Vivien POITE Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Qui sait, une petite tempete pour mettre ses grains de sable dans les engrenages bien huilés des equipes de sprinters... Non on l'espere pas!La question est quelle equipe viens pour mettre le feu aux poudres? Certainement pas les Francais (Bouhani, Demarre) Les Anglais (Cavendish), les Allemands (Greipel, Kittel),les australiens (Ewan)....Les belges (Boonen, Van Avermaet) pourraient etre ceux ci, n'ayant pas de clients plus rapide que ceux cités plus haut...Quelle tactique vont adopter les Hollandais, Italien et espagnols? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Tous ceux qui parlent de bordures vont être déçus.Je me répète, mais les 105 derniers km en circuit ne présentent aucun risque de bordure. Sachant qu'il faudra prendre plus de 3 - 4 mn d'avance avant l'entrée du circuit pour la 1ère bordure, il faudra lancer les hostilités à plus de 150km de l'arrivée, je n'y crois pas une seconde. De plus les conditions climatiques en Octobre au Qatar ne sont pas le mêmes qu'en Février, il fait plus chaud, et je ne sais pas si le vent est aussi fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Déjà qu'il grimpe comme un sprinter serait déjà pas mal 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Claude, il en faut pour tout le monde, rouleur, grimpeur, puncheur et sprinteur.......N'oublie pas que le sprinteur fait tomber de la monnaie dans la gamelle de l'équipe quand il gagne une étape ou une course, celà fait parti du jeu, disons du boulot du cycliste...ils font des courses pour gagner des sous sous, mon ami...Pas pour amuser la galerie..........C'est une équipe qui amène un vainqueur de qu'elle manière qu'elle soit......................... tu n'aimes pas du tout les sprinteurs que tu accuses de suceurs de roues, et pourtant, j'ai le souvenir de quelques grimpeurs qui venaient rouler dans des vires vires et qui nous demandaient et nous pleurer, à nous les sprinteurs de les laisser gagner sur les courses que leurs clubs organisaient...........Ils suceaient bien les roues jusqu'à ce qu'on les laissent partir sur le dernier tour et ils étaient bien contents..................Je pense que tu dois connaitre!!!!!........ Une chose également, tu ne connais pas le travail énorme et dur d'un sprinteur pour être parfait dans les 200 derniers mètres et surtout les risques qu'ils prennent, .................................( bien sur je ne méprise pas du tout le travail des autres spécificités).......A chaque fois tu les traites de suceurs de roues ou de rat...Allons Claude, un peu de respect pour les sprinteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 C'est difficile à prédire. Mais il n'y a pas que le désert pour offrir du vent. Le circuit final de 19 km longe la mer et est exposé au vent. Il possède même une portion pavée. La température sera d'environ 32 ° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Après en octobre il n'y a normalement pas beaucoup de vent au Qatar. Il y en a beaucoup moins qu'en février, où des étapes de 120 bornes suffisaient largement à éparpiller le peloton.Mais ce qui est certain, c'est que 250 bornes, la chaleur, la fatigue de la fin de saison, tous ces éléments font que cette course ne sera pas un simple critos. L'Allemagne fait peur à tout le monde, mais Kittel et Greipel, ils font rarement des étincelles passé les 200 bornes... Je vois bien Degenkolb tout compte fait.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 "Sachant qu'il faudra prendre plus de 3 - 4 mn d'avance avant l'entrée du circuit pour la 1ère bordure, il faudra lancer les hostilités à plus de 150km de l'arrivée, je n'y crois pas une seconde." Pas nécessairement, tu peux avoir une bordure qui piège 1/3 des principaux prétendants, si les équipiers des autres roulent à bloc devant, il n'y a pas besoin de + d'1 minute d'écart à l'entrée du circuit, ensuite cet écart grimpera tout seul naturellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 "Après en octobre il n'y a normalement pas beaucoup de vent au Qatar. Il y en a beaucoup moins qu'en février, où des étapes de 120 bornes suffisaient largement à éparpiller le peloton." C'est pas faux, mais sur le Tour du Qatar même les jours où il y a assez peu de vent, ça suffit parfois à tout faire péter "L'Allemagne fait peur à tout le monde, mais Kittel et Greipel, ils font rarement des étincelles passé les 200 bornes... Je vois bien Degenkolb tout compte fait" D'où l'intérêt aussi d'avoir amené Démare, qui a quand même gagné cette année la course la plus longue du calendrierDans la même optique, attention aussi à un gars comme Kristoff, même s'il aurait préféré la pluie 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Pour le vent, je ne sais pas. mais si l'on consulte ces liens, on ne voit pas beaucoup de différence entre février et octobre. Du moins pour Doha (je suppose que ce sont des moyennes journalières, donc çà peut souffler plus fort à certains moments de la journée):octobre:http://www.partir.com/Qatar/historique-meteo.html?idgeo=290030&jour=10&mois=10février:http://www.partir.com/Qatar/historique-meteo.html?idgeo=290030&jour=10&mois=02On verra bien. Mais tu as raison, bordures ou pas, 250 km avec plus de 30°C ce ne sera pas une sinécure et on risque bien d'avoir des surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Le circuit a été modifié, il ne fait que 15km, il n'y a plus de portions pavées et il tournicote dans tous les sens, c'est impossible de faire une bordure là dessus. Il faudra être vraiment très fort pour faire une bordure lors du passage dans le désert et tenir jusqu'à l'arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Les équipes avec un seul sprinteur sont avantagées à mon sens. Tu peux sacrifier un mec dans une échappée histoire de faire rouler les autres nations. Les néerlandais ont Groenewegen, très en forme en ce moment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Oui, mais Groenewegen n'a pour l'instant pas de références sur une telle distancePeut-être encore un peu "jeune" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 En effet.Pour moi, c'est une course qui reste ouverte et pas qu'aux sprinteurs. On peut imaginer un gros rouleur type panzer Martin se faire la malle et tenir en respect le peloton (désorganisation car les allemands ne vont pas rouler et fatigue pour d'autres).Les conditions météo seront déterminantes (chaleur et vent). Certains coureurs ont beaucoup donné (Françoise Sagan, Gorillagreipel, Hello Kittel, Banana Cavendish) et sont peut être un peu fatigués en cette fin de saison.A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 27 septembre 2016 Auteur Share Posté le 27 septembre 2016 je regrette mais on ne va au Quatar que pour le pognon.Je n ai jamais dit comme certain d entre vous qu il en faut pour tout le monde et que l on fait des championnats une fois pour les uns et une fois pour les autres ;c'est nouveau ça.Et bien non je ne suis pas d accord,on fait un championnat du monde pour un champion pour un coureur complet par pour des suceurs de roues.Sagan en est un exemple et il a honoré son maillot tout au long de la saison.Demarre a gagné milan san remo sur un coup de dé et un coup de pouce et il a gagné quoi depuis.Ca me rend malade de voir que des mecs comme ça risquent de trainer toute l année avec un maillot de champion du monde,ce sont certes de bon sprinters,mais de là en faire un champion du monde;ca tient du comique.Et coquard dans tout ça ,?il n apas sa place,pas assez rapide?Mais vous voyez sincèrement un des 2 français avec le maillot de champion du monde toute la saison?C est se foutre du monde et deshonorer un titre;parceque le Quatar a payé.On critique les footeux et on fait pareilC'est le championnat du monde des suceurs de roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Ce sera pareil si le dernier km est une montée à 8% : tu auras 15/20 mecs à se planquer toute la course en attendant le dernier kilomètre pour se découvrir.Quant à voir un coureur complet l'emporter, ce n'est pas possible sur une course d'un jour. Un coureur complet, c'est un mec capable de rouler, grimper, passer toutes les bosses, descendre... sprinter... Ne t'en déplaise, le sprint fait partie de la course.Sinon, je propose que l'uci n'organise plus de championnat du monde mais file le maillot au coureur que tu auras désigné!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Si tu veux que le maillot repose sur les épaules d'un coureur complet, il faut pouvoir en juger sur plusieurs épreuves, une sorte de Coupe du Monde par exemple.Tu fais un CLM de 50 bornes sur le plat, un de 30 vallonné, un de 10 kms en côte et tu as le "meilleur" coureur de CLM au mondeTu fais une course plate, arrivée au sprint puis arrivée en altitude, une en montagne, une vallonnée, une par étapes, une pavée... Le classement UCI pro tour, c'est un peu cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Il manque juste un maillot distinctif pour la vainqueur du WT, ce serait quand même le plus fort des maillots ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Sauf que les grimpeurs et/ou puncheurs grimpeurs ils ont pas profiter de l'aspiration d'un Mur de Huy pour ensuite placer leur démarrage...Avant cela ya eut gros écrémage des coéquipiers qui ont mit dans le rouge et fait sauter les moins forts pour que les plus costauds s'expliquent ensuite!Après il est vrai que certains sprinters comme greippel font plaisir à voir, ils sont offensifs et pas forcément que sur leur terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Salut Claude, Demare a bien gagné Milan San Remo et puis plus grand chose, c'est vrai............... Ca te rendrai malade de le voir un un maillot de champion du Monde ............. ca a déjà été le cas ..... en 2011 il a été champion du Monde espoir, et pas vraiment sur un coup de dé ou de pouce, il l'a gagné à la pédale avec une équipe de France supérieure aux autres ce jour là..... Ou je suis d'accord avec toi c'est pour COQUARD, je trouve injuste de l'avoir mis sur la touche avec la saison qu'il fait, certainement supérieure à celle de DEMARE, si il avait décroché une victoire sur une classique voir sur le tour, je pense qu'il serait à la place de DEMARE, ou même à celle de SARREAU qui aura certainement mis la flèche à mi course... Le plus judicieux aurai été de mettre DEMARE, BOUHANNI et COQUARD avec leurs poissons pilotes respectifs, je ne vois pas l'intéret de SARREAU dans l'équipe de France et même A PETIT, qui se retrouve seul avec les FDJ et COFIDIS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Et bien ouai on va au Qatar pour le pognon et alors ? Faut bien que le cyclisme puisse profiter de rentrer d'argent également. Ce n'est pas comme d'autres sports comme pour le football où rien qu'avec les rentrées de stade, les retransmissions TV et le marketing qui va à côté l'argent rentre plus facilement.Par contre pour le cyclisme ce n'est pas aussi simple, l'accès aux courses est gratuite, les rentrées d'argent ne sont pas aussi simple par rapport aux autres sports, alors pourquoi ne pas se gêner d'avoir une rentrée d'argent "facile" via le Qatar...Après toi, le grand public, tu es bien content après de pouvoir profiter à regarder des courses cyclistes, et de ne pas voir des épreuves mourir par faute de moyen ou d'argent... Alors oui c'est dommage que tu es des épreuves exotiques mais sans ça pas sûr d'avoir encore certaines courses... Et que dire de tes propos sur les coureurs ? Et bien oui Démare n'a gagné que Milan San Remo, un des cinq monuments, la classique la plus longue avec 295km... J'aimerais bien te voir sur un vélo après 295 bornes et constater la force qu'il te reste pour disputer un sprint...Viens rien qu'en amateur sur certaines courses FFC pour voir si t'es capable d'en claquer rien qu'une au sprint...A insulter ou de rabaisser des sprinteurs a de simple "suceurs de roue" montrent bien la médiocrité de ton discours de comptoir de bistrots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés