants le poids sont +-à 5% mais eux ont l'honnêteté de le reconnaître, même chez Canyon il y a des différences.J'avais envisagé l'achat d'un Canyon au vu des tests et de l'avis de plusieurs copains, malheureusement pour ma taille (XS) ils proposent un pédalier en 170mm ,un cintre en 38 de large alors qu'il me faut un 172.5 et un 42cm de plus la potence est en 80 alors qu'il me faut une 110 et ils n'acceptaient pas de changer ces accessoires c e que Rose fait gratuitement c'est pour cela que j'ai acheté un Rose CRS XLITE dont je suis positivement ravi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 28 décembre 2016 Share Posté le 28 décembre 2016 Conserve bien le carton, j'ai du faire changer mon cadre fissuré et Rose n'a pas rechigné. Un transporteur est venu chercher le vélo chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric TRAYTER Posté le 28 décembre 2016 Share Posté le 28 décembre 2016 Je suis sur que JEAN nous donnera le poids exact de son Rose pour comparer avec les données annoncées, mais on sera pas loin du compte à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric TRAYTER Posté le 28 décembre 2016 Share Posté le 28 décembre 2016 Je suis sur que JEAN nous donnera le poids exact de son Rose pour comparer avec les données annoncées, mais on sera pas loin du compte à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 29 décembre 2016 Auteur Share Posté le 29 décembre 2016 En effet NicolasLes poids annoncés tiennent compte d'une taille et ne peuvent tenir compte des périphériques modifiés : selle, roue, pneus etc ...Ils sont donc honnêtes sur le poids variable du produit.Pour les tests sur le site page du modèle ils ont les derniers en PDF ou liens. Certes pas en français ou rarement. Il faut comprendre l'italien, le flamand ou l'allemand ! Ceux que j'ai consultés sont bons. Aucun doute là dessus.Un vélo de cette qualité avec cet équipement et ce prix ... c'est dur de trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric TRAYTER Posté le 29 décembre 2016 Share Posté le 29 décembre 2016 D'accord avec Jean. Même si je pense que Canyon est un peu au dessus niveau qualité (à confirmer), Rose est moins cher qu'Origine à équipement égal. Et oui, avec cet équipement là, impossible de trouver moins cher. J'ai fait une simulation avec un cadre générique chinois de qualité (Dengfu) et en achetant les composants à chaque fois au moins cher, et bien on est au dessus d'un Rose avec en plus une garantie a faire valoir en Chine avec tous les soucis de transport et de douane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 29 décembre 2016 Auteur Share Posté le 29 décembre 2016 @EricIntéressante ta démarche. Je pense que l'explication tient aux volumes que Rose traite. Ils vendent peut-être 30 000 vélos par an. Je dis peut-être je dois pas être au dessus, mais plutôt en dessous.Ce qui veut dire une force de frappe conséquente pour l'équipement.Et la vente directe permet évidemment de se passer du dernier maillon qui prend entre 20 et 50% du prix du vélo de base (cela dépend de l'enseigne, je tiens ces chiffres d'un pro du milieu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 7 janvier 2017 Auteur Share Posté le 7 janvier 2017 BonjourVélo expédié mardi d'Allemagne (le montage était prévu le 10.01 avec commande passée le 27.12). Cela n'a donc pas traîné.Livreur La Poste, carton en bon état hormis une perforation en bas. Aucune conséquence sur l'état du vélo il est nickel.Emballage soigné, vélo super bien calé.Montage effectué en 20 minutes sans souci. Le vélo est réglé à la perfection (vitesses ...)J'ai monté des pédales dessus ..Le plus pénible est le réglage de selle. La tige en carbone a un réglage pas super pratique. D'ailleurs j'ai eu peur quand j'ai ouvert car elle penchait d'un côté. C'est rectifié.Les roues sont légères et le vélo aussi. Pas encore pesé. Mais j'ai monté les pédales et le porte bidon donc on aura pas le poids nu !Je suis allé faire un tour. Mon impression est celle d'un vélo confortable et avec une bonne nervosité. Qui se pilote trè_s très bien.La couleur est super .. le jaune permet d'éviter l'habituel tout noir un peu triste.Je vais évidemment rouler avec et affiner les réglages pour me poser comme il faut dessus.La selle SLR me semble bien pour mes fesses. J'avais une italia man gel flow.Voici donc mes premières impressions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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