Aller au contenu

Insert de tige de selle qui a du jeu


Jean LEBLANC

Messages recommandés

Gérard

Je suis très attiré par un ROSE le xeon team cgf

Car je peux le configurer totalement et qu'il me semble d'un rapport qualité prix excellent

Je ne veux pas de marque américaine (je vais faire réagir, j'en suis certain !!! pas taper !!)

https://www.rosebikes.fr/produits/cycles/route/marathon/xeon-team-cgf/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un peu de mal a voir tes photos ou alors j'ai du mal a comprendre le problème :

Sur ta 2° photo, on voit (apparament) un retrecissement du diametre du tube de selle a partir du tube horyzontal.

Quel est le diametre mesuré dans ce tube et quel est celui dans la partie haute, celle ou les 4 encoches sont faites pour permettre le serrage.

Si le diametre dans la partie la + etroite est standart aux differentes tiges de selle, tu fais faire par un tourneur-fraiseur un petit insert en alu qui vas remonter jusqu'en haut, tu mets ta tige de selle et tu serres avec un collier standart tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe

Sans doute que pour "voir" la photo il faut comprendre comment c'est foutu.

La partie à encoche est un insert de 10cms en alu qui est dans le tube de selle. Ce qui ressort permet en effet de faire le serrage avec le collier.

Ce tube bouge. Il n'est plus bloqué dans le cadre. Donc la tige de selle bouge aussi.

Et je ne sais pas comment retirer ce tube.

Je ne peux rien ajouter dedans. Même pas une épaisseur de scotch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...