Aller au contenu

Thomas Voecler remplace Bernard Hinault chez ASO


Michel PIRELLI

Messages recommandés

Tiens dans ma longue vie j'ai aussi pratiqué la muscu , sport ou le dopage est récurrent ...

J'ai vu des gars avec des furoncles plein la peau , de l'acnée du a la testo etc.. le foi en compote ... et d'autres très bons aussi qui ne prenaient que des suppléments l'égaux genre acides aminés , protéines en poudre etc et diététique pointu .... donc les jugements a la va vite je me méfie ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 titre de champion de France

4 étapes du TDF ( et des belles)

plus de 20 jours en jaune

4ème du TDF en 2011

trophée de la montagne sur le TDF

2ème de Paris-Tours en 2014 (ou 15 je ne sais plus)

Je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de coureurs français en activité ou récemment retraités qui cracheraient sur ce palmarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord. A part Chavanel dans un autre registre peut être. JC Peraud aurait pu mais pas assez d'années sur la route.

Toutes spécialités confondus il n'y a pour l'instant que Alaf, Bardet et Pinot qui sont à mes yeux partis pour avoir une plus grosse carrière (je compare pas avec les sprinters, c'est un autre monde). A comparer aussi avec l'effet d'echo du Tour

Les jours en jaune pèsent très lourd, autant en terme de prestige que d'attentes déçues, je pense c'est surtout à travers ca que Voeckler est autant clivant (sa répute dans le peloton concerne le peloton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais oublié effectivement en plus je l'aime bien.

Voeckler de mémoire a eu ses 2 maillots jaune grâce à des échappées hors de contrôle, après il avait les qualités pour le défendre longtemps, pas mal de réussite mine de rien, comparé à ses victoires d'étapes qui étaient pour le coup vraiment dans ses cordes et prétentions.

Gallopin a été en jaune un peu de la même façon je crois. mais c'est un peu comme avermaet cette année, on sent que c'est sous contrôle et au final on s'en souvient même pas car ils n'ont jamais pu le défendre à la pédale une seule journée.

Mais Gallopin ne fera pas de palmarès si Alaf continue sur sa lancée 😆 faut qu'il se grouille !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...