Aller au contenu

Je cherche un plateau de 43 dents


Bruno ZAMBON

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

      je cherche en vain sur le net un plateau de 43 dents entraxe 110 pour un ami de 78 ans qui courrait avec poupou.

Il a toujours aimé cette denture. je me suis fait fort de lui en trouver un mais là j avoue qu en 110 je galère..... si vous connaissez............

bonne route à tous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 43 dents en grand, moyen ou petit plateau? Pour double ou triple plateau?

Spécialités TA mentionne dans son catalogue que le modèle de plateau «Zephyr», 110mm d'entraxe, est disponible en 43 dents, comme plateau de double (en grand plateau) ou de triple (en grand ou moyen plateau). Voir page 4 de son catalogue:

http://www.specialites-ta.com/images/catalogueTA_2010.pdf

Bon, si tu cherches un 43 dents en petit plateau de 110 pour ton ami, ça ne répond pas à sa recherche. Ceci dit, il peut éventuellement commander à TA une denture particulière, je crois, mais ça lui reviendra sûrement plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ce n'est pas chez TA qu'il trouvera son bonheur, à moins de commander un plateau personnalisé. À part ça je ne vois vraiment pas où on pourrait trouver un petit plateau de 43 dents pour un compact. L'entraxe de 110 mm (aujourd'hui en tout cas) c'est prévu plutôt pour descendre à 34 ou 36 dents…

Peut-être chez un vélociste qui conserve du vieux matos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est indiqué que le plateau est au standard 3/32 (2,38mm), c'est la largeur des dents pour les transmissions route jusqu'au 10 vitesses. Avec une bonne chaine KMC ça devrait le faire si les informations publiées sont exactes 😉

En 42 dents ça existe en petit plateau 110mm, sinon à 78 ans il envoit encore du gros 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il envoie encore toujours et est intenable dans le peloton....il a arrêté la compet (FFC) a plus de 60 ans. Fait encore 3 sorties semaine, ne souffre de rien, n a jamais pris un médicament et a une constitution hors norme (génétique) Il a failli passer pro début des années 60...il roule sur un Scott CR1 pro carbone et est très avant gardiste sur le matos. Sa science du placement fait l admiration de tous...comme il le dit s'il veut jouer la gagne sur 100 bornes, son âge l autorise à s abriter en permanence et ne plus prendre de relais. les circuits en tôle ondulée de vendée très venteuse ne lui permettent plus d'emmener la plaque par contre il tourne encore tres bien les pattes sur un 42/15/14.....il y a encore quelques années, il avait, en région parisienne où il vivait et notamment à longchamp, 53/43....maintenant il a 49/42 départ 12. ouais....un sacré bonhomme....le velo c est toute sa vie, il apprend encore et nous apprend beaucoup.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu t'es peut être engagé un peu vite.😃

Normalement Spécialités TA peuvent faire toutes les dentures possibles .. éventuellement sur commande.

Mais un plateau de 43 entraxe 110 .. c'est sur que c'est pas courant.

A ces vieux avec leur nombre de dents impair !! 🙄

 

Sportyvement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yves, non je ne me suis pas engagé. le responsable du site n etant pas sur que son plateau soit compatible, je ne le prends pas....spécialités TA ne font pas le 43 en 110 en double. il existe ne plateau intermédiaire en triple...

Quant à ces vieux, j en fais partie puisque j ai 51/41......il y a 4 ans alors que j etais dans le limousin les coursiers avaient 43 ou 44 et 51.

sportivement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécialités TA ne produit pas ce 43 dents en série, mais si tu le leur demandes, il en fabriqueront quand même un exemplaire, juste pour toi (ou plutôt pour ton copain), si c'est techniquement faisable. Évidemment ce sera nettement plus cher qu'un plateau de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno , c'est pour plaisanter que je disais "les vieux", ne le prends pas mal ..

J'ai déjà moi-même un age plutôt avancé 😃

Et pour avoir roulé avec des plateaux pair et impairs, perso j'ai jamais trouvé de différences !!

 

C'est de plus en plus difficile d'en trouver d'ailleurs..

 

Sportyvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le prends pas mal yves....je n ai QUE 56 ans...un gamin quoi!!! je crois que c est une habitude de prendre des dentures impaires mais il est vrai que je n ai jamais pu me faire au 50 dents..ne me demande pas pourquoi, peut etre le chiffre. Comme tout le monde il y a plus de trente ans j ai debuté avec 52/42 et une RL de 6 pignons maillard -14/19-...on faisait avec...surtout moi en dordogne à l époque.

Le 39/26 etait réservé à la haute montagne. Une autre époque...et l on roulait pas plus mal. Mes articulations etaient bien plus souples que maintenant. Pour en revenir au 43 dents en 110, c est la galère....

bonne route

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part SNAP qui distribue du 43 dts, ca risque d'être la recherche du St Graal même en mettant la main à la poche !

Le SNAP 43 dents ne correspond pas car il est pour une chaine 3/32" (2.38mm de large) alors que la largeur pour du 10 vit (type Dura Ace) est de 5.9mm

Contacte directement à Specialités TA si leur plateau 43 dts (modèle Zephir) peut être monté sur ton pédalier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le SNAP 43 dents ne correspond pas car il est pour une chaine 3/32" (2.38mm de large) alors que la largeur pour du 10 vit (type Dura Ace) est de 5.9mm"

Je pense que tu mélanges tout  
Je n'ai jamais vu de chaine vélo d'une largeur de 2,38mm  c'est la largeur de la denture du plateau, donc mélanger les torchons (largeur de plateau) avec les serviettes (largeur de la chaine) c'est une erreur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance de rouler avec une personne de ce niveau qui partage son expérience 🆒

Pour le plateau comme je l'ai dit plus haut normalement le SNAP doit aller car c'est le standard pour 8/9/10 vitesses, si tu mesures la largeur des dents de ton plateau tu peux vérifier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...