Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

"Anselme, le vainqueur de la catégorie des plus de 100 ans l'emporte à 63,5 de moyenne. Il bat Roger, crédité de 22,3 de moyenne. Une bataille serrée, bien qu'il n'y ait pas eu d'autre participant.

Un bien beau champion comme on aimerait en voir plus souvent. Jamais le bleu-blanc-rouge n'aura été si bien porté !

Accusé d'avoir utilisé un moteur électrique, Anselme s'est défendu en affirmant qu'il avait eu vent favorable, de face comme de dos. Les observateurs sont perplexes, mais passé un certain âge, la décence commande d'applaudir l'exploit."

 

Allez, à vous ! Chacun son interprétation du CLM FRANCE UFOLEP !

Posté

Vous faites un concours de non-sens?

-...il avait eu vent favorable, de face comme de dos 😲

Il faudrait calculer la vitesse du vent au sol  🙄

- ..la vitesse du vent au sol est toujours mesurée en altitude.😲😲

Pour le moment Maurice mène 2 à 1.

Les autres ont-ils le droit de participer?

 

Posté

NATIONAUX DE CLM 2016 - ORGERES EN BEAUCE (28) - 10 et 11 septembre

320 engagés en individuel, 67 équipes et 25 duos, 46 comités représentés voici des chiffres qui parlent d'eux-mêmes pour démontrer s'il en est besoin la bonne santé de l'UFOLEP. 😉

Posté

  pour parler de résultat lors de ces "nationaux" les 3 premiers dans la caté des 60 ans et + (double licence) et  leurs chronos pourrait faire pâlir quelques chambreurs du forum qui ont 20 ans de moins😃

vainqueur Mallé Gilles (juin 56) moyenne 41,921 km/h licence FFC a UC Châteauroux en 3ème caté

2ème Cusan Florent (juin 55) moyenne 41,659 km/h licence FFC AC Chatenoy en D4

3ème Pellet Gilles (décembre 53) moyenne 40,506 km/h licence FFC SC Brand St Louis en D1

Posté

Pour ma part j'y étais, en equipe mixte. On fait 7eme, en ayant roulé a 2 (le troisieme ne pouvait pas passer et madame était priée de rester dans les roues, le temps étant pris sur elle).

les 23,8 km à 41,3 de moyenne, je considère que c'est pas trop nul.

C'était bien organisé et l'épreuve par équipes masculines était magnifique à voir, et il y a "de tout", des petits gros qui avancent pas, et pas mal de mecs (et de filles) qui avancent.

Posté

En fait, je ne me moque pas des coureurs Ufolep en tant que coureurs. C'est très bien que ça existe, on s'y a amuse bien, toussa, même si je préfère courir en Pass.

Mais, parce qu'il y a un mais... Ce dont je me moque, c'est la championnite Ufolepienne. Dans mon esprit, un championnat, c'est censé désigner le meilleur de quelque chose. De préférence, d'un niveau un peu élevé.

Or, là on est dans une fédération accessoire qui décerne des titres à tour de bras.

Un premier exemple ? Je me suis retrouvé médaille de bronze d'un championnat départemental ou nous étions... trois au départ dans ma catégorie. Je t'assure que sur le podium, tu hésites entre la gêne et le fou rire. Il devait y avoir une dizaine de catégories donc 30 médailles possibles, quatre départements en même temps, donc 120 médailles possibles sur la même course, alors que nous étions moins de 100 au départ.

Un autre exemple, concernant les Nationaux. Tout le monde cite les meilleurs temps, qui sont infiniments respectables. Sauf que vient qui veut. Il y a une vague notion de sélection, mais en réalité, tous les sélectionnables ne se déplacent pas. Donc le meilleur de l'Ufolep côtoient les mecs du fond de paquet qui profitent des places libres pour s'offrir le grand frisson. Ca leur permet de raconter aux collègues de bureau qui n'y connaissent rien, qu'ils ont participé "aux championnats de France".

Donc je peux soutenir l'Ufolep, mais également me moquer quand c'est un peu ridicule...

 

Posté

Ok merci de ta réponse argumentée qui m'éclaire un peu...

Je connais quelques gars qui courent en ufolep et qui sont pas ridicules quand par exemple le PGV tourne à Longchamp.

En fait c'est plus les organisations que la qualité de certains protagonistes que tu tourne en dérision.





×
×
  • Créer...