Aller au contenu

Sensium, Pulsium ,Wilier ou Granfondo...


Invité

Messages recommandés

Je possède un Pulsium 700 (Ultégra Di2). Ce vélo a été élu vélo cyclosportif de l'année en Mai par un magazine spécialisé bien connu (TP). Même s'il vaut savoir prendre ces articles avec beaucoup de recul, le confort de ce vélo a été mis en avant.

En tant qu'utilisateur, je ne peux que confirmer, le confort est absolument exceptionnel et est un gage de longues sorties effectuées dans d'excellentes conditions. Ce vélo est probablement idéal pour des profils de parcours plats et vallonnés. Il se défend correctement en montagne.

Le bémol ce sont les roues Aksium confortables certes mais qui affichent un manque de dynamisme évident. Je les ai changées pour des Ksyrium Pro SL qui me permettent de tirer un meilleur profit de mon vélo en montagne.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé parler du GF01, mais je n'ai que le GF02, je ne sais pas quelle différences il y a entre les 2, le mien est un peu lourd, mais moins cher et je le regrette. Mais confortable on peut dire qu'il l'est,  ce que j'apprécie, c'est sa géométrie particulière qui me convient, devrait convenir aux femmes, j'en ai vu quelques unes avec le GF01. Il n'existe plus que le GF02 mais sans doute plus pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sensium depuis 1 an mais ne te serai pas d'une grande aide car je n'ai pas vraiment de moyen de comparer à d'autres vélos (avant je roulais sur un alu 1er prix).

Ceci dit, je peux te dire que j'en suis satisfait. Il est clairement confortable et me semble  disposer d'un bon équilibre confort/rigidité. En effet, je le trouve réactif  maintenant que j'en ai pris la mesure et me suis pleinement habitué à sa géométrie.  Si j'accélère vivement les mains dans les creux du cintre, je le sens réagir vite. De même, autant quand je roule entre 25 et 30 j'apprécie son confort et le sentiment de pouvoir rouler facilement en mode "diesel" à un rythme constant, autant si je roule à plus de 30 je sens qu'il répond présent et j'ai le sentiment que mes coups de pédale sont bien transmis.

Bref, quand je suis en forme et roule à un bon rythme, je ne me sens pas du tout pénalisé par une quelconque mollesse. A l'inverse, il est tolérant si je suis moins en forme ou si je veux tout simplement faire une sortie tranquille. Pour mon usage, je trouve que c'est un mix quasi parfait. 

Concernant le pulsium, si je me fie aux tests des magazines (top velo mais aussi le cycle qui l'avait évoqué dans un article concernant des "réplicas"), on peut supposer qu'il est supérieur au sensium tout comme on peut supposer que le sensium 2017 puisse être supérieur au pulsium 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...