Aller au contenu

Parcours tdf 2017


Vivien POITE

Messages recommandés

Sur bases de rumeurs et d'informations régionale, on commence à en savoir pas mal... 3 étapes en Allemagne, dont une finissant dans les Ardennes belges, une première semaine avec comme principale attraction la planche des belles filles et le Jura en général, une 2 e semaine avec les Pyrénées su2-3 étapes, et une 3e semaines avec 4 étapes alpestres. Ensuite quelques villes étapes sont connues comme Perigueux, Rodez et le Puy en Velay ou encore Vittel, pas de pavés et un tour qui aura beaucoup de massifs intermédiaire...

On est friand de rumeurs alors lâchez vous ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo, elles sont pas toutes fiable à 100% bien-sûr même si certaines cités plus haut Dépassent le statut de rumeurs ou sont déjà officielle... Mais quand elles viennent de journaux locaux qui ont par exemple réussi à tirer du nez l'information d'un élu local, celle ci est en général fiable, mais tant qu'Aso n'aura pas presenté officiellement, on sera sur de rien :-), sauf le Grand depart et l'arrivé Au Champs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hôtels saturés d'une ville à une date présumée connote une forte probabilité de passage de la boucle...

Le point ou je rejoins Claude, c'est qu'il y a des infos contradictoires sauf...si le Tour 2017 ne sera pas une boucle "standard" ou passera d'abord par les Pyrénées. "Normalement", Marseille est ville étape et il y aurait ensuite Rodez-Le Puy (Ouest en Est) pour repartir aux Pyrénées ?!?!. D'un côté, après tout, pourquoi pas...😄 Alors boucle en 8 ? Pyrénées en 1er ? Ou Alpes en deux fois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les médias belges, le Tour devrait avoir un prologue à Düsseldorf (Allemagne) le 1er juillet 2017 et le lendemain une étape qui relie Düsseldorf à Liège avec une arrivée dans le centre de la citée ardente et non à Seraing comme habituellement !

Le 3 juillet un départ de Verviers pour amener les coureurs à Esch sur Alzette (Luxembourg)...

 

Reste plus qu'à confirmer fin octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je vous disais, si le Tour 2017 part d'Allemagne, les coureurs vont descendre en 1er sur les Alpes et passer en 3eme semaine dans les Pyrénées....Logique puisqu'on cela suit le cours normal, à savoir années paires : Alpes en 1er et années impaires : Pyrénées en 1er.....Depuis que je m’intéresse au cyclisme et au Tour de France (depuis 1964), il en a été toujours ainsi et je ne vois pas pourquoi ASO changerait ce protocole...............

Je ne vois pas le peloton descendre d'Allemagne (alors qu'il y aurait 3 étapes chez eux) , pour traverser les Pyrenées la 1er semaine, c'est vraiment incohérent...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...