Aller au contenu

Champion du monde


Claude CARRIES

Messages recommandés

"Ca en ferait le meilleur coureur du monde au meme titre que Sagan."

 

Et au même titre qu'Ottenbros, Dhaenens, Camenzind, Vainsteins ou Astarloa

Le championnat du monde est disputé sur une journée, ce n'est pas toujours (et même rarement) le meilleur de l'année qui gagne, c'est aussi ce qui fait son charme

Partant de là, pas de raison que les sprinters n'aient pas leur chance de temps à autre

Et on n'est jamais champion du monde par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport avec le pognon?

En 2002, nous avions eu le même type de circuit en Belgique, je ne pense que vous auriez fait cette remarque dans ce cas là.

 

Les mondiaux restent les mondiaux, une course loterie où parfois, les meilleurs s'imposent.

Comment définir le meilleur coureur du monde? Le meilleur sprinteur? Le meilleur puncheur? Le meilleur "Flandrien"? Le meilleur rouleur? Le meilleur grimpeur?

 

On peut regretter d'avoir très souvent des circuits trop simples, stéréotypés. Finalement même à Rio, les purs grimpeurs n'ont pas eu leurs mots à dire. L'an prochain, ce sera encore le cas, En 2018, il devrait y avoir un col assez long sur le circuit, mais roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien ce que je regrette,car faire un championnat du monde que pour les sprinters est desolant.Quand on va organiser ce type de course au quatar ce n est pas pour rien.SAGAN est representatif d'un grand champion et il a fait honneur a son titre et il faut que ce soit un coureur capable de s'imposer sur des circuits durs ce qui ne sera pas la cas.Bien sur il y en a eu d autres dans l histoire mais ça ne fait pas honneur au velo,car ça me fait vraiment c___ si un suceur de roue devient champion du monde ,et je ne parle pas que de bouhanni.On a bien fait des giro pour Moser sans montagne.Maintenant on peut etre  toujours content du moment que l on voit les coureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faudrait définir un système de rotation. Avec des parcours pour sprinteurs (moins de 3000m de dénivelé), pour puncheur (de 3000 à 5000m de dénivelé) et pour grimpeurs (+ de 5000m de dénivelé).

Le championnat d'Europe pourrait venir en complément, proposant un parcours à l'opposée du mondial, pour les autres type des coureurs.

Mais cela n'enlève pas le fait que les sprinteurs ont le droit d'avoir les championnats du monde pour eux de temps en temps. Et puis les 4 dernière éditions n'ont pas vu les sprinteurs l'emporter, ce n'est pas pourtant que la course fut belle à chaque fois, ou que les meilleurs coureurs du monde l'ont emporté. Ce qu'a fait Sagan cette année en montrant son maillot, c'est plutôt l'exception qui confirme la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On peut regretter d'avoir très souvent des circuits trop simples, stéréotypés."

 

Le problème c'est le nivellement des valeurs, peut-être que les organisateurs l'évaluent mal dans leurs choix de circuit

Il y a de + en + de sprinters capables de suivre les puncheurs sur des bosses assez courtes, et il y a de + en + de puncheurs capables de suivre les grimpeurs sur des côtes longues mais roulantes

Si on disputait un championnat du monde à Sallanches aujourd'hui, il est tout à fait possible qu'il y ait 30-40 coureurs qui arrivent pour la gagne au pied de la dernière côte, et qu'il y ait un sprint à 10-15 à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi on ferait un championnat du monde pour les sprinters,et pourquoi pas un tdf aussi.On voudrait tuer le cyclisme que l on ne s y prendrait pas autrement.A une epoque les italiens faisaient un GIRO pour rouleurs et ils n ont pas trop insisté .Les sprinters sont des suceurs de roues,la plupart font la course sur les 300 derniers metres;et on fait un championnat du monde pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sprinters sont des suceurs de roues,la plupart font la course sur les 300 derniers metres;et on fait un championnat du monde pour ça?

Suceur de roues... Juste pour rire, on compare les kilomètres d'échappée de Valverde à ceux de Greipel cette année? Ou même le nombre de relais pris en tête d'un groupe ou d'un peloton? 😃 (moi je vote Greipel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude, le cyclisme ne se limite pas à escalader des cols et des murs (heureusement d'ailleurs !). On voit aussi beaucoup de grimpeurs qui sucent les roues et qui se contentent d'attendre le dernier kilomètre du dernier col pour faire la course. D'abord rien ne dit que ce championnat du monde reviendra à un sprinter.  Cela risque aussi d'être une course de bordures qui est souvent beaucoup plus spectaculaire à regarder que des arrivées au sommet de murs quand les grimpeurs se jouent la victoire au sprint dans les derniers mètres (exemple: la flèche wallonne).  Je ne sais pas si Cancellara sera au départ, mais ce circuit lui aurait très bien convenu lorsqu'il était au sommet de son art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est à se demander si tu pratiques réellement le vélo vu le peu de considérations et le manque de respect que tu fais par moment envers les cyclistes de haut niveau...

Essaye de faire au moins le quart de ce qu'un sprinter est capable de faire (surtout au niveau des pointes de vitesse) et après on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...