Aller au contenu

Valves PRESTA... avec ou sans capuchon ?


Messages recommandés

Posté

Les capuchons sont là paraît-il pour protéger les valves des poussières, silices et autres joyeusetés du même genre qui pourraient s'y infiltrer. Et quand je vois toutes les saletés que mon vélo ramasse sur ces *%£#@ de routes belges (voir aussi le message d'Eric Hennuy plus haut), je préfère laisser ces capuchons sur les valves.

Posté

Tu n'as eu qu'un aperçu superficiel des routes de ce pays, qui a un des réseaux routiers les plus denses de la planète. Il te faudrait y rouler régulièrement — à vélo! — et par tous les temps pour te faire une idée réaliste.

De fait, si je n'y roulais que rarement comme toi je ne verrais pas non plus l'utilité de garder les capuchons sur les valves.

Posté

Disons que dans les conditions dans lesquelles je roule garder les capuchons ne fait pas de mal.

Je compte justement assister à quelques cyclo-cross cette année,  le Grand Prix Mario De Clercq à Renaix la semaine prochaine notamment. Après cette discussion je crois que je vais m'amuser à vérifier si les crossmen gardent les capuchons sur les valves ou non! 🆒

Posté

D'accord avec toi mais avec le bouchon, elle est propre et sur ce point je rejoint Franck avec ces pu.....n de route belge. Perso, pas de bouchon en été mais dès octobre (demain quoi 😃), ils sont sur le vélo. C'est plus agréable au cas ou 

Posté

Sans faute. J'espère arriver à m'approcher de leurs vélos!

Tiens, pour montrer que la comparaison des routes belges avec du cyclo-cross tient la route (si j'ose dire) en Belgique, un petit rappel: le fil de discussion d'Aurélien Hornuss l'année dernière, lorsqu'il avait fait toutes les versions cyclos des classiques belges. Fil auquel tu avais bien participé d'ailleurs!

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/classiques-flandriennes-defi-2015--29207

Morceaux choisis de ce qu'en avait pensé Aurélien, de nos belles routes belges:

Il m’a fallu plus d’une heure pour nettoyer le tas de boue qui me servait de vélo. Je n’avais jamais vu ça. Et dire qu’il sera de nouveau dans le même état peu après 9h demain…

C'est simple : en Belgique, s'il pleut, tu finis avec un vélo de cyclo-cross... 

 

Posté

En effet, les routes de Liège-Bastogne-Liège sont généralement correctes, tu as eu cette chance. Quoique, à Stavelot…

Si tu avais participé à la Vélomédiane par exemple, tu aurais eu à coup sûr une autre idée de l'état des routes ardennaises! 😃

Tu devrais aussi essayer le Tour des Flandres ou la Flèche brabançonne dans leurs versions cyclos, même sans considérer les secteurs pavés tu aurais un aperçu encore plus complet.

(Aux Belges du forum: chut! J'essaie d'attirer Joachim dans un traquenard, faut rien lui dire de plus!)

Posté

Comme je l'ai dit, pas besoin de rouler sur les secteurs pavés pour apprécier l'état global des routes du Tour des Flandres, Aurélien s'en était bien aperçu. Et les routes de la Flèche brabançonne cyclo n'ont que peu de secteurs pavés, et ceux-ci n'ont rien de bien méchant.

Quant aux Ardennes, j'ai suggéré la Vélomédiane en rééditant mon message précédent. D'ailleurs, c'est une cyclo dont le profil te conviendrait très bien, je pense.

  • 4 weeks later...
Posté

OK chef! Debout là-d'dans!

Pas pu aller à Renaix comme prévu, mais par contre suis allé à un petit cyclo-cross proche de chez moi, à Zaventem. Aucun des vélos que j'y ai vu n'avait de capuchons de valve. Ça vaut ce que ça vaut…





×
×
  • Créer...