Aller au contenu

Quelle roue Mavic en remplacement de Shimano RS11


David BARRIERE

Messages recommandés

Bonjour, 

suite à un soucis sur ma roue arrière Shimano RS11 (rayé cassé, spare introuvable sur le marché et le fabricant SAPIM annonce 17 semaines comme délai de fabrication pour ces rayons à tête carrée !!!) je veux acheter une roue Arrière de remplacement, pour monter une cassette 105. 

Je pèse actuellement 106kgs (mais veux baisser jusqu'à 90-95), préfère la montagne ou à défaut (en IDF) les côtes, et roule en moyenne 3000kms / an. 

mon budget est limité (200€ max de max pour la roue, idéalement 100). 

Je zieutais les Mavic Aksium, après avoir lu beaucoup de fils sur ce forum.

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/roues-route-mavic-aksium-arriere-2017/rp-prod140605

Est ce le bon choix? Je vois aussi les Campa Zonda mais préfère défendre la marque Mavic.

Que pensez vous de l'Aksium dans mon cas? 

Merci pour vos conseils et commentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,

J'ai eu l'occasion d'essayer ces trois paires de roues. Si tu ne fais pas de compétition, elles feront toutes le travail, étant entendu que les Zonda sont un cran au-dessus des deux autres, comme le reflète leur niveau de prix.

Si tu souhaites limiter ta dépense à 100€ et que l'esthétique des roues Mavic te séduit davantage, prends les Aksium qui ont au surplus la réputation d'être indestructibles et nécessitent un entretien réduit.

Note : tu peux trouver des Aksium quelques euros moins chères sur des sites français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...