Vivien POITE Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Sur bases de rumeurs et d'informations régionale, on commence à en savoir pas mal... 3 étapes en Allemagne, dont une finissant dans les Ardennes belges, une première semaine avec comme principale attraction la planche des belles filles et le Jura en général, une 2 e semaine avec les Pyrénées su2-3 étapes, et une 3e semaines avec 4 étapes alpestres. Ensuite quelques villes étapes sont connues comme Perigueux, Rodez et le Puy en Velay ou encore Vittel, pas de pavés et un tour qui aura beaucoup de massifs intermédiaire... On est friand de rumeurs alors lâchez vous ici ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 S'ils pouvaient faire un détour par la Nordschleife, ce serait top… mais je crois que je rêve, là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 23 septembre 2016 Auteur Share Posté le 23 septembre 2016 La première étape en ligne devrait arriver à Liège selon les sources diverses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Sur la base de rumeurs fiables, il paraitrait (c'est ce qui se dit dans les milieux autorisés) que un bruit de chiotte annonce que le tour passera en France au mois de juillet.... Mais ou et quand? et avec qui? Toujours est-il que les coureurs utiliseront bien des vélos en 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 23 septembre 2016 Auteur Share Posté le 23 septembre 2016 Salut Jo, elles sont pas toutes fiable à 100% bien-sûr même si certaines cités plus haut Dépassent le statut de rumeurs ou sont déjà officielle... Mais quand elles viennent de journaux locaux qui ont par exemple réussi à tirer du nez l'information d'un élu local, celle ci est en général fiable, mais tant qu'Aso n'aura pas presenté officiellement, on sera sur de rien :-), sauf le Grand depart et l'arrivé Au Champs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Info fiable sûre et certaine à 300%Le Tour 2017 ne passera pas devant chez moi, j'habite dans une impasse et avec les voisins on a pas les sous pour postuler pour une arrivée... Dommage, ça faisait une arrivée en côte (0,2%) et j'aurais demandé Homer s'il pouvait paver tout le quartier!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 24 septembre 2016 Share Posté le 24 septembre 2016 Vrai ou faux????!!!!!! normalement pour 2017, la 3eme semaine doit être aux Pyrennées.....et non aux Alpes,(puisque la tradition est une année dans le sens des aiguilles d'une montre, l'année aprés le sens contraire) ....donc rumeurs un peu douteuses.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MALAVAL Posté le 24 septembre 2016 Share Posté le 24 septembre 2016 Les hôtels saturés d'une ville à une date présumée connote une forte probabilité de passage de la boucle...Le point ou je rejoins Claude, c'est qu'il y a des infos contradictoires sauf...si le Tour 2017 ne sera pas une boucle "standard" ou passera d'abord par les Pyrénées. "Normalement", Marseille est ville étape et il y aurait ensuite Rodez-Le Puy (Ouest en Est) pour repartir aux Pyrénées ?!?!. D'un côté, après tout, pourquoi pas...😄 Alors boucle en 8 ? Pyrénées en 1er ? Ou Alpes en deux fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 24 septembre 2016 Auteur Share Posté le 24 septembre 2016 La Premiere journée de repos sera a Perigueux d'aprés le Journal Sud Ouest, donc Direction les Pyrénées en 2 e semaine ! http://www.sudouest.fr/2016/08/31/2017-le-grand-retour-du-tour-de-france-2484088-1733.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 24 septembre 2016 Share Posté le 24 septembre 2016 Les Pyrénées avant les Alpes c'est sûre. Le parcours devrait également passer par les 5 massifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 24 septembre 2016 Share Posté le 24 septembre 2016 Selon prudhomme, la règle c'est qu'il n'y en a pas. Pour la 3ème fois consécutive, le tour peut débuter par les pyréenées et finir dans les alpes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 24 septembre 2016 Share Posté le 24 septembre 2016 Sur les médias belges, le Tour devrait avoir un prologue à Düsseldorf (Allemagne) le 1er juillet 2017 et le lendemain une étape qui relie Düsseldorf à Liège avec une arrivée dans le centre de la citée ardente et non à Seraing comme habituellement !Le 3 juillet un départ de Verviers pour amener les coureurs à Esch sur Alzette (Luxembourg)... Reste plus qu'à confirmer fin octobre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MALAVAL Posté le 24 septembre 2016 Share Posté le 24 septembre 2016 Ah ben .. alors tout colle. Allemagne puis Pyrénées, arrivée à Rodez, massif central avec Laissac-Le Puy probablement et ensuite Le Puy-Marseille? Puis les Alpes...😲. A moins qu'il ne traverse le haut du massif central entre l'Allemagne et les Pyrénées s'il n'y a pas de règle !! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 24 septembre 2016 Share Posté le 24 septembre 2016 C'est bien ce que je vous disais, si le Tour 2017 part d'Allemagne, les coureurs vont descendre en 1er sur les Alpes et passer en 3eme semaine dans les Pyrénées....Logique puisqu'on cela suit le cours normal, à savoir années paires : Alpes en 1er et années impaires : Pyrénées en 1er.....Depuis que je m’intéresse au cyclisme et au Tour de France (depuis 1964), il en a été toujours ainsi et je ne vois pas pourquoi ASO changerait ce protocole...............Je ne vois pas le peloton descendre d'Allemagne (alors qu'il y aurait 3 étapes chez eux) , pour traverser les Pyrenées la 1er semaine, c'est vraiment incohérent............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 24 septembre 2016 Share Posté le 24 septembre 2016 Claude GONZALES a écrit : Je ne vois pas le peloton descendre d'Allemagne (alors qu'il y aurait 3 étapes chez eux) , pour traverser les Pyrenées la 1er semaine, c'est vraiment incohérent passer 3 jours chez Angéla ça c'est "pas glop pas glop" cohérent 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MALAVAL Posté le 24 septembre 2016 Share Posté le 24 septembre 2016 Cohérent ou pas cohérent, le tracé qui se dessine c'est l'Allemagne, le Jura, aux environs de Bergerac et Pau, les Pyrénées, Rodez, Le Puy puis Massif-Central, Marseille et les Alpes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BAUCHET Posté le 24 septembre 2016 Share Posté le 24 septembre 2016 Tant qu'il ne passe pas au Quatar!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 24 septembre 2016 Share Posté le 24 septembre 2016 En Côte d'Or la rumeur fait de Nuits Saint Georges une ville étape pour 2017, une arrivée d'étape de Paris-Nice y a eu lieu en 2011 et depuis la ville attends le Tour, reste à savoir si c'est pour une arrivée ou un départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 24 septembre 2016 Share Posté le 24 septembre 2016 Il ferait un espece de 8?!!! Tout l'ouest de la France , de bayonne à Sedan serait zappé!! ça represente bien la moitié de la France!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 24 septembre 2016 Share Posté le 24 septembre 2016 On verra tout ça dans quelques temps😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés